Page 1 sur 1

Captain Coeur de boeuf

Publié : 11 oct. 2003 22:17
par HIWATT
Comme vous le savez tous maintenant, j'ai un goût immodéré pour les agitateurs, les iconoclaste, les empêcheurs de tourner en rond, les doux dingues, les explorateurs, les derniers de la classe, les zéro de conduite, etc...
Peut importe le style, que le type fasse du djembé ou du Fuck Metal.

un disque dont je ne ma lasse pas depuis des années, même si je suis pas encore trentenaire.

Ce loufdingue à la voix infra basse et rocailleuse (unique !!) , après des disques totalement déjantés et dyonisiaques ( Safe As Milk et Trout Mask Replica, dont la pochette inspire toujours la même répulsion 30 ans après), publie un album incontournable et fascinant.

The Spotlight Kid

Image

Beefheart fait au blues ce qu'Ornette Coleman à fait au jazz.
Il l'a broyé et reconstruit.

Entouré de musiciens géniaux (Zoot Horn Rollo), grand pote de Zappa qui lui fait pousser la chansonnette gutturale sur les premiers album des Mothers ( Notamment Hot Rats), Beefheart est toujours d'actualité, et nombreux sont ceux qui se réclament de son influence. Mais ne lui arrivent pas à la cheville.
Beaucoup l'ont écouté. Bien peu l'ont entendu.

Attention, ce n'est pas une cacophonie. C'est simplement...atypique.
Pour capter le délire, il vaut mieux éviter de commencer par Trout Mask Replica. C'est un peu raide si on est pas déja dans l'ambiance.

Ce type est peintre également, il vit depuis 20 ans dans un mobil home en Arizona.

Tu connais ce dingo Wonk ? :D

Publié : 12 oct. 2003 11:04
par Cortezthekiller
Ecouter en toute urgence "Willie the pimp" sur l'album Hot Rats de Zappa ou Don Van Vliet (le captain) prète son organe hors du commun... jeter aussi une oreille sur Bongo Fury l'album que les deux compères avaient commis ensemble avant de se facher.
Il est vrai que pour Trout Mask Replica il faut s'accrocher.... mais Safe As Milk est parfaitement abordable par le commun des mortels...

Publié : 12 oct. 2003 13:29
par Wonk
Tu connais ce dingo Wonk ?


oué, quand on connait Zappa on connait BeefHeart, au moin de nom, ce qui est mon cas puisque je n'ai toujours pas prété d'oreille à ses compositions par contre. :redface: :redface: :redface: :redface:
Mais ça ne saura rester dans l'état :D :evil:

Zappa aimait tellement ce gars qu'il a voulu appeler un des ses gosses : Beefheart ;)
Enfin cela dit ils s'appellent quand meme Ahmet et Dweezil ...
D'ailleur ces gosses aussi facetieux que leur père on sortit un album sous l'acronyme parodisque de AZ/DZ :lol: ( T. Bozio à la batterie, S. Thunes à la basse ... ça le fait )

Enfin pour ceux qui auraient regardé la série parodique de D. Starr "Grosse Pointe" cet été, Dweezil participe à un épisode.

Quand à Zappa, on peut le "voir" dans un épisode des Simpsons parait il, mais je n'ai pas eu la chance de le voir.
Je ne sais pas si c'est lui qui prete sa voix puisqu'il est mort en 93. Meme si les Simpsons étaient déja sur les écrans depuis un certain temps je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de faire ça, je pense plutot à un hommage de M. Groening qui se serait débrouillé avec des bandes ou Zappa parle ou bien avec un imitateur.

Publié : 12 oct. 2003 17:11
par HIWATT
meme Ahmet et Dweezil

tu oublies sa fille... MOON UNIT !! :D

Publié : 14 oct. 2003 17:58
par Wonk
Oui je savais qu'il avait une fille mais je ne connais rien sur elle :redface: si ce n'est qu'il me semble que c'est elle qui intervient dans le morceau "cosmik debris" pour dire "I've got a crystal ball" elle fait probablement partie des choristes qui plus est si c'est le cas.

PS : je t'ai répondu aussi ici

Publié : 29 oct. 2003 19:55
par Mo_tucker
punaise..j'aurais du passer par là avant...

je ne connaissais de beefheart que "her eyes..."

et j'ai acheté trout mask replica...aille..pas facile..

Publié : 29 oct. 2003 21:22
par HIWATT
Bin faut venir plus souvent !! :D

Publié : 29 oct. 2003 21:51
par HIWATT
Ca passe bien "Dachau Blues" ? :D
Les voisins adorent.