[Rubrique Actualités] Articles
-
Oz
- Gilmore Guy

[Rubrique Actualités] Articles
Il y a différents types d'articles à poster dans la rubrique Actualité, il faut donc en distinguer le type.
Je vois déjà :
- Analyse
- Commentaire
- Documents
- Entretiens
- News
- Tribune Libre
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à le dire.
Je vais maintenant utiliser cette discussion pour y rassembler tous les articles déjà disponibles et qui sont éparpillés un peu partout.
Je vois déjà :
- Analyse
- Commentaire
- Documents
- Entretiens
- News
- Tribune Libre
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à le dire.
Je vais maintenant utiliser cette discussion pour y rassembler tous les articles déjà disponibles et qui sont éparpillés un peu partout.
Dernière modification par Oz le 18 juin 2004 9:34, modifié 3 fois.
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: [Rubrique Actualité] Articles
Analyse
http://www.leflt.com/_older/ms/creations/france2.htm
http://www.leflt.com/_older/ms/creations/eur.htm
Tribune Libre
http://www.leflt.com/_older/ms/creations/sean.htm
http://www.leflt.com/_older/ms/creation ... etrage.htm
http://www.leflt.com/_older/ms/creations/france2.htm
http://www.leflt.com/_older/ms/creations/eur.htm
Tribune Libre
http://www.leflt.com/_older/ms/creations/sean.htm
http://www.leflt.com/_older/ms/creation ... etrage.htm
Dernière modification par Oz le 23 déc. 2003 11:21, modifié 5 fois.
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

C'est ici qu'on poste les articles pour qu'ils soient publiés ?
Le père Noël a écrit :La censure privée
Plaidoyer pour une charte de déontologie …
Par DarkLord
Il serait démagogue de réclamer une télévision sans aucune censure. Tout d‘abord, certains types de téléspectateurs méritent d’être spécialement protégés. Ensuite, la frénésie des créateurs de trash TV doit être contenue. C’est pour cette raison, entre autres, que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel veille à ce que certains programmes soient diffusés à des horaires adaptés ou, dans les cas extrêmes, non diffusés.
Cependant, derrière cette censure exercée par une autorité publique, se profile une censure privée, détestable à tout point de vue. Les chaînes de télévision ne se privent pas d’opérer des coupes dans les programmes qu’elles diffusent. Les séries télévisées sont leurs victimes favorites.
Aucune légitimité
Cette forme de censure est dévolue à des personnes sans aucune autorité ou compétence particulière. Il y a quelque chose de malsain à l’idée que de simples quidams puissent régenter ce que peuvent voir les téléspectateurs. Ce sont les dirigeants des chaînes, plus précisément ceux à qui ces derniers délèguent les vilaines besognes, qui manient les ciseaux.
Aucune transparence
Mais, soyons réalistes, on ne sait pas vraiment qui, dans l’équipe dirigeante, prend les décisions. Ce manque de transparence est scandaleux. Certes, certains censeurs sortent de l’ombre de temps à autres mais il ne faut pas se méprendre. C’est bien l’arbre qui cache la forêt. En effet, si certaines personnalités admettent ordonner des coupes dans les programmes, ce n’est que parce qu‘elles y sont contraintes et forcées par une poignée d‘irréductible internautes. Et oui, ne croyez pas que ces vampires du PAF auraient l’honnêteté ou l’amabilité d’avouer leurs exactions avant la diffusion. Si ils opèrent en secret, c’est bien qu’ils réalisent l’illégitimité de leur comportement.
Aucune règle
La censure par des personnes privées est bien à distinguer de celle opérée par les pouvoirs publics. L’autorité administrative agit dans le cadre d’une réglementation juridique. Elle doit prendre en compte des critères objectifs, déterminés par la loi. En ce qui concerne les personnes privées, c’est la jungle ! La pratique de la censure est libre. Il n’existe pas de règles déontologiques auxquelles s’astreignent les censeurs, ni de critères. Pourtant, compte tenu de la gravité inhérente à tout acte de censure, on ne peut pas se contenter d’une auto-limitation comme simple rempart contre l’arbitraire des chaînes de télévision.
Aucune retenue
Conséquence logique de l’inexistence de règle, la censure privée s’est développée quantitativement dans des proportions dont on ne fait que réaliser, peu à peu, l‘étendue démesurée. Son utilisation étant facile et sans risque, la censure est devenue un outils commun et non l’instrument à utiliser en cas de nécessité absolue. On oublie la possibilité de programmer les programmes à des horaires plus adaptés.
Aucun contrôle
La dernière critique qui peut être faite à la censure privée touche à l’absence de contrôle exercé sur les actes de censure. De nombreux obstacles se dressent entre les téléspectateurs et la vérité sur les conditions de diffusion de leur programme favori. La décision de censurer est cachée aux téléspectateurs. Ce n’est que parce que certains d’entre eux sont particulièrement attentifs à ces dérives que l’on est en mesure de vous présenter ces cas. Saluons à cet égard, le travail essentiel que joue l’Observatoire des séries et des internautes qui ont, par le passé, stigmatisé les censures d’Angel, Band of Brother et Urgences. Qui plus est, il n’y a aucun contrôle exercé sur ces actes de censure privée. Le juge n’intervient pas, le CSA non plus. Une des garanties les plus fondamentales, le recours juridictionnel, n’est pas accessible aux téléspectateurs.
Le constat est accablant. Le téléspectateur dont le programme a été bafoué est en droit de réclamer des explications. Les chaînes de télévision ont une responsabilité à l’égard des téléspectateurs.
C’est pourquoi, les internautes sensibilisés aux questions des droits du téléspectateurs et des conditions de diffusion des programmes télévisés doivent plaider en faveur de l’élaboration d’une charte de déontologie qui s’imposerait aux censeurs privés.
-
Oz
- Gilmore Guy

DarkLord a écrit :C'est ici qu'on poste les articles pour qu'ils soient publiés ?
Exceptionnellement, je me suis occupé de poster l'article moi-même, mais je ne le ferai pas pour les prochains :)
Poster un article est très simple :
- se connecter sur le site du FLT,
- aller au bas de l'index de la section Actualités et cliquer sur le lien Poster un article,
- poster votre article,
- attendre validation par un admin.
Pour certaines personnes ayant un niveau suffisant, la validation par un admin n'est pas réclamée : votre article est directement en ligne.
Le tour est joué :)
-
Oz
- Gilmore Guy

Autre chose, dans la section Articles, on a la possibilité de poster dans une catégorie Documents. J'y ai déjà placé la loi de 1986, la DDT et la transcription d'ASI sur Buffy... J'aimerais y placer des morceaux de la bible des Cordiers que nous avait obtenu Bubu et ensuite en sortir une petite analyse. Est-ce qu'on pourrait voir ensemble les morceaux que l'on publie de la bible, sachant que nous ne pouvons pas la publier en entier ?
http://www.flt.free.fr/Bible_Cordier/
http://www.flt.free.fr/Bible_Cordier/
-
bubu
Je pense que ceci est important
http://www.flt.free.fr/Bible_Cordier/Co ... ations.pdf
Surtout au niveau des interdits. a ce titre, le premier tiret, malgré sa brièveté, est significatif de la frilosité des chaînes. Et les points de suspension sont très aprlant à mon avis : "on a pas besoin d'en dire plus, vous avez l'habitude".
De même, celui des cachets et des présence obligatoires et limitées dans certains lieux est intéressante.
http://www.flt.free.fr/Bible_Cordier/Co ... ations.pdf
Surtout au niveau des interdits. a ce titre, le premier tiret, malgré sa brièveté, est significatif de la frilosité des chaînes. Et les points de suspension sont très aprlant à mon avis : "on a pas besoin d'en dire plus, vous avez l'habitude".
De même, celui des cachets et des présence obligatoires et limitées dans certains lieux est intéressante.
Dernière modification par bubu le 22 déc. 2003 19:17, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Nunus

Oz a écrit :Autre chose, dans la section Articles, on a la possibilité de poster dans une catégorie Documents. J'y ai déjà placé la loi de 1986, la DDT et la transcription d'ASI sur Buffy...
Est-ce que le dossier Real TV que j'ai fait et que je vous avez montrer à Mâcon aprés correction des fautes
-
Nunus

Oz a écrit :Tu bégayes Nunus ?
J'ai posté pendant le deconnex des 24 et ça un peu fait bugger le truc
Nunus a écrit :Est-ce que le dossier Real TV que j'ai fait et que je vous avez montrer à Mâcon aprés correction des fautespourrait y trouver sa place non ?
En documents, peut être pas. Mais en analyse, oui, sans problème. Tu me l'envoies, je corrige et on publie.
Ok le probléme c'est que c'est un pdf ^^ fait avec un logiciel spécial pour la mise en page (Indesign) donc euh je sais pas comment on peu faire.
-
Guigui le gentil
Nunus a écrit :Ok le probléme c'est que c'est un pdf ^^ fait avec un logiciel spécial pour la mise en page (Indesign) donc euh je sais pas comment on peu faire
Là tu n'as pas le choix : soit il va falloir publier le fichier PDF, soit tu vas devoir tout retaper sur Word... Mais tu n'as pas gardé ton texte sous son fichier d'origine (Word j'imagine) ?! Ca c'est dommage... Tu as encore le fichier IN DESIGN sinon ?! On peut peut être récupérer ton texte en copié/collé.
-
Guigui le gentil
JeanmiX a écrit :Pour info, les fichiers PDF peuvent être ouverts et modifiés sur Illustrator.
Oui et pareil sur Photoshop tu peux modifier autant de choses qu'avec la moindre image, car les PDF ne sont que ça : des images. A moins qu'il y est quelque chose que j'ignore, comment fais tu pour extirper du texte d'un fichier PDF sur Illustrator (pour ma part j'ai la version 10) pour le mettre sur Word (par exemple). A moins qu'on ne s'amuse avec une logiciel de reconnaissance de texte (qui ne sont pas super), je vois pas comment faire autrement que ce que j'ai dis plus haut.
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Im existe de nombreux moyen de convertir un fichier PDF en un fichier Word... (un petit utilitaire nommé PDF2WORD par exemple :)
On peut même faire un copier-coller du texte en tapant CTRL+A pour sélectionner le texte du PDF puis CTRL+C pour le copier...
IL ne reste plus ensuite qu'à le coller dans un fichier texte...
On peut même faire un copier-coller du texte en tapant CTRL+A pour sélectionner le texte du PDF puis CTRL+C pour le copier...
-
ozgirl

J'ai regardé comment ça faisait quand on voulait poster un article, et j'ai ça qui s'affiche :
Aucun problème, sauf en ce qui concerne l'orthographe, ce qui est un peu ironique quand on voit le texte
Voici la version corrigée :
Si vous voulez que je jette un coup d'oeil sur les autres messages de ce type, postez m'en une copie ici.
En raison de votre niveau d'accés, vos articles ne sont soumis à aucune vérification avant d'être poster, merci de bien vérifier l'orthographe ...
Aucun problème, sauf en ce qui concerne l'orthographe, ce qui est un peu ironique quand on voit le texte
Voici la version corrigée :
En raison de votre niveau d'accès, vos articles ne sont soumis à aucune vérification avant d'être postés. Merci de bien vérifier l'orthographe ...
Si vous voulez que je jette un coup d'oeil sur les autres messages de ce type, postez m'en une copie ici.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Guigui le gentil
Seb a écrit :Im existe de nombreux moyen de convertir un fichier PDF en un fichier Word... (un petit utilitaire nommé PDF2WORD par exemple :)
Voilà, mais le semble pas que j'ai ce ch'tit truc qui me semble bien sympathique...
Oki merci mais tu fais ça sur quoi...? Je dois pas avoir les mêmes logiciels que vous c'est pas possible. C'est peut être parce que je suis obligé de faire des PDF à partir d'EPS que chez moi ça ne marche pas...
Dernière modification par Guigui le gentil le 23 déc. 2003 14:58, modifié 1 fois.