Page 1 sur 1

Laurent Garnier dans "20 h 10 pétante"

Publié : 06 nov. 2003 11:08
par JeanmiX
C'était hier soir. Bon, on peut penser ce que l'on veut de sa musique mais il faut féliciter ses propos tenus dans l'émission notamment lorsqu'il dit que la télévision et les grosses radios ne passent que de la soupe par souci d'audience et que les responsables des maisons de disque prennent les gens pour des cons en croyant que le public ne veut écouter que des Staracadémerdes et qu'il n'est pas prêt à s'ouvrir à des musiques plus pointues.
Bref, Laurent Garnier reste intègre et heureusement qu'il y a des gens comme lui.

Re: Laurent Garnier dans "20 h 10 pétante"

Publié : 06 nov. 2003 14:39
par Amrith
J'aime pas ce que fait Laurent Garnier mais j'aime bien le personnage, qui a pas mal de goût et des éclairs de lucidité dans ses propos.

Publié : 06 nov. 2003 16:55
par Mad_Ouaf
Ha? Vous avez entendus ça, vous aussi?

A noter qu'il s'est fait applaudir à tout rompre par le public. (Si on suivait la logique des chefs de stations de radio, normalement, ils auraient dû le huer pour un tel discours... (95% des chansons qui passent à la radio sont de la merde.)
J'aime bien le personnage (et certains de ces morceaux sont pas trop mal... on va dire "intéressant) et il est à noter qu'il a été programmateur pour radio nova à une époque.

Publié : 07 nov. 2003 9:22
par JeanmiX
Mad_Ouaf a écrit :A noter qu'il s'est fait applaudir à tout rompre par le public. (Si on suivait la logique des chefs de stations de radio, normalement, ils auraient dû le huer pour un tel discours... (95% des chansons qui passent à la radio sont de la merde.)


C'est pas faux mais comme le public devait être composé à 50 % de fans de Laurent Garnier, cette réaction n'est pas surprenante. Ceci dit, c'est vrai que les 50 % restant ne l'ont pas hué pour autant. :lol:

Publié : 07 nov. 2003 13:05
par Homer
J'ai vu cette émission hier soir (Canal + Belgique la diffuse avec un différé de 22h55, 20h10 Pétante étant donc diffusé à ... 19h05 :D ).

J'ai trouvé bien tapées ces critiques sur les radios et les groupes qui vont "coucher avec le diable" et vendre leur âme aux majors.

Publié : 07 nov. 2003 13:40
par Mad_Ouaf
Pour les applaudissements, c'est vrai que d'un autre côté, je vois mal les gens huer l'inviter de 20heures10 pétante quoiqu'il dise ( Clavier à fait l'éloge de Sarkozy sans que ça dérange personne...) de l'autre ça avait l'air un peu spontané. D'un autre, c'est vrai que souvent il y a un phénomène de legminisation, il suffit qu'un petit groupe applaudisse pour que le reste applaudisse.
Bref, ça veut rien dire mais c'était bien quand même.

Homer a écrit :J'ai trouvé bien tapées ces critiques sur les radios et les groupes qui vont "coucher avec le diable" et vendre leur âme aux majors.


Heu... ça n'est pas ce qu'il a dit...
Il a dit "Signer avec une major, ça n'est pas forcèment coucher avec le diable non plus."

Publié : 07 nov. 2003 13:56
par Homer
Mad_Ouaf a écrit :Heu... ça n'est pas ce qu'il a dit...
Il a dit "Signer avec une major, ça n'est pas forcèment coucher avec le diable non plus."


Tu as raison, je ne me souviens pas des mots exacts... :redface:

Mais il a dit que certains groupes ne le faisaient pas (il a cité Daft Punk), laissant sous-entendre que des tas d'autres se laissaient avoir. ;)

Publié : 13 nov. 2003 16:23
par Mad_Ouaf
Homer a écrit :Mais il a dit que certains groupes ne le faisaient pas (il a cité Daft Punk), laissant sous-entendre que des tas d'autres se laissaient avoir. ;)


Non, lorsqu'il a cité Daft Punk, c'était pour dire... "eux, ils ont signés avec une major, mais ils ont eu assez de recul pour qu'on leur laisse la liberté de faire ce qu'ils voulaient faire."(enfin, grosso modo)