Interpol

Forum archivant toutes les discussions closes.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Interpol

Message par Kenny Man(son) »

Je voulais savoir ce que vous pensez du superbe groupe de post-punk rock : Interpol.
Pour ma part je trouve que c'est le meilleur groupe de punk rock, il mélange mélancolie et punk, un son qui émotionne profondément...qui fait passer un certain esprit. J'aime particulièrement les titres "Obstacle 1", "Obstacle 2", "Roland", "PDA", "NYC"; et vous ?
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

C'est pas mal du tout.
Cela n'a rien à voir avec le punk rock, il faut plutôt pécher leurs influences Mancuniennes chez Joy Division et New Order, ainsi que la vague "No-Wave" New Yorkaise du début des années 80 ( Tuxedomoon, etc...).
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Interpol

HIWATT a écrit :C'est pas mal du tout.
Cela n'a rien à voir avec le punk rock, il faut plutôt pécher leurs influences Mancuniennes chez Joy Division et New Order, ainsi que la vague "No-Wave" New Yorkaise du début des années 80 ( Tuxedomoon, etc...).

Merçi pour ces précisions HIWATT, mas j'ajouterai que quelque part on peut y voir quelques similitudes avec Red Hot Cilli Peppers et Placebo surtout dans le début du titre "Obstacle 1" (quoique moindre...).
Sinon quels morceaux tu as bien aimé ?
Tu as des infos sur le prochain album ? :razz:
Jean Grey Aka Dark Queen

Re: Interpol

Message par Jean Grey Aka Dark Queen »

Kenny Man(son) a écrit : j'ajouterai que quelque part on peut y voir quelques similitudes avec Red Hot Cilli Peppers et Placebo......

Placebo, d'accord : c'est un groupe qui a son propre son : donc respect...ya une dizaine de chansons sensass...

Par contre Red Hot Cilli Peppers : j'ai jamais compris leur succés : il y en a plein des groupes qui un son comme ça...bref, je supporte pas ce groupe : il est surfait...ça casse pas des briques..désolé

Rien à voir avec les FLOYD, n'est-ce pas Hiwatt?
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Re: Interpol

Jean Grey Aka Dark Queen a écrit :Placebo, d'accord : c'est un groupe qui a son propre son : donc respect...ya une dizaine de chansons sensass...

Par contre Red Hot Cilli Peppers : j'ai jamais compris leur succés : il y en a plein des groupes qui un son comme ça...bref, je supporte pas ce groupe : il est surfait...ça casse pas des briques..désolé

Je parlais des similitudes sur le son, écoute bien "Obstacle 1" le début fait penser quelque chose, des gens peuvent y voir un certain Nirvana ou Placebo... mais ca va pas plus le loin je parle surtout au niveau d'un espece de riff ressemblant...
HIWATT

Message par HIWATT »

Red Hot, c'est excellent jusqu'a l'album Mother 's Milk. Après... :~
Le génial guitariste Hilel Slovak , au feeling Hendrixien est décédé en 88.
Les Red Hot se sont inspiré de Mother's Finest ( premier groupe a méler le rock au funk, le live est indispensable pour les amateurs) et de l'énergie de Black Flag. Ils sont copiés par des millions de groupes, ce qui rend cette fusion totalement indigeste aujourd'hui. A part le Fuck Metal Sri Lankais avec Pierre Boulez derrière le pupitre et Albert Ayler au pipau, je ne sais pas ce que l'on a oublié de nous infliger.

A ma connaissance, une seule réussite totale de fusion , brûlots Hard-Core et Dub chaleureux : Bad Brains " Rock For Light" . Implacable.

Image

Red Hot comme influence de Interpol c'est original. J'ajouterai aussi Gold ( il y a des guitares électriques dans Gold, si si... :D ) .
Eh les mecs, y a une vie en dehors des Mass médias, ils ont écouter des millions de groupes comme Cocteau Twins , Modern Lovers, Bauhaus ou 13th Floor Elevator dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Pour apprendre a jouer, il faut écouter d'autres zicos, et les plus intéressant et les plus novateurs ne passent pas sur le petit écran (français du moins.).
Alors arrétez de tout ramener aux deux trois pôv trucs que vous connaissez.

Floyd il y a deux trois albums vraiment puissants. Je décroche complétement à partir de Dark Side. Je préfère nettement King Crimson, Soft Machine ou Can. Pink floyd est vite devenue un méga tiroir caisse atrocement chiant, totalement à la pointe de la technologie de l'époque ( c'est a dire totalement has been maintenant). Inaudible, surtout depuis que Gilmour à pris les commandes du poid lourd. Les punks les avais balayés mais ils sont revenus, ils n'ont honte de rien ces gens là :D
Par contre Syd Barrett
:rulez:
Invité

Message par Invité »

HIWATT a écrit :Alors arrétez de tout ramener aux deux trois pôv trucs que vous connaissez.

Ah OK!
Mais sache pour ton info que j'avais ouvert un thread exprés pour toi :D
C'était une devinette en fait
Mais Aussitôt posté, aussitôt censuré :D
J'avais mis les paroles pour aider un peu :D
Mais c'est pas passé :D
A la trappe les paroles, pourtant le post été nickel :D

HIWATT a écrit :Floyd il y a deux trois albums vraiment puissants. Je décroche complétement à partir de Dark Side. Pink floyd est vite devenue un méga tiroir caisse atrocement chiant, totalement à la pointe de la technologie de l'époque ( c'est a dire totalement has been maintenant). Inaudible, surtout depuis que Gilmour à pris les commandes du poid lourd. Les punks les avais balayés mais ils sont revenus, ils n'ont honte de rien ces gens là :D

Dark Side, The wall, A momentary lapse of reason : c'est quand même pas de la daube!
HIWATT

Message par HIWATT »

Dark Side, The wall, A momentary lapse of reason : c'est quand même pas de la daube!

La réponse est contenue dans la question.
Tout est relatif : ce Floyd merdique est symptomatique des années 80 ( que je hais plus encore que les choux de Bruxelles c'est dire). Je dis bien années 80, car les couteuses productions du brontosaure à betteraves britannique ont servit de labo technologique pour les futures merdes mainstream qui inondérent les radio dites "libres". Duran Duran et Dépèdes Moches en boucles , son hifi 16 Bit pour coller aux canons Telefunken de l'époque. C'est INAUDIBLE aujourd'hui, ces batteries compréssées à fond, ces pôv guitares japonaises branchées dans des multi effets Roland qui puent la mort. A chier, irrécupérable, une fausse couche programmée. Je chie également avec délices sur les 70's, mis à part Bolan, Bowie , le Krautrock et la première vague punk. Les 60's n'ont pas vieillis, elles.

BACK TO MONO !

Sinon inscrit toi au forum si tu veux poster réguliérement.
Cordialement.
horseloverfat

Message par horseloverfat »

tiens on vient de me faire découvrir "Violent femmes", j'adore, et c'est fou tout ce qu'ils se sont fit pompé, notamment au niveau des groupes de la nouvelle vague de NY.
enfin j'ai écouté que le premier album et quelques autres. je suis content !
:D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

horseloverfat a écrit :tiens on vient de me faire découvrir "Violent femmes", j'adore, et c'est fou tout ce qu'ils se sont fit pompé, notamment au niveau des groupes de la nouvelle vague de NY.
enfin j'ai écouté que le premier album et quelques autres. je suis content !
:D

Je rappelle qu'ici c'est un topic sur Interpol ! :rolleyes: :D
horseloverfat

Message par horseloverfat »

ah.....

ça doit être mon côté rebelle :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
HIWATT

Message par HIWATT »

Violent Femme, superbe groupe du mythique label SST ( Sonic Youth, Hüsker Dü, Meat Puppets etc etc..;).
Louise Attaque s'est TRES fortement inspiré d'eux, l'ultime hommage, c'est d'avoir pris un des membre de Violent Femme comme producteur de leur dernier album.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HIWATT a écrit :Dark Side, The wall, A momentary lapse of reason : c'est quand même pas de la daube!

La réponse est contenue dans la question.
Tout est relatif : ce Floyd merdique est symptomatique des années 80 ( que je hais plus encore que les choux de Bruxelles c'est dire). Je dis bien années 80, car les couteuses productions du brontosaure à betteraves britannique ont servit de labo technologique pour les futures merdes mainstream qui inondérent les radio dites "libres". Duran Duran et Dépèdes Moches en boucles , son hifi 16 Bit pour coller aux canons Telefunken de l'époque. C'est INAUDIBLE aujourd'hui, ces batteries compréssées à fond, ces pôv guitares japonaises branchées dans des multi effets Roland qui puent la mort. A chier, irrécupérable, une fausse couche programmée. Je chie également avec délices sur les 70's, mis à part Bolan, Bowie , le Krautrock et la première vague punk. Les 60's n'ont pas vieillis, elles.

BACK TO MONO !

Sinon inscrit toi au forum si tu veux poster réguliérement.
Cordialement.

Plus je lis ce qu'écrit Hiwatt, moins j'y comprend quelque chose.
En gros, tu chie sur les pink floyd parcequ'ils ont engendrés des groupes à chier dans les années 80?
Donc, tu joue un groupe sur ce qu'il a engendré comme dérive et non ce qu'il a fait de concret.

C'est comme si on jugeais les Beatles en se basant sur les "prestations" du groupe Oasis quoi....

Ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris du tout.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
HIWATT

Message par HIWATT »

les couteuses productions du brontosaure à betteraves britannique ont servit de labo technologique pour les futures merdes mainstream qui inondérent les radio dites "libres".

C'est clair non ?
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

HIWATT a écrit :les couteuses productions du brontosaure à betteraves britannique ont servit de labo technologique pour les futures merdes mainstream qui inondérent les radio dites "libres".

C'est clair non ?

Non, pas vraiment...lol
Mais on pourrait pas revenir au sujet principal de ce topic : Interpol ? :D
Verrouillé