Amrith a écrit :Il serait vain de penser pouvoir trouver une phrase-code qui s'adapte à McCarlton puisqu'on a volontairement dénuée McCarlton de trop de personnalité.
Yep, il n'y a rien ni à quoi se raccrocher, ni contre quoi se poser, donc ce n'était pas facile. J'ai cherché quelque chose qui puisse, après coup, être relu comme un teasing sur sa traitrise, et c'est toi qui a trouvé :)
Voilà, j'ai complété le trou dans mon script
SEQUENCE 6 – Q.G. DE MILLENNIUM – COULOIR - INT. JOUR
SUZANNE McCARLTON marche dans un couloir, en feuilletant un dossier, qu’elle
tient dans une main. L’autre porte à sa bouche la paille d’une petite brique de
jus d’orange.
Elle arrive devant la porte de son bureau et se contorsionne pour attraper sa
clef. Dans le mouvement, une page du dossier tombe et virevolte dans les airs
avant de tomber sur le sol, affichant un croquis d’ange, très similaire dans son
design à celui que voyait Lara dans la seconde saison.
Elle ramasse le papier, le replace dans son dossier et entre dans le bureau.
SEQUENCE 7 – Q.G. DE MILLENNIUM – BUREAU DE SUZANNE – INT. JOUR
Elle pose le dossier sur son bureau et s’installe devant son écran d’ordinateur,
dont elle allume l’écran.
SUZANNE
(machinalement)
La nuit s'émancipent les marionnettes
L’écran affiche l’Ouroboros et, au centre, son menaçant compte à rebours.
‘‘IL RESTE *** JOURS’’.
Puis, une boite de dialogue apparaît :
‘‘TROIS MESSAGES HAUTE PRIORITE EN ATTENTE’’.
Suzanne clique sur la case OK. Les titres des trois messages s’affichent.
‘‘RAPPORT DE L’AFFAIRE CRANSTON’’ ; ‘‘DEMANDE D’ASSISTANCE DES AUTORITES DE
GALVESTON’’ ; ‘‘REPONSE : DOCUMENTATION’’.
La jeune femme clique sur le titre du milieu, ce qui ouvre le message
correspondant. Trois photos apparaissent à l’écran, dépeignant la scène du crime
sous différents angle. L’ensemble est extrêmement sanglant. L’abdomen de la
victime est grand ouvert, des lambeaux de chairs écartés pendant sur les cotés,
les intestins sont en partis extraits du corps et reposent partiellement sur le
sol.
Concentrée, Suzanne scrute ces images sans sourciller. D’un autre clic, elle
affiche le texte joint aux images, que nous ne pourrons distinguer.