Eh bien voila, je voulais ouvrir une fenêtre sur la sympathique série canadienne dont la saison 1 vient d'être diffusée sur TMC
Incroyable, vu le style particulier de cette escouade dites le SAS, qu'il y ait aussi peu d'infos dispo
Fortier - TMC
La raison pour laquelle il y a peu d'infos c'est qu'il s'agit d'une série québécoise donc en langue française et ne touche pas forcément le public canadien au sens large à moins qu'il y ait un doublage pour les anglosaxons.
voilà le site officiel:
http://tva.canoe.com/emissions/fortier/
En fait deux saisons ont été diffusées sur TMC et non pas une.
Assez remarquable par le choix musical, elle vaut le détour mais la diffusion étant un peu bizarre, c'était assez difficile de la suivre.
voilà le site officiel:
http://tva.canoe.com/emissions/fortier/
En fait deux saisons ont été diffusées sur TMC et non pas une.
Assez remarquable par le choix musical, elle vaut le détour mais la diffusion étant un peu bizarre, c'était assez difficile de la suivre.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
elena
L'intrigue c'est une psychologue oh combien "space" qui intègre une nouvelle équipe de police Anti Socio-Pathe, présente sur les enquêtes de sang qui relevent d'une pathologie
Le parti pris est que les criminels savent ce qu'ils font et que les sociopathes sont des malades non responsables de leurs actes, l'approche est donc différente d'un profiler habituel, la recherche est plus clinicienne
Or, l'atout de cette série est que l'équipe est hétéroclite, voire déjantée et presque réaliste..Là ça a été ma grosse surprise..Tous ont leur problème familiaux ( par exemeple l'un d'eux supporte les amants de sa femme chez lui par amour), leur tic nerveux, ils sont tétus et égoistes à l'excès mais gardent une bonne dose d'humour et s'animent autour de Fortier, la psy, pleine d'ambiguité avec une maladresse pas possible et qui vient travailler avec son chien au bureau..
Bref, il y a quelque chose de + dans cette série qui n'a rien à envier aux USA et qui nous , français, nous rappelle que nous avons des cousins sympa et pro de l'autre côte de l'atlantique
J'ajouterai pour que même si le style n'a rien a voir avoir avec The Wire, eh bien le décalage dans l'intrigue et les personnages est du même genre