The Grid

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

The Grid

Message par joma »

Image

Avec : Dylan McDermot (The practice), Julianna Margulies (ER), Tom Skerrit (Picket fences), Bernar Hill (lord of the ring II et III), Jemma Redgrave, James Remar, Paula DeVicq, etc.

De : Tracey Alexander (Thanks of a Grateful Nation, Sins of the Father), Brian Eastman (Traffik)

Et sa parle de : de la préparation d'une attque terroriste et des effort de l'arrêter par les services étasuniens et brittaniques.

Et alors ?
Plutôt pas mal, je viens juste de voir la première partie du pilot et le rythme est très bon, pas de temps mort durant ces première 42 min.
Les acteurs sont presque tous des vieux routiers et donc ça va tout seul, la réal est correcte.
L'histoire est pour l'instant bien foutu, pas trop de manichéisme (c'est pas threat matrix). Julianna et en chef d'une unitée AT et arriviste est même carrément bien, un peu plus de doute sur le perso de Dylan un peu trop 2 dimension.
Les anglais sont pas en reste, mener par Bernar Hill assez loin du rôle de Theoden. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Je n'ai également vu que la première partie du premier épisode... et suis à peu près d'accord avec ce qu'a dit Joma !

Sauf qu'il est vraiment dommage que le plus mauvais acteur de ces 10 dernières années ait l'un des deux rôles principaux...
McDermott est vraiment risible de médiocrité et gache la plupart des scènes dans lesquelles il se trouve !

Marguiles s'en sort un peu mieux, mais le cast anglais est bien parti pour voler la vedette à nos deux grosses "pointures" US !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

C'est plutot pas mal, même bien foutu.

J'ai peur que ca se tasse au fil des épisodes.
Eclair

Message par Eclair »

1.01 & 1.02

Ben j'ai trouvé ça très bien dans l'ensemble, même s'il y a quelques longueurs. L'avantage, c'est que le background des personnages est suffisamment imposant pour éviter un manichéisme trop pro-ricain.
Et il est vrai que Margulies et Mc Dermott ont un peu de mal à s'intégrer parmi le cast. M'enfin de là à dire que Mc Dermott est le plus mauvais acteur de ces dix dernières années, faut pas pousser...
A voir, donc, la mise en place des différents éléments est suffisamment alléchante.

[/b]
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

102

wow ! ;)

J'ai vraiment bien accroché, encore plus que le premier.

C'est vraiment bien écrit, pas de fausse note pour l'instant (à part le perso de Max, même si j'aime bien l'idée qu'il sorte avec l'ex de son pote mort le 9/11, je trouve ça assez ironique ;) )

Il y a en tout cas un réel éffort de montré tout les côtés de ce genre d'histoire, que ce soit l'enrolement des terrorriste, la difficulté d'être musulman dans nos démocratie, les contentieux GB-US et les ramifications au niveau de la finance.
Et surtout, c'est très, très bien rythmé. Pas un temps mort.

Dommage que ça n'ais la aussi (comme the 4400) que 6 épisodes. :~

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Ben j'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ca lourd ( et pas seulement the practice guy ) bien réalisé mais sans aucun interer, c'est encore une éniéme simulation de térorisme grandeur nature qui ne sert qu'a faire peut a gens lorsqu'ils regardent des gens tomber raide morts ( et non le sarin ne tue pas en 1 seconde, on a largement le temps de se sentire crever ).

Et puis ces interminables discutions autour d'un table pour savoir qui est le chef ( ou qui as le plus gros zizi ), ces conversations entres arabes qui parlent anglais une phrase sur deux pour pas décrocher l'américain moyen, ce crétin d'amant de margulis qui traine dans toutes les séries ( et meme North Shore ), et ces histoires sentimentales a deux balles genre " t'aime bien l'infirmiére ?" , " ton amant l'agent secret il est mort !" et " si mon mari n'était pas mort le 11 septembre ben je ne t'aurai jamais fait l'amour ", c'est DETESTABLE.

cyrille, qui déteste aussi ses pubs qui polluent l'écran aprés la coupure pub !!!
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.03

C'etait pour ma part plus passionnant à suivre. Tout est lancé à chaque niveau, on observe l'avancement.

Le gros reproche que je fais concerne la notion de temps et de lieu.
C'est presque pire que chez Alias : les personages se déplacent d'un endroit à l'autre, d'un continent à l'autre et on a du mal à suivre, ainsi qu'evaluer combien de temps s'ecoule.
C'est vrai que ça donne un montage vif,mais parfois je suis surpris ; "tiens ils sont à Londres ensemble?" "tiens finalement ils sont à Washington?" etc

Et j'ai vraiment l'impression de revoir Bobby Donnell ;-)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

1.03

C'est toujours aussi interessant, en revanche ça manque un peu de "surprises". Déjà que la série est noyée par un déluge verbal...
Jje rejoins l'avis de nasnet, le montage coupe systématiquement des scènes de déplacement, de telle sorte qu'on a du mal à s'y retrouver. C'est pour le moins destabilisant,..
Je regrette aussi qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode "intermédiaire", mais le trailer du 1.04 est alléchant :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma

Message par joma »

103

Toujours bien.
Et puis moi j'aime cette idée de politique byzantine ou tout les services se tirent dans les pates et passe plus de temps à discuté qu'autre chose. :D

Oh et puis revoir l'agent Jeffrey Spender (Chris Owen) c'était cool... Quel salaud quand même. :lol:

Par contre Max (McDermott) me gave profondément, c'est décidé, pour moi c'est le boulet de la série (et il en faut toujours un). ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

bah moi j'aime bien. C'est sur l'idée de base est vu est revue mais ce que je trouve interessant ici c'est les relations entre les differentes agence qu'elles soient americaines ou britaniques.
Pour parler des acteur c'est vrai que dylan McDermot est un peu inexpressif par contre du coté du MI-5 et MI-6 c'est plutot pas mal.
Je suis tomber sous le charme de l'accent tres british de l'actrice qui joue emilie
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.04

ça progresse. Toujours aussi confus et haché mais ça se regarde. Parfois, on comprend se qui se passe apres et pas sur le moment, le temps de resituer :idée:

Quelques morts assez sanglantes, dont celle avec la grenade qui m'a bien surpris! Est-ce crédible, c'est une autre question :eek:
Tiens, y a que des middle-east-guys qui sont éliminés ou quoi?

Enfin, je n'aime décidement pas les teasers pour les episodes futurs, quelle que soit la serie, c'est comme si on vous montrait des extraits d'un match ou d'une course qui n'a pas encore eu lieu... ce n'est pas spoiler mais bon, j'aime pas, na!

P.S. :
Bikinis a écrit :Je suis tombé sous le charme de l'accent tres british de l'actrice qui joue emilie

Clair, et il n'y a pas que l'accent ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Nasnet a écrit :P.S. :
Bikinis a écrit :Je suis tombé sous le charme de l'accent tres british de l'actrice qui joue emilie

oui c'est sur mais (pour une fois) c'est pas ca qui m'a fait craquer :D
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
joma

Message par joma »

104

C'était encore bien.
J'aime bien l'idée que Maya sois prête à tout, même au truc extrème. Une sorte de mante religieuse qui n'a qu'on objéctif.
Pas vraiment de temps mort, sauf ce qui concerne encore (et toujours) Max.

Nasnet a écrit :Tiens, y a que des middle-east-guys qui sont éliminés ou quoi?

Bon faut quand même pas déconner, c'est une série US. Je suis déjà étonner de voir des persos à plus d'une dimention du côté des middle-east-guys de la part des scénaristes (ça arrive assez rarement), alors voir des "gentits" mourir faut quand même pas (re)déconner. :lol:

Nasnet a écrit :

:D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Vraiment très très bien comme série. On passe un bon moment, l'intrigue est bonne et les anglais bien meilleur acteur.

Le coup de la grenade est très bien, le coup du mec tué dans la prison je suis pas convaincu, c'est un réseau mais faut pas déconné quand même, ils ne sont pas tous lié et ils sont pas stupide pour mettre une balance avec des autres terroristes.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Episode N° 1

Bon, je me suis enfin décidé à mater cette série et je n'ai pas été déçu. C'est rythmé, plutot bien foutu et l'intrigue est vraiment prenante :cool:

L'intro est tout simplement géniale (le parcours des deux sprays à la menthe) et le reste, mais si c'est assez classique dans l'ensemble (j'ai pas arreté de penser à 24) reste interressant. Bon, j'ai du mal à tout capter (ça change de l'anglais de coupling ou cold feet :razz: ) et je suis perdu avec tout les noms qui sont donnés, mais je vais m'y faire. Sinon, bien aimé la partie ou le canari raconte l'enterrement des jambes de son pote. Je sais, ça n'a rien de drôle, mais ça m'a fait rire :evil:

Seul point négatif, comme le dit Cyrille, c'est les dialogues arabes/anglais en alternance, c'est complétement ridicule (et au moins quand ils parlent arabe, c'est plus facile de comprendre avec les sous-titres :D )
Verrouillé