Page 1 sur 2

Trucs en vrac

Publié : 18 nov. 2004 0:31
par Oz
Orient Express a pour ambition de parler des séries live asiatiques, sans distinction de nationalités. On pourra y parler de séries japonaises, coréennes, taïwanaises, hong-kongaises, de la Chine continentale... Les genres seront également tous acceptés, pour peu que l'on parle de séries live et qu'on le fasse avec un minimum d'esprit critique. Tout ce qui concerne l'animation est réservé à Metropolis, le mini-site du réseau consacré à ce genre audiovisuel. Orient Express ne parle que de productions audiovisuelles, les oeuvres cinématographiques ne peuvent être traitées (exception sera faite pour les séries live qui sortent en direct to video évidemment, c'est pas de la télé mais c'est tout comme).

Pour ce qui est du menu du site, on va reprendre ce qui est devenu la marque de fabrique des sites créés par le FLT, à savoir un menu très simple avec deux grandes sections :
- Reviews,
- Chroniques.

Les reviews sont des critiques des séries épisode par épisode. Quand on commence les reviews d'une saison, on fait l'intégralité d'une saison. Il est évident préférable de faire toute la série dès que vous le pouvez :D Il ne s'agit pas d'écrire des résumés, mais bien de raconter l'histoire et de donner son point de vue, en critiquant ce qui va et ce qui ne va pas. L'humour n'est pas indispensable mais recommandé (une bonne dose de dérision sur un épisode mauvais, ça fait toujours mieux passer la pilule :D).

Les chroniques ont chacunes un thème précis. On pourra faire une série de chroniques "Les principales stars de télévision asiatiques" ou encore "Bilan d'une série" ; mais on pourra également imaginer une chronique de type "Les tribulations d'un européen au travers de la télé en Asie" où l'auteur nous racontera ses visionnages de productions asiatiques sous la forme d'un journal. Il faudra que certaines chroniques paraissent à un rythme régulier (typiquement : le journal), pour d'autres, cela ne sera pas nécessaire.

Contrairement à EDUSA ou à la LTE qui publient des reviews à un rythme très soutenu (une dizaine par semaine à certaines périodes), il sera plus facile de comprendre qu'Orient Express se remplisse à une allure plus réduite. Il faudra veiller à ne pas laisser le site à l'abandon, cela serait la pire image que l'on pourrait offrir aux productions asiatiques.

Sinon, vous allez peut-être me demander pourquoi avoir choisi ce nom pour le site ? Ben euh... Je sais pas trop, Orient Express ça m'a plu ! :D C'est comme En Direct des USA, c'est pas forcément super original, mais au moins on sait ce qu'on va y trouver :D

Publié : 18 nov. 2004 0:35
par darkevil
Pas mal comme idée, dommage j'y participerai pas vu que je ne suis absolument pas friand de ce genre de séries ;)

par contre niveau films, c'est mieux :D (Junk rulez)

Re: [Projet MS] Orient Express

Publié : 18 nov. 2004 0:40
par Oz
Oui, mais chut ! :D Parce que peu de personnes sont au courant et j'aimerais qu'on lance le site en faisant la surprise : hop, du jour au lendemain on ouvre un nouveau mini-site dont personne avait entendu parler, sur un thème plutôt original :D ;)

Et à mon avis, t'as jamais vu My Date With a Vampire ou Crimson Sabre pour dire que c'est moins bien que les films. Tu vas être surpris ;-)

Tiens, j'en profite pour dire que, comme il faudra aider le lancement d'un tel site, je vais privilégier les reviews pour Orient Express et que je propose de m'occuper de :
- Mikazuki (Japon),
- My Date With a Vampire (HK),
- Full House (Corée).

Trois séries bien différentes mais toutes intéressantes :)

Re: [Projet MS] Orient Express

Publié : 18 nov. 2004 1:31
par Amrith
On pourra pas nous reprocher d'avoir tenté un truc facile après ça... :cool:

Publié : 18 nov. 2004 19:27
par ozgirl
Je trouve ça très intéressant mais, comme 666, je passe mon tour, n'y connaissant absolument rien.

Publié : 19 nov. 2004 1:08
par Oz
Vous inquiétez pas, je cherche par ailleurs ;-)

Publié : 19 nov. 2004 20:37
par Auchan
En ce qui me concerne je pense pouvoir assurer les reviews de la série "Tokusou Sentai Dekaranger" actuellement en diffusion au Japon.

Est-ce que les séries dont la diffusion est terminée (genre depuis un an ou moins) seront aussi traitées ?

Publié : 20 nov. 2004 17:23
par Oz
Auchan a écrit :En ce qui me concerne je pense pouvoir assurer les reviews de la série "Tokusou Sentai Dekaranger" actuellement en diffusion au Japon.

Cool :cool:

Est-ce que les séries dont la diffusion est terminée (genre depuis un an ou moins) seront aussi traitées ?

Oui, parce que contrairement à EDUSA, le manque éditorial en France est tellement flagrant concernant les séries asiatiques qu'on peut se permettre de tout traiter sans véritable distinction. Comme les séries ne sont pas diffusées en France, ça ne sera que de l'inédit, quoiqu'on fasse.

Tiens moi au courant si tu as des volontaires de ton côté...

Publié : 18 déc. 2004 20:25
par Auchan
Bon, j'ai rédigé deux reviews là, une pour la série Dekaranger et une autre pour Kamen Rider Ryuki. Je vais continuer sur ma lancée et attaquer les épisodes suivants de ces séries.
J'envois mes textes à qui ?

Autre question, est-ce que je peux fournir des images pour les bannières et autres photos qui vont illustrer le site ? (j'en ai pas mal pour Deka déjà, et de bonne qualité)

Publié : 19 déc. 2004 11:37
par Oz
Auchan a écrit :Bon, j'ai rédigé deux reviews là, une pour la série Dekaranger et une autre pour Kamen Rider Ryuki. Je vais continuer sur ma lancée et attaquer les épisodes suivants de ces séries.

:bigsmile:

J'envois mes textes à qui ?

Tu ouvres un sujet sur ce forum pour chaque série et tu fais un message pour chaque review :)

Autre question, est-ce que je peux fournir des images pour les bannières et autres photos qui vont illustrer le site ? (j'en ai pas mal pour Deka déjà, et de bonne qualité)

C'est même recommandé ! :D

Publié : 12 févr. 2005 14:39
par Oz
Bonne nouvelle : Jeanmix a accepté de réaliser le design de l'accueil du site, courant avril :) Donc on lancera le mini-site plus tôt que prévu finalement... :bigsmile:

Publié : 14 févr. 2005 9:59
par JeanmiX
Je sens déjà la pression monter ! :D

Publié : 10 mars 2005 11:17
par Oz
Ca se rapproche, JeanmiX nous a fait un design superbe :eek: Auchan, tiens toi pret ;-)

Publié : 15 mars 2005 9:31
par Oz
:fleche: http://www.leflt.com/orientexpress/


:eek: :eek: :eek:

:cool: :cool: :cool:

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est en cours de codage évidemment :)

Publié : 15 mars 2005 13:21
par Auchan
Pas mal ! :bigsmile: Et avec un bô Red One en plus !