Page 1 sur 1

Angel (s5) - TF6 (Spolier inside)

Publié : 09 janv. 2005 1:07
par Grey
Y a pas déjà un Topic dessus ?? :~

La nouvelle, et derniere saison, a commencé sur TF6, cela se passe tout les Vendredi soir (20h50) jusqu'a environ 23h15
Ben oui y a 3 épisodes :( Je vais pas épilogué dessus je préfererais un seul ou a la rigueur 2, enfin bon)

Tout d'abord je dois vous dire que je ne suis pas un grand fan d'Angel mais que je ne crois pas avoir raté un seul épisode

Petite info : Charisma Carpenter (Cordelia) et Vincent Kartheiser (Connor) ne font plus partie du générique

On commence :
Premier Episode Conviction :
Epoustouflant personellement ca faisait un moment que je n'avais pas vu et apprécié un épisode !! L'Humour est toujours présent et déposé avec délicatesse, j'adore...
Angel est PDG de Wolfram & Hart et lui et son équipe sont maintenant maitre a bord de la succursale de Los Angeles, mais ca pose des problemes surtout quand 80% de leurs clients sont des Etres Malfaisants et de plus des démons et pourtant le premier épisode se penche plutot sur un Humain qui fait chanter le Cabinet Wolfram & Hart et donc par la meme occasion, Angel.
J'ai adoré le final de cette histoire car nous sommes surpris et c'est que je demande a une (Bonne) Série :cool:
De plus Spike (qui se trouve au Générique :( ) apparait a la toute fin de l'Episode alors qu'il est mort a la fin de Buffy

Et là encore dés le début de l'episode suivant on nous surprend (mais j'en parlerais plus tard ;)

Publié : 09 janv. 2005 2:18
par Dino Ortolani
Bon je suis pas sûre que ce topic va passionner les foules, puisque les fans d'Angel ont déjà vu les épisodes directement avant leur diffusion en France, et que les autres n'ont pas tous TF6, donc... Mais bon.

Evidemment la diffusion se fait en VF.

Le premier épisode Conviction, n'était pas mal. Il montre l'installation du groupe dans les locaux de Wolfram et Hart, et leur premier cas de conscience : un client de la firme menace de faire disparaître la Californie au moyen d'une mystérieuse bombe s'il ne sort pas libre de son procès pour meurtre et proxénétisme.
Bon, c'était pas inintéressant (d'ailleurs dites, le gars, le coupable, c'était pas le tatoueur de l'épisode Never again de X-Files?), le cas de conscience et la façon de le résoudre, avec Angel qui prend disons des décisions radicales, pas mal d'humour dans l'épisode... Gunn se fait greffer un cerveau (au sens propre) et devient un peu plus intéressant, Lorne par contre est ennuyeux à mourir. Les autres sont égaux à eux-mêmes. Au final, un bon épisode, avec une bonne fin. A noter donc qu'à la fin de l'épisode on assiste au retour de Spike. Et je ne crois pas que ce soit un spoiler, puisqu'on parle de la diffusion actuellement sur TF6.

Spike revient donc, sous la forme d'un fantôme. C'est le sujet du deuxième épisode, qui s'appelle je ne sais plus comment. C'est l'histoire d'un nécromancien qui a besoin de cadavres humain pour s'en servir comme enveloppes pour de méchants démons, et évidemment ce nécro fait partie des clients de la firme. Angel veut se débarrasser de lui, et l'épisode tourne autour de la nouvelle identité de Spike : il est bon, méchant? Finalement, il s'avère faisant partie du camp des gentils (il a toujours son âme), mais est bien décidé à faire chier Angel jusqu'à la gauche. Bon, y'avait des moments drôles (la petite cuillère par exemple), Spike et Angel sont marrants ensemble, Spike et Harmony aussi (j'ai mentionné qu'Harmony revenait, comme secrétaire d'Angel?)... L'histoire du nécro n'était pas passionnante mais servait simplement de prétexte à une intrigue un peu alambiquée permettant de faire durer le suspense sur la personnalité de Spike. Comme j'aime le personnage, j'étais contente de le retrouver. Son intrigue sur le glissement vers l'enfer est intéressante, par contre je trouve que son explication (dans le troisième épisode, Unleashed) pour justifier le fait qu'il ne veuille pas en parler aux autres est mal amenée. Cohérente et bien dans l'esprit du personnage de Spike (pas le personnage le plus ouvert qui soit, et par ailleurs il est tout à fait logique qu'il demande de l'aide à la seule fille du groupe, c'est tout à fait dans sa nature), mais mal amenée, son explication sonnait trop comme une excuse à deux balles pour justifier les intrigues à venir (possible que ce soit un problème dû à la VF).

Sinon ce 3è épisode semble tout de même annoncer quelque chose entre Spike et Fred, ce qui me laisse passablement sceptique. Si c'est quelque chose qui reste léger, pourquoi pas, par contre si Fred est sur le point de devenir le nouveau grand amour de Spike, alors là ce n'est plus cohérent du tout, d'autant que la première réaction de Spike à l'évocation du nom de Buffy semble indiquer qu'il a pas franchement évolué sentimentalement depuis la fin de Sunnydale. Donc le voir maintenant s'amouracher d'une autre me semble absurde, mais on verra bien.
Le reste de l'épisode? Une histoire de loup-garou sans Oz et dont le seul intérêt était qu'il se fait capturer par des gastronomes non pas en culottes courtes mais en robes de soirée bien décidés à le manger tout cru et tout vivant (sinon une fois mort le loup-garou redevient humain et alors ce n'est plus que de l'anthropophagie et ça c'est terriblement commun). La scène où le loup-garou encore sous sa forme humaine apparaît dans la salle de banquet sur un lit de persil était assez impressionnante. Le reste, du très classique qui se foule pas. Ca m'a rappelée certains épisodes loners d'X-Files, quand les scénaristes avaient du mal à renouveler les intrigues fantastiques et recyclaient des trucs déjà vus. L'histoire du loup-garou m'a pas touchée, l'intrigue avec le docteur m'a pas intriguée, et le personnage de Spike est... flottant, gni.

Bref, Un premier bon épisode, un deuxième assez réussi et relativement mythologique dans la mesure où il s'intéresse à la présence de Spike chez Wolfram et Hart (je suppose que ce thème va être central cette saison), et un troisième faible et ennuyeux, avec une intrigue sans intérêt.

Au final, un début de saison un peu bizarre, assez fouillis j'ai trouvé, avec de bonnes choses, notamment le retour de l'humour, mais aussi un côté laborieux, comme si les acteurs et les scénaristes avaient du mal à reprendre leurs personnages et à les faire vivre de nouveau. A noter que Gunn et son nouveau cerveau sont aussi chiants que Gunn tout seul.

Re: Angel (s5) - TF6 (Spolier inside)

Publié : 09 janv. 2005 8:15
par Oz
Grey a écrit :Y a pas déjà un Topic dessus ?? :~

Oui :D

http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=69