Page 1 sur 1

Le nouveau rock'n'roll français

Publié : 23 janv. 2005 14:49
par HIWATT
Annoncé sur Rock & Folk et présenté comme une sorte de happening branchouille et parisien, cette compilation et ce concert promotionnel était organisé dans le but de promouvoir une scène pas si nouvelle que ça, vu que j'ai partagé l'affiche de ces groupes il y a déja de ça 2 ou 3 ans.

J'ai écouté la compile, du moins des extraits, et je suis assez partagé. Il y a deja des opportunistes :eek: , incroyable, alors que le buzz commence à peine. Les meilleurs sont les Men in the Moon, Flytraps et surtout surtout Fancy. Dans le public, bcp de gens lookés, ça fait plaisir :D . Quand on sort , on s'habille.

Copie de mon post FLM :

Je reviens du concert.

C'était... grisant

Men In the Moon, classieux, ils ont fait vachement de progrès depuis le Live at Franprix, 21/06/2002, auxquel on avait participé
Mais ils tombent un peu trop dans l'écueil revivaliste, j'avais l'impression de voir les Seeds par moment (bon c'est mieux que d'avoir l'impression de voir Patrick Topaloff hein ). Et en plus le chanteur m'a reconnu et est venu me faire la bise . C'est ça le showbiz :D

Fancy était fantastique. Il y a bcp de talent et de niake, c'est vraiment grand, des influences multiple (Adam & The Ants, Buzzcocks, les grands groupes glam...), le tout servi avec une énergie devastatrice, et une grande générosité, et je met au défi quiconque de trouver quelque chose de piqué quelque part dans leur musique. Et ils ont la classe , la vrai touche rock'n'roll, c'est pas du chiqué, le don de soi est total, et c'est là qu'on reconnait les grands groupes. Un set hystérisque à 77rpm :cool:

Une super soirée, le rock français, le vrai , existe, quoi qu'en disent les mauvais coucheurs de Libé aujourd'hui, qui lui reproche d'être anglophone Sacs à merde, est ce que quelqu'un reproche à l'Opéra d'être en Italien ? Alzheimer, revient, et débarasse nous le plancher de ces raclures de hippie bientôt soixantenaires.

( ces trous du cul sont d'ailleurs déja passé a coté du punk en '77, c'est dire...)

On avait tous l'impression d'être à quelque chose d'important, de fondateur peut être, un peu comme les gens qui étaient au Gibus en 1976 devant Asphalt Jungle et Metal Urbain. Verront nous enfin notre explosion punk, après cette tentative avortée en 1977, et les gauloiserie des années alternos ? Va t'on enfin avoir notre rock'n'roll tricolore, décompléxé, crétin et speedé, d'une gratuité totale ?


Je recommence à y croire, surtout en ces années de revival Giscardistes.

Tout est là, la conjoncture culturelle, la concentration extrême de la production musicale, le retour de la variétoche à la télé façon Carpentier, l'ENNUI !! , le conformisme...

Vivre vieux et sans plaisirs, telle est la règle du bonheur post-moderne.

Publié : 17 mars 2005 11:08
par HIWATT
Mes potes de Fancy ont été signé :D sur un label... anglais :maisoui:

Donc, si vous voulez du rock'n'roll français, bin faut le commander en import .
Pour les Operation S c'est plus long, ils sont signé sur un label japonais :rolleyes:

Bienvenue à Ploucland.

Publié : 17 mars 2005 11:32
par Wonk
Pendant ce tempPascal Nègre compte ses biftons en répondant à une interview que le fric de la starac' et autre permet d'investir dans des p'ti' jeunes qui montent.

Publié : 17 mars 2005 13:02
par HIWATT
Pathétique en effet.

La France est le pire pays occidental pour faire du rock. Que tu fasse de la pop ou du black metal c'est la même :eek:

A lire dans R&F de ce mois çi un article manifeste pour le retour du rock à la télé , genre musical riche et varié qui intéresse des centaines de milliers de personne içi. alors que fais le service public ?
A oui, le rock est "segmentant" comme dise ces merdes en costard.

Publié : 17 mars 2005 21:33
par monsieur_meuble
HIWATT a écrit :Mes potes de Fancy ont été signé :D sur un label... anglais :maisoui:

AMEN ! :bigsmile:

Publié : 17 mars 2005 21:42
par deti
HIWATT a écrit :Tout est là, la conjoncture culturelle, la concentration extrême de la production musicale, le retour de la variétoche à la télé façon Carpentier, l'ENNUI !! , le conformisme...


Qu'est devenu la musique aujourd'hui?
Réponse: un Produit de marchandise pour s'en faire pleins les poches... :(

Publié : 18 mars 2005 9:30
par JeanmiX
HIWATT a écrit :Mes potes de Fancy ont été signé :D sur un label... anglais :maisoui:

Donc, si vous voulez du rock'n'roll français, bin faut le commander en import .
Pour les Operation S c'est plus long, ils sont signé sur un label japonais :rolleyes:

Bienvenue à Ploucland.


C'est un peu pareil pour la musique électronique. Même si il y a heureusement quelques labels français, il y a énormément d'artistes qui signent à l'étranger.

C'est comme ça que Daft Punk a commencé. Une fois qu'ils ont eu du succès en angleterre, les majors françaises ont commencé à s'intéresser à eux.

Publié : 24 mars 2005 14:03
par Invité
Le nouveau rock français ce soir sur Tracks, reportage de 12 min.
J'y étais :cool: