Mad_Ouaf a écrit :EXCELLENT....
Je suis ravi que tu aies aimé ! Mais s'il y a quelques détails qui te paraissent critiquables, il est peut-etre encore temps de les changer...
Franchement, cela reprend la continuité des épisodes, lui donnant une cohérence qu'elle avait oublié (le faux Arturo) et permet de relancer la série sur de nouvelles bases et un nouveaux principe! En plus, j'ai bien aimé le personnage de Quinn2!
Oui alors.. je ne fais pas de la promo parce que c'est un épisode que j'ai écrit. On peut apprécier comme on peut détester, je le comprends tout à fait. En revanche, je souhaite simplement que les gens sachent que j'ai écrit cet épisode avec un
cahier des charges très rigoureux.
Il fallait remplir tout un tas d'objectifs au sein d'un même épisode. J'espère avoir réussi à aborder la plupart des points qui me semblaient importants, mais je sais que je suis sûrement passé à côté de certaines choses.
Alors une précision tout de même... La série n'est pas complètement relancée sur de "nouvelles bases". Le concept de la série, doit, à mon humble avis, rester la recherche du chemin du retour.
Mais pour le premiere, il fallait trouver qqchose d'accrocheur qui fasse le pont avec des énigmes non résolues dans les saisons précédentes.
Arturo devra être retrouvé au bout de quelques épisodes... quitte à rebondir sur autre chose après. Mais l'objectif principal reste, au moins pour cette première saison virtuelle, la recherche du chemin du retour.
J'aime particulièrement lorsque les personnages doivent faire face à des dilemmes. C'est à mon avis de cette manière qu'ils prennent véritablement toute leur consistance et se révèlent à nos yeux.
C'est à ce titre que j'ai proposé le concept de "glisse linéaire", qui pose un grand dilemme au glisseurs à la fin de l'épisode.
En plus, j'espère que vous tous pourrez vous en servir comme un ressort dramatique.
Gregslider a écrit :Oui, comme je l'avais dit, j'ai au moins deux idées d'épi.
L'un, plus ou moins humoristique, racontant comment les Sliders se retrouvent dans un monde qui est légèrement différent du leur, ce qu'il comprennent rapidement. Seulement, il y a un autre différence qu'ils ne connaissent pas, d'ordre numérique, et dans lequel ils vont s'empetrer dans une ou deux galères.
C'est une très bonne idée ! Je me suis toujours demandé comment serait un monde où la façon de compter et de faire des maths serait différente.
L'autre, serais plutôt la description d'un monde où la notion de couple et de sexe à été volontairement abolie, pour éviter tout problème psychologique.
Heu.... Non, j'en sais rien, pour l'instant je regarde un peu comment ça se passe.
En tout cas, n'hésite pas à intervenir aussi souvent que tu le souhaites sur le forum.
J'aimerais vraiment qu'on puisse discuter tous ensemble au fur et à mesure.
Je trouve qu'on écrit encore trop chacun de notre côté.
La présence des autres est aussi là pour faciliter l'inspiration et offrir des perspectives critiques.
On pourrait discuter de nombreuses orientations de notre saison, même se poser des questions sur la série.
Sinon, la saison pourrait fort bien ne pas être homogène du tout, défaut qui a hélas caractérisé Sliders, comme on le sait tous.