Corky, un enfant pas comme les autres/ Life Goes On - F 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
luK
Acteur dans une sitcom d'AB

Corky, un enfant pas comme les autres/ Life Goes On - F 3

Message par luK »

101 et 102

Aaaah ! Quelle joie pour moi que cette série soit rediffusée sur France 3 chaque après-midi :-) Je trouve qu'elle ne vieillit pas au fil des rediffusions, je trouve qu'il ne s'agit pas d'une question de qualité d'image, mais de mentalité. Or, cette série véhicule des valeurs importantes sans jamais sombrer dans la niaiserie ou un ton moralisateur que l'on peut retrouver dans certaines séries pour le moins agaçantes :rolleyes: On ne nous montre pas un modèle (aaaah :rolleyes: la perfection des Camden :lol: ) mais une vie de famille qui peut donner à réfléchir, même si j'avoue ne pas trop réfléchir en regardant cette série :D
Les deux premiers épisodes ont ceci d'intéressant qu'ils ne se contentent pas de jeter les bases de la série, l'histoire commence directement, et les storyline se dessinent même si on peut qualifier le second de loner. On peut certes reprocher quelques clichés comme le joueur de football populaire ou la fille pimbêche bien habillée, bien coiffée, mais la série va souvent au-delà, jouant avec nos émotions. Le doublage est en outre assez réussi, et pas trop caricatural par rapport à d'autres interprétations d'handicapés mentaux... "L'avantage" (entre guillemets, j'insiste :rolleyes: ) de Chris Burke est qu'il l'est déjà, ce qui lui permet de ne pas adopter un jeu superficiel, de ne pas tenter à tort d'insister sur la maladie mentale du personnage.
Une très belle série de 83 épisodes seulement (enfin c'est déjà pas mal par rapport à d'autres séries) qui a reçu de nombreuses récompenses, et qui sera, à ce rythme (deux épisodes par jour à 14h55 du lundi au vendredi sur France 3) écoulée en deux mois et demie environ... ;)
Image
Verrouillé