Next La suite du topic fil-info payge two :
Pour répondre à Tonks, merci de me rectifier sur le verbe râler en anglais et désolé si mon post précédent n'était pas inséré dans le topic approprié. Je poste dans ce topic car l'élément élémentaire qui lie les séries entre elles est
L'IMAGE
Pour répondre à Amrith, le phoenix auquel je faisais allusion n'est pas celui de Osamu Tezuka mais celui inventé par Claremont et Byrne. Sinon, je n'ai jamais été fan de manga ou de shows animés, je n'y connais strictement rien, donc aucun risque que je poste à Metropolis. Tout ce que je sais, c'est que c'est techniquement impossible pour un animé de contenir des effets spéciaux immondes aussi efficaces que ceux insérés dans une série tv, point barre. J'essaierai de dire pourquoi si on m'en laisse l'occasion (car c'est un vrai scandale

) mais il faut comprendre que ce n'est pas simple d'expliquer ce qu'est "l'immonde". Alors pour aller directement à la conclusion, je la balance d'une manière crue, point barre.
Quand aux séries américaines, mon opinion a radicalement changé du plus ou moins. J'ai accroché à quelques-unes qui promettaient au début des années 2000 et j'ai fini par comprendre quels étaient les ingrédients qui m'ont rendu dépendant. Cette découverte m'a persuadé de me plonger dans l'histoire du cinéma pour comprendre la situation actuelle. J'ai commencé par revoir des oeuvres des années 90 80 70 60 50 40, le plus vieux film que j'ai pu décortiquer date de 1933, en version original d'époque. Et j'ai l'impression, même si je ne peux remonter antérieurement à cette année-là, que le cinéma avait clairement défini les grands principes de base pour accrocher le consommateur, et donc je soupsonne fortement que les cinéastes du début du 20ème siècle avait des intentions pourries dès l'origine !