Next La suite du topic fil-info payge two :
Pour répondre à Tonks, merci de me rectifier sur le verbe râler en anglais et désolé si mon post précédent n'était pas inséré dans le topic approprié. Je poste dans ce topic car l'élément élémentaire qui lie les séries entre elles est
L'IMAGE
Pour répondre à Amrith, le phoenix auquel je faisais allusion n'est pas celui de Osamu Tezuka mais celui inventé par Claremont et Byrne. Sinon, je n'ai jamais été fan de manga ou de shows animés, je n'y connais strictement rien, donc aucun risque que je poste à Metropolis. Tout ce que je sais, c'est que c'est techniquement impossible pour un animé de contenir des effets spéciaux immondes aussi efficaces que ceux insérés dans une série tv, point barre. J'essaierai de dire pourquoi si on m'en laisse l'occasion (car c'est un vrai scandale

) mais il faut comprendre que ce n'est pas simple d'expliquer ce qu'est "l'immonde". Alors pour aller directement à la conclusion, je la balance d'une manière crue, point barre.
Quand aux séries américaines, mon opinion a radicalement changé du plus ou moins. J'ai accroché à quelques-unes qui promettaient au début des années 2000 et j'ai fini par comprendre quels étaient les ingrédients qui m'ont rendu dépendant. Cette découverte m'a persuadé de me plonger dans l'histoire du cinéma pour comprendre la situation actuelle. J'ai commencé par revoir des oeuvres des années 90 80 70 60 50 40, le plus vieux film que j'ai pu décortiquer date de 1933, en version original d'époque. Et j'ai l'impression, même si je ne peux remonter antérieurement à cette année-là, que le cinéma avait clairement défini les grands principes de base pour accrocher le consommateur, et donc je soupsonne fortement que les cinéastes du début du 20ème siècle avait des intentions pourries dès l'origine !
Rien ne vaut la redécouverte des oeuvres anciennes pour comprendre les oeuvres actuelles et donc avoir un feeling pour les oeuvres futures. Et comme la locomotive est américaine et que leurs techniques subliminales sont copiés par les anglais français allemands, l'avenir de l'industrie cinématographique s'annonce plus sombre avec encore plus d'intensité dans les effets spéciaux immondes car les ricains ne font jamais machine-arrière dans aucun domaine économique.
Leur truc c'est de polluer absolument tout au nom de la passion dollar et oui la pollution des esprits n'est pas une utopie mais bel et bien une réalité analogique au principe de Hobbes, homo homini lupus.
Et pour continuer et rester dans le sujet de ce topic, ce n'est pas par l'opération du saint-esprit que
l'éducation nationale a décidé d'insérer des cours d'éducation à l'image pour les collégiens. Mais bien parcequ'il existe réellement un fléau dans les systèmes cinématographiques, télévisuels, publicitaires, bandes-dessiné, etc et que notre ministère de la culture s'est décidé à réagir, démarche honorable à saluer au passage même si j'ignore si nos amis européens ont fait de même (surement). Donc c'est contre ce fléau immonde à l'image qui stimule la consommation que je veux m'exprimer parceque je hais leurs procédés immondes. Le consommateur n'aurait-il pas le droit de connaitre le produit qu'il consomme s'il en exprime le souhait? Si certains ne voudront rien savoir, je sais qu'il y a des personnes qui revendiqueront "leur droit de savoir" et c'est pour ce principe élémentaire que je me suis inscrit. Pas pour faire chier le peuple mais tuyauter ceux qui veulent comprendre pourquoi ils sont des addict/victim, démarche que j'ai accompli tout seul comme un grand
Amrith a écrit :Récemment un dirigeant iranien a appelé à l'extermination d'un Etat du Moyen-Orient, tu pourrais au moins avoir le cran d'appeler à l'annihilation des Etats-Unis...
Un simple consommateur lambda n'appelle à rien du tout. Because no power. Mais si j'avais été Chirac je me serai pas géné pour soulever le président ricain et l'aplatir comme une crêpe sur son bureau ovale, pour lui faire comprendre, entre autre, l'abomination inimaginable de son industrie cinématographique de merde. Et si le président iranien fraichement élu cette année à la surprise générale(de la CIA

) ambitionne d'être celui qui veut détruire "le monde industriel complexe des judéo-chrétiens-blancs", cela ne m'étonnera pas

(Entre guillemet c'est une citation empruntée)
Pour ma part, je souhaite simplement que Hollywood arrête la production de messages subliminaux et d'images techniquement immondes qui empoisonnent l'esprit des téléspectateurs du monde entier car l'image pourrie partout, ça peut rendre zinzin. La pureté ethique dans la technique de production ou fixer des quotas en toute urgence, c'est ce que devrait légitimement revendiquer le public à l'avenir
au nom de la santé publique. Car oui, si Hollywood sort de ces tiroirs secrets les fameux x-files, tous les détenus pourraient être libérés aux USA car ces théories farfelues sur "non-coupable par rapport à l'ADN" ou "non-coupable pour causes d'aliènation mentale" ne sont plus des systèmes grotesques de défense quand on connait l'intensité (nocive!?) de leurs effets spéciaux immondes de merde...
Ca fait plus de 50 ans que Hollywood a commandé des études précises sur le cerveau humain. Et si ce n'était pas le cas, comment expliquer que les techniques cinématographiques soient aussi extrèmement immondes? Que chaque année les effets spéciaux augmentent en intensité avec cette quête obscessionnelle
d'augmenter "le débit des monstres à la seconde"? Ya eu la première époque dans les années 80 avec l'arrivée des ordis, Ya eu l'époque de la numérisation dix ans plus tard. Et les bécanes s'améliorent sans cesse en performance, les logiciels de traitement numérique d'image et du son balayent les bandes en y insérant les différentes couches d'effets spéciaux, etc... et j'arrete là car il faudrait qu'un pro (Coucou Tomak

) prenne le relais pour VOUS expliquer les secrets de fabrication ultime destinés à dompter le cerveau humain.

Pour ma part, j'ai vu le résultat fini de mes propres yeux et ça me suffit. Pas besoin d'être un pro du ciné, je connais le résultat fini grace à l'éducation à l'image -Chouette je suis dans le bon topic

- Car tout ceci a un sens, tout ceci obéit à une logique commerciale implacable
Pas besoin d'etre devin pour piger que chaque année l'homme perd peu à peu de son humanité en même temps que les effets spéciaux s'intensifient. C'est tellement flagrant que
Richard Berry a confié chez Ardisson que la télévision était devenu effrayante et que cela lui faisait peur, c'était pour la présentation de son film
"la boite-noire" que nous avons en chacun de nous.
Richard a dit que la télé-réalité ne l'effrayait pas mais que la réalité de la télé l'effrayait. Et à moi aussi
Autre chose : comment expliquer ces nouvelles maladies de l'esprit et qui sont de plus en plus précoces, comment expliquer que le mental de nos vieux se désagrège de plus en plus vite quand le corps fonctionne de plus en plus longtemps.
Pourquoi les jeunes sont devenus plus violents et plus incontrolables à un age aussi précoce? Pourquoi les parents sont tous dépassés par leur enfant? C'est une somme de problémes qui en incombent mais le problème des effets spéciaux immondes relient tout et influent sur le mental des plus jeunes des plus vieux et sur tout le monde, c'est indéniable et incontestable.
A cause d'une technique élémentaire extrème à l'image qui prouvent incontestablement que OUI, les séries passées actuelles et futures ONT ETE, SONT ET SERONT TOUTES des chiasses immondes. Bienvenu dans la réalité télévisuelle qui effrayait
Richard Berry chez Ardisson.Allez entre nous, croyez-vous vraiment que voir autant de formes immondes dans une seule oeuvre n'est pas génératrice de troubles mentaux ou de troubles du comportement voir de sociopathie? Etes vous si drogué pour refuser de l'admettre? Vous savez ce qu'est la dopamine? Savez vous ce qui la stimule? Renseignez-vous et n'hésitez pas à faire vos propres recherches car ne comptez pas sur les professionnels de l'immonde pour vous dire la vérité dans des bonus dvd ou des revues de presse et comptez pas toujours sur pierre momo ou geraldine pour vous apportrer tout sur un plateau...

Les professionnels des industries cinématographiques américaines françaises anglaises sont tous collés par les hanches par des liens contractuels et moraux entre eux comme nous l'a fait comprendre Mdst par ailleurs... En clair, un homme peut trahir un homme mais
un homme ne doit pas trahir le système, comprendo amigos?
Amrith a écrit :cette nation qui lobotomise l'humanité de créations malsaines.
Un jour tu en seras persuadé
D'ailleurs pour ton dépucelage à l'image, oops pardon

,
pour ton éducation à l'image, tu devrais rendre une petite visite à Guigui Mdst ou Tomak car ne comptes pas sur moi pour te la faire sur mes genous dans mon salon

Amrith a écrit :Petit joueur, resaisis-toi tu es trop modéré.
LOL
C'est ce que j'ai fait
LOL