Jean Grey le topic

Forum archivant toutes les discussions closes.
Jean Grey

Apprendre à visualiser pour être écoeuré ???

Message par Jean Grey »

Tomak a écrit :À mon sens, dans une société où l'image est devenue le plus grand moyen de communication du monde, une éducation à l'image est nécessaire.

Oui et non.
L'éducation à l'image, si tu oses la développer, ne te fera rencontrer qu'une vérité insupportable, et quand tu l'auras apprise, réussiras à te dépassionner de tout. Crois-moi, tu ne vas rencontrer que du dégout. Je suis passé par là. A la limite de devenir fou. Aujourd'hui encore, j'en suis toujours autant écoeuré. Donc à déconseiller. Alors crois-moi, tu vivras mieux en ignorant la vérité...et donc, une éducation à l'image n'est pas necessaire ;)

Tomak a écrit :Dans ce magma continu d'images, où la violence visuelle se dispute à l'agression psychologique, il devient difficile de prendre ses repaires..

Si tu connaissais leurs techniques à l'image...
Mais ne te tracasses pas la tête, Tomak, avec ça.

Tomak a écrit :En particulier, depuis quelques années, elle est devenu synonime de spectacle. Le divertissement est devenu le mot d'ordre. Réflechir, le désir d'apprendre par l'intermédiaire d'un medium (le cinéma, par exemple) sont méprisés à cause du discours populiste des politiques qui veulent faire des citoyens des benêts conformistes juste bon à avoir peur et consommer...

Blablabla :lol:

Tomak a écrit :Les enfants, après qu'on leur ait expliqué quelques principes de tournage/montage, assimilent bien.

Dans le futur, pour protéger les enfants, il faudra détruire Hollywood et abolir le 7ème art :evil:
Au point ou nous en sommes, c'est la seule solution...
A techniques extrèmes à l'image, solutions radicales extrèmes!

Tomak a écrit :J'en reviens à la sensibilité...

La mienne est assez développée. N'étant qu'un téléspectateur de base comme la plupart du monde, je suis parvenu à percer leur technique. Mais je le regrette. Car je me répète, tu n'y trouveras que du dégout profond. Partout. Tout le temps. A chaque instant. Et personne ne voit rien? Mais c'est là tout leur génie, cher Towak...

Tomak a écrit :Il faut être pédagogique, leur apporter des notions sur les angles de caméra, la composition du cadre, les raccords, etc.

é é é , s'il n'y avait que ça...
Ne cherche pas, tu vas te faire mal.
Si il faut dire la vérité au consommateur, va-y avoir des suicides. Alors vaut mieux se taire... :lol:

Tomak a écrit :et s'appuyer sur des exemples. Bref, savoir lire une séquence comme on lit une phrase avec son vocabulaire et sa ponctuation.

Prends tranquillement ton magazine TV ou ton mag de séries et... exerces-toi... ;)

Tomak a écrit :l'inconvénient que je vois dans l'éducation à l'image est que celle-ci est limitée. Dans le sens où elle fait moins travailler l'imagination que l'écrit. Une image est orientée, cadrée.

Tu te trompes, cher Towak, elle est illimitée ; Leur folie cinématographique n'a plus aucune limite... :eek:
D'ailleurs, c'est à cause de ces techniques à l'image que le budget des films ou des épisodes explosent ;) et ce n'est pas uniquement à cause de l'inflation ;)

Tomak a écrit :L'autre argument rejoint Walter Benjamin et Guy Debord. L'image est un pur produit de consommation, reporductible à souhait.

Oui et non.
Ils nous mentent tous, mon cher...

Tomak a écrit :La télévision, le cinéma, les dvd's ne sont que des produits de consommation. Et nombre de gens les confondent avec des supports cathartiques. Un film, par son essence, ne peut ête subversif. Le spectateur sera toujours un acteur passif devant un film.

é é é ; Dis-toi que ce sont leur technique à l'image qui pousse les gens à regarder la TV ou la web-tv, aller au ciné, acheter les DVD, avoir un bouquet de 300 chaines, être membre d'un vidéo-club, etc...

Tomak a écrit :J'espère que j'ai pas été embrouillé dans mes explications...

Lol :lol:
Ni moi dans mes réponses.
Lol :lol:
.
.
.
.

Question Annexe : mais que fais le Front de Libération Télévisuel pour lutter contre les techniques à l'image?

Réponse : ben rien puisque les membres n'ont pas encore ouvert les yeux, de même qu'ils ne se sont jamais netoyer les oreilles :D Car la solution se trouve dans les films ou les épisodes. Ya qua bien voir, Ya qua bien écouter. Bref savoir utiliser 2 de ces 5 sens à la perfection, c'est ça la base de l'aprentissage... Mais c'est pas de leur faute. Car nul ne pouvait imaginer l'inimaginable dans leur technique à l'image... Génius America... Abominable Amérique... T'iras crever en enfer "salopa americana de mierda" !!!
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Jean Grey tu parles comme l'Homme à la Cigarette ^^

Tu ne voudrais pas être plus concret stp ?
Non ne me réponds pas que les ignorants sont bénis je le sais déja et tu ne ferais que prolonger ce suspens savamment instauré.

Zara'
Ainsi parlait Zarathoustra.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

En tant que boulet du FLT, je vais poser la question-qui-tue : qu'est-ce que tu entends par "technique à l'image", Jean Grey ?

J'ai vu beaucoup de mise en garde contre la nocivité de ce machin, mais je n'ai pas compris de quoi tu parlais, donc j'imagine que la majeure partie de ton intervention m'a échappé.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Invité

Message par Invité »

Il se prends pour qui ce Jean Grey ? L'homme à la science infuse ? Tu crois que je n'y connais rien en audiovisuel ?

Ton message condescendant à la "moi, je sais", tu peux te le garder. Cela fait 4 ans que je fais des interventions auprès de scolaires, adultes en difficultés sur des ateliers d'initiation à la pratique vidéo ou d'analyses d'images alors ton discours j'ai tout vu, tout fait, tout entendu est à revoir de fond en comble.

Si vous n'aimez pas ça, n'en dégouttez pas les autres, ai-je envie de te répondre. Ou alors tu réponds des choses constructives qui font avancer le débat, merci.

Tu le dis toi-même, tu es un spectateur lambda, qui en plus n'a pas compris grand chose à ce que j'ai écris à lire certaines de tes réponses pleines de contresens, donc reste un spectateur lambda arrête de jouer les cuistres, merci.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Image

"Te casse pas la tête : le monde n'est pas prêt pour la Vérité..."
Tomak
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Tomak »

De plus, les délires paranoïaques d'extrême-droite avec théorie du complot, etc., je ne suis pas très preneur.

Et Jean Grey, tu as appris à lire et à écrire comme tout le monde. Tu sais donc déchiffrer les livres, les journaux et même lire entre les lignes.

Ta "technique à l'image", terme qui donne l'impression que tu sais des choses alors qu'en fait tu ne sais rien, ne veut absolument rien dire. Le langage cinématographique, comme l'écrit, a un vocabulaire, les plans, une grammaire, leur agencement... Ce n'est pas sorcier, il suffit juste d'avoir les bases, et ensuite, un minimum de culture général, pour pouvoir décoder les messages subliminaux des publicités, des blockbusters, comprendre le sens d'un film, etc. Il suffit de regarder, de lire, d'écouter...

Alors si tu as quelque chose de constructif à ajouter, tu peux l'écrire. Si c'est pour continuer dans ton délire paranoïaque et totalement creux, tu peux t'abstenir... Cela vaut mieux...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guigui le gentil a écrit :Image

"Te casse pas la tête : le monde n'est pas prêt pour la Vérité..."

Guigui....you rock :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jean Grey
Acteur dans une sitcom d'AB

Image is everything

Message par Jean Grey »

Désolé Zara et Bubu de ne pas avoir répondu plus tot. Je parlais de l'horreur subliminale immonde qui caractérise ce système Hollywoodien de merde qui rend addict/victim each viewver. Pas facile d'en parler car dans le monde de la com' contemporaine, il ne faut jamais dire la vérité honnètement et franchement au consommateur, chose que vous savez déjà. Amrith m'a "gentiment" conseillé d'écrire une thèse mais ce qu'il ne sait pas c'est que parler de l'immonde, ça vous déglingue la tête :rolleyes: Et puis il faut respecter le règlement du forum, tenter d'aborder un sujet de décenies de merde cinématographiques par les bons bouts, essayer d'être objectif, employer un ton politiquement correct, ne pas faire de fautes d'orthogrophaphe ou de grammaire, trouver un ton bien cucu pour les fifilles, bref c'est la tuile pour mwaa :lol:
Jean Grey
Acteur dans une sitcom d'AB

Image is everything

Message par Jean Grey »

Next La suite du topic fil-info payge two :

Pour répondre à Tonks, merci de me rectifier sur le verbe râler en anglais et désolé si mon post précédent n'était pas inséré dans le topic approprié. Je poste dans ce topic car l'élément élémentaire qui lie les séries entre elles est L'IMAGE

Pour répondre à Amrith, le phoenix auquel je faisais allusion n'est pas celui de Osamu Tezuka mais celui inventé par Claremont et Byrne. Sinon, je n'ai jamais été fan de manga ou de shows animés, je n'y connais strictement rien, donc aucun risque que je poste à Metropolis. Tout ce que je sais, c'est que c'est techniquement impossible pour un animé de contenir des effets spéciaux immondes aussi efficaces que ceux insérés dans une série tv, point barre. J'essaierai de dire pourquoi si on m'en laisse l'occasion (car c'est un vrai scandale :eek:) mais il faut comprendre que ce n'est pas simple d'expliquer ce qu'est "l'immonde". Alors pour aller directement à la conclusion, je la balance d'une manière crue, point barre.
Quand aux séries américaines, mon opinion a radicalement changé du plus ou moins. J'ai accroché à quelques-unes qui promettaient au début des années 2000 et j'ai fini par comprendre quels étaient les ingrédients qui m'ont rendu dépendant. Cette découverte m'a persuadé de me plonger dans l'histoire du cinéma pour comprendre la situation actuelle. J'ai commencé par revoir des oeuvres des années 90 80 70 60 50 40, le plus vieux film que j'ai pu décortiquer date de 1933, en version original d'époque. Et j'ai l'impression, même si je ne peux remonter antérieurement à cette année-là, que le cinéma avait clairement défini les grands principes de base pour accrocher le consommateur, et donc je soupsonne fortement que les cinéastes du début du 20ème siècle avait des intentions pourries dès l'origine !
Rien ne vaut la redécouverte des oeuvres anciennes pour comprendre les oeuvres actuelles et donc avoir un feeling pour les oeuvres futures. Et comme la locomotive est américaine et que leurs techniques subliminales sont copiés par les anglais français allemands, l'avenir de l'industrie cinématographique s'annonce plus sombre avec encore plus d'intensité dans les effets spéciaux immondes car les ricains ne font jamais machine-arrière dans aucun domaine économique. Leur truc c'est de polluer absolument tout au nom de la passion dollar et oui la pollution des esprits n'est pas une utopie mais bel et bien une réalité analogique au principe de Hobbes, homo homini lupus.

Et pour continuer et rester dans le sujet de ce topic, ce n'est pas par l'opération du saint-esprit que l'éducation nationale a décidé d'insérer des cours d'éducation à l'image pour les collégiens. Mais bien parcequ'il existe réellement un fléau dans les systèmes cinématographiques, télévisuels, publicitaires, bandes-dessiné, etc et que notre ministère de la culture s'est décidé à réagir, démarche honorable à saluer au passage même si j'ignore si nos amis européens ont fait de même (surement). Donc c'est contre ce fléau immonde à l'image qui stimule la consommation que je veux m'exprimer parceque je hais leurs procédés immondes. Le consommateur n'aurait-il pas le droit de connaitre le produit qu'il consomme s'il en exprime le souhait? Si certains ne voudront rien savoir, je sais qu'il y a des personnes qui revendiqueront "leur droit de savoir" et c'est pour ce principe élémentaire que je me suis inscrit. Pas pour faire chier le peuple mais tuyauter ceux qui veulent comprendre pourquoi ils sont des addict/victim, démarche que j'ai accompli tout seul comme un grand :lol:

Amrith a écrit :Récemment un dirigeant iranien a appelé à l'extermination d'un Etat du Moyen-Orient, tu pourrais au moins avoir le cran d'appeler à l'annihilation des Etats-Unis...

Un simple consommateur lambda n'appelle à rien du tout. Because no power. Mais si j'avais été Chirac je me serai pas géné pour soulever le président ricain et l'aplatir comme une crêpe sur son bureau ovale, pour lui faire comprendre, entre autre, l'abomination inimaginable de son industrie cinématographique de merde. Et si le président iranien fraichement élu cette année à la surprise générale(de la CIA :eek:) ambitionne d'être celui qui veut détruire "le monde industriel complexe des judéo-chrétiens-blancs", cela ne m'étonnera pas :rolleyes: (Entre guillemet c'est une citation empruntée)
Pour ma part, je souhaite simplement que Hollywood arrête la production de messages subliminaux et d'images techniquement immondes qui empoisonnent l'esprit des téléspectateurs du monde entier car l'image pourrie partout, ça peut rendre zinzin. La pureté ethique dans la technique de production ou fixer des quotas en toute urgence, c'est ce que devrait légitimement revendiquer le public à l'avenir au nom de la santé publique. Car oui, si Hollywood sort de ces tiroirs secrets les fameux x-files, tous les détenus pourraient être libérés aux USA car ces théories farfelues sur "non-coupable par rapport à l'ADN" ou "non-coupable pour causes d'aliènation mentale" ne sont plus des systèmes grotesques de défense quand on connait l'intensité (nocive!?) de leurs effets spéciaux immondes de merde...
Ca fait plus de 50 ans que Hollywood a commandé des études précises sur le cerveau humain. Et si ce n'était pas le cas, comment expliquer que les techniques cinématographiques soient aussi extrèmement immondes? Que chaque année les effets spéciaux augmentent en intensité avec cette quête obscessionnelle d'augmenter "le débit des monstres à la seconde"? Ya eu la première époque dans les années 80 avec l'arrivée des ordis, Ya eu l'époque de la numérisation dix ans plus tard. Et les bécanes s'améliorent sans cesse en performance, les logiciels de traitement numérique d'image et du son balayent les bandes en y insérant les différentes couches d'effets spéciaux, etc... et j'arrete là car il faudrait qu'un pro (Coucou Tomak :lol:) prenne le relais pour VOUS expliquer les secrets de fabrication ultime destinés à dompter le cerveau humain. :eek:

Pour ma part, j'ai vu le résultat fini de mes propres yeux et ça me suffit. Pas besoin d'être un pro du ciné, je connais le résultat fini grace à l'éducation à l'image -Chouette je suis dans le bon topic :lol:- Car tout ceci a un sens, tout ceci obéit à une logique commerciale implacable
Pas besoin d'etre devin pour piger que chaque année l'homme perd peu à peu de son humanité en même temps que les effets spéciaux s'intensifient. C'est tellement flagrant que Richard Berry a confié chez Ardisson que la télévision était devenu effrayante et que cela lui faisait peur, c'était pour la présentation de son film "la boite-noire" que nous avons en chacun de nous. Richard a dit que la télé-réalité ne l'effrayait pas mais que la réalité de la télé l'effrayait. Et à moi aussi :eek:

Autre chose : comment expliquer ces nouvelles maladies de l'esprit et qui sont de plus en plus précoces, comment expliquer que le mental de nos vieux se désagrège de plus en plus vite quand le corps fonctionne de plus en plus longtemps.
Pourquoi les jeunes sont devenus plus violents et plus incontrolables à un age aussi précoce? Pourquoi les parents sont tous dépassés par leur enfant? C'est une somme de problémes qui en incombent mais le problème des effets spéciaux immondes relient tout et influent sur le mental des plus jeunes des plus vieux et sur tout le monde, c'est indéniable et incontestable. A cause d'une technique élémentaire extrème à l'image qui prouvent incontestablement que OUI, les séries passées actuelles et futures ONT ETE, SONT ET SERONT TOUTES des chiasses immondes. Bienvenu dans la réalité télévisuelle qui effrayait Richard Berry chez Ardisson.
Allez entre nous, croyez-vous vraiment que voir autant de formes immondes dans une seule oeuvre n'est pas génératrice de troubles mentaux ou de troubles du comportement voir de sociopathie? Etes vous si drogué pour refuser de l'admettre? Vous savez ce qu'est la dopamine? Savez vous ce qui la stimule? Renseignez-vous et n'hésitez pas à faire vos propres recherches car ne comptez pas sur les professionnels de l'immonde pour vous dire la vérité dans des bonus dvd ou des revues de presse et comptez pas toujours sur pierre momo ou geraldine pour vous apportrer tout sur un plateau... :lol: Les professionnels des industries cinématographiques américaines françaises anglaises sont tous collés par les hanches par des liens contractuels et moraux entre eux comme nous l'a fait comprendre Mdst par ailleurs... En clair, un homme peut trahir un homme mais un homme ne doit pas trahir le système, comprendo amigos?

Amrith a écrit :cette nation qui lobotomise l'humanité de créations malsaines.

Un jour tu en seras persuadé :cool:
D'ailleurs pour ton dépucelage à l'image, oops pardon :redface: , pour ton éducation à l'image, tu devrais rendre une petite visite à Guigui Mdst ou Tomak car ne comptes pas sur moi pour te la faire sur mes genous dans mon salon :lol: :lol: :lol:

Amrith a écrit :Petit joueur, resaisis-toi tu es trop modéré.

LOL :lol:
C'est ce que j'ai fait
LOL :lol:
Amrith

...

Message par Amrith »

Ha mais oui, comment ais-je pu être aussi naïf...
Le séïsme au Cachemire c'est aussi dû aux "effets spéciaux immondes", les meurtres en série, les génocides ethniques, la famine en Afrique, les hémorroïdes de ma voisine, en fait tout vient des fonds bleus et des images de synthèse... C'est incroyable, tu as fait la découverte socio-anthropologique du siècle Jean Grey, le Prix Nobel ne saurait tarder.

Grâce à toi, maintenant nous aussi connaissons La Vérité...
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

A part cela du brasse seulement du vide basé sur un jugement personnel et sur aucun fait (a part Richard Berry chez Ardisson, top crédibilité). Commence deja à défenir clairement ce que tu appelles sfx immonde ou par prouver les dégats d'images subliminal avant de sortir ta connaissance d'un cinéma dont tu ne recites que les dates et les clichés.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Tonks

Message par Tonks »

on & déjà démontré à maintes reprises qu'il n'y avait pas d'images subliminales. Faut savoir de quoi on parle.
On a aucun besoin de subliminalité pour arriver à ses fins, il suffit de matraquer jour après jour pour donner envie de consommer.

Enfin bon, l'éducation à l'image instaurée par le ministère de l'EDUCATION (pas la culture) elle est nécessaire parce que contrairement aux générations passées, les nouvelles générations sont nées avec la télévision, et n'ont pas obligatoirement le recul pour analyser un message, ni l'éducation pour. Chose qui n'existait pas avant puisuqe la génération des 40/50 ans ne sont pas nés avec la télé déjà chez eux. dans les années 60, très peu de personnes avaient la télé. A partir des années 70, ca a commencé à se généraliser mais il y avait encore beaucoup de gens qui étaient de la vieille génération avec livre, radio et journaux. On est plus dans ce cas de figure, et c'est plutôt intelligent de se rendre compte de l'évolution et de faire quelque chose aussi rapidement.

Quant à dire que les jeunes sont plus violents ou plus précoces, c'est une mythe. Ils ne sont pas plus violents qu'avant et ceci sans compter qu'on ne sait pas à quel "avant" tu te réfères. Celui du moyen âge, celui du début du 20ème siècle? celui de la renaissaince ? Les meurtriers en série ne sont pas un péhnomènes du 20ème siècle ou du 19ème siècle. Il me semble que Vlad l'empaleur rentrerait dans cette définition par exemple. et à part lles cinèestes du 20ème siècle, t'en connais d'autres ? t'en connais au 19ème et au 18ème sicèle?
Ne peut-on pas aller encore plus loin dans la théorié conspirationniste et balancer que Jean-Baptiste Poquelin, William Shakespeare, Racine, Corneille etc ont particpé à un phénomène de consommation?
Allos, j'irai même jusqu'à la rome antique !!! Je veux le retour du Cirque avec les chrétiens jetés dans la gueule des lions juste pour le plaisir des spectateurs ! et que dire des exécutions en place de Grève ?????
Faut arrêter avec les conneries. SFX immondes ou pas, car ce n'est que de la forme, une série ne se définit pas par son contenant mais son contenu comme tous les films.
Même les américains critiquent la machine hollywoodienne. C'est pour ça que tous les scénaristes se tournent vers la télé parce qu'ils peuvent oser plus de choses, écrire plus crument, tester aussi.

Moi tout ce que je lis c'est un type qui a honte d'avoir aimé des séries parce qu'il est devenu dépendant et qu'il essaie par tout moyen de se trouver des excuses....

Amrith a oublié les attentats suicides, ca aussi c'est la faute des ricains ? le fait qu'un verset du Coran parle de mourir pour une cause et qu'en échangé il sera au paradis avec 72 filles de joies c'est pas du tout encré dans un texte écrit il y a 1400 ans mais la faute d'un pays créé par NOUS les européens il y a 400 ans ? Le génocide des indiens d'amérique c'est aussi la faute des ricains ? C'est dû à la consommation bête et méchante? Le fait que les Mayas jouait à la baballe c'est aussi la faute des ricains?
Le divertissement a TOUJOURS existé, il évolue il n'a rien à voir avec une consommation.

Et consommation ou pas, il s'agit d'écriture, de réalisation, et de montage. que l'on soit dans le format télé ou le format ciné, livre ou BD, il s'agit principalement de créativité. Comme le dit amrith, pour être bon, faut piocher là où c'est bon, que le support soit télévisuel, papier ou ondes, le résultat est le même.

Qu'il y ait de la merde de produite, on en est tous conscients. Que pour un film français on en a 10 merdiques, on en est aussi tous conscients ! C'est justement parce que nous sommes nous éduqués à l'image que l'on est capable de choisir ce qui est bien. Diaboliser bêtement un système sans y regarder de plus près, sans écouter les dialogues, sans regarder comment c'est monté et réalisé c'est plus que de la débilité.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Innuendo

Message par Innuendo »

"Qu'est-ce qui a bien pu passer à la télé la veille de la Saint Barthélémy ?"
Albert Dupontel
<i>And they have a plan<i>
mdst

Message par mdst »

Afin que prévenir d'éventuelles demandes de stages et d'explications concenrnant les "images immondes", les effets speciaux pourris et leur responsabilité sur l'etait de ce monde (je résume...) je tiens a affirmer ici tres vite et tres largement mon inculture sur le sujet !!!!!
Contrairement a ce que affirme le défenseur de cette théorie (??!!!) je ne sais rien à ce sujet. Mais y a t'il quelquechose a savoir ?

Car tout ce que je peux éventuiellement faire, c'est d'engueler Dykstra et ses copains pour avoir provoqué la guerre en Irak avec leur motion control...
..; à la reflexion, non, je vais peut etre pas l'apeller...
:D :D :D

En tout cas, ça me fait bien rire !!! :bigsmile:
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Jean Grey fait référence au mythique Âge d'or... personne ne sait très bien quand il a eu lieu ni qui sont les heureux veinards qui ont eu la chance d'en profiter, en fait tout ce qu'il sait c'est que : "c'etait mieux avant" ^^

Le taux de chomage a 10% en France = les effets speciaux et les images subliminales !
Pire encore : Britney Spears, Celine Dion et Nolween = les images subliminales bien evidemment !
Dernière modification par Zarathoustra le 03 nov. 2005 14:03, modifié 1 fois.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Verrouillé