Page 1 sur 1
France 2 censure ses forums!
Publié : 05 déc. 2005 20:00
par sarane
Mon premier message sera pour un coup de gueule!
Je pensais naïvement que si on respectais la charte (pas de propos injurieux, de diffamation...), France 2, qui filtre ses forums, avait au moins l'obligeance d'afficher votre avis sur une émission!
J'ai essayé de dire que Christine Bravo m'insuportait et qu'elle n'avait rien à dire d'intéressant!
Et là on me répond que mon message a été refusé par le modérateur ! Il y en a pourtant qui ont réussi à mettre en ligne ce qu'il pensait d'elle et sur le même ton que moi (c'est à dire sans insulte)!
France 2 pratique t-elle la liberté d'expression?
France 2
Publié : 09 janv. 2006 19:04
par Arkhantos
Moi aussi c'est mon premier message.
Il est clair que depuis peu France télévision, devient intolérant et méprisant face aux spectateurs qui la finance avec la redevance...
En témoigne l'arret de l'hebdo du médiateur, une émission de France 2, diffusée le samedi après le journal de 13 heures, le médiateur recevait, des téléspectateurs choqués par des programmes, ainsi que leurs auteurs,
Cette emission était cortoise, sévère, mais juste, chacun y exposait son avis sans censure, en restant poli, cela va de soit.
Mais ce médiateur a démissionné, l'emission est suspendue, car on lui refusait, d'après ce qu'il a dit à la presse, le droit à la critique, sévère mais juste...
Il en de même sur France 5, dans l'emission arret sur une image, une dame vient une fois par mois, faire part des critiques des spectateurs sur des propos tenus pendant l'emission.
Or depuis quelques mois, après qu'elle ait attaqué violement Daniel Schneiderman, ses critiques sont bien gentillettes...
Bonjour la liberté de critiquer...
Publié : 09 janv. 2006 20:16
par darkevil
Dakevil
Publié : 09 janv. 2006 21:47
par Arkhantos
Hélas non, il est clair que l'on assiste à un durcissement du controle étatique sur France Télévision depuis l'arrivée de Carolis, ami du clan Chirac, son premier acte fut de renvoyer O de Mazerolles... (UDF)
De même Pivot qui trouve l'ambiance irrespirable, à quitté la télévision de manière finale, vendredi soir, cela est triste, Carolis explique qu'il veut faire du culturel, je le cherche toujours...
Pouquoi je m'énerve moi ?...
A plus.

Re: Dakevil
Publié : 09 janv. 2006 21:57
par lordofnoyze
Arkhantos a écrit :Hélas non, il est clair que l'on assiste à un durcissement du controle étatique sur France Télévision depuis l'arrivée de Carolis, ami du clan Chirac, son premier acte fut de renvoyer O de Mazerolles... (UDF)
De même Pivot qui trouve l'ambiance irrespirable, à quitté la télévision de manière finale, vendredi soir, cela est triste, Carolis explique qu'il veut faire du culturel, je le cherche toujours...
Pouquoi je m'énerve moi ?...
A plus.

Woops.
Je crois pas que Mazerolle aie été évincé, il est juste parti chercher un meilleur taf sur BFM TV. Ce qui n'est pas plus mal, vu qu'il aurait été de toute manière placardisé après sa bourde sur Juppé.
Quant à Pivot, je sais pas où t'as lu qu'il était parti avec l'arrivée de De Carolis. En tout cas, la dernière était prévue de longue date.
Mais c'est vrai que la nouvelle présidence De Carolis n'a pas l'air de changer énormément les mentalités, ni en bien, ni en mal. Ruquier squatte l'antenne 6 soirs par semaine, on a juste eu une inversion de cases le jeudi et le vendredi soir. Rien de très mirobolant.
Et la direction de la programmation de France 2 continue à mal vider ses placards en supprimant "Now and Again" et en mettant des épisodes de "JAG" là aussi 6 jours par semaine.
Apparemment la seule chaîne à tirer son épingle du jeu est France 4, qui réussit plutôt bien son offre alternative, entre mangas, concerts et séries de SF.
Re: Dakevil
Publié : 10 janv. 2006 1:29
par Oz
Merci de continuer votre discussion sur la politique éditoriale de France 2 sur le sujet consacré à la chaîne :
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=2901