Windfall

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Windfall

Message par Jéjé »

1.01

Image

Où ça ? De qui ? Avec Qui ? Ca parle de quoi ?

On se prend par la main et on cherche ces quelques infos sur le web... J'ai entendu dire que le flt possédait une base de données sur les séries, ça vaut peut être le coup d'y faire un tour ?

C'est Comment ?

Ca casse vraiment pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas non plus complètement mauvais.

D'abord, il y a Luke Perry, et toute série qui possède un ancien de BH 90210 ne peut pas être complètement mauvaise. Il incarne le personnage le plus sympathique, un mari délaissé mais qui saute très bien quand il apprend qu'il vient de gagner quelques 20 M$ à la loterie.

Il y a beaucoup de raccourcis faciles : je ne comprends pas bien comment une infirmière réussit à se payer une mercedes 5 secondes après avoir appris par téléphone qu'elle avait elle aussi gagné, comment le gamin de 17 ans (même émancipé) peut se payer une super suite avant d'avoir touché son gain...
Mais le principe de la série titille mon côté vénal et paresseux : que ferais-je si je gagnais 20 M$ moi aussi ?

Parmi les très nombreux personnages, ceux qui apparaissent les plus pénibles sont
- le fleuriste beau gosse, un croisement entre le jardinier de DH (pour son physique cho, très cho !) et de Mike Delfino (pour son côté mystérieux !), un beau cliché ambulant, même s'il est un beau cliché torse nu !
- les deux de Boomtown et leur histoire d'adultère un peu neuneu.

13 épisodes pendant l'été seront sûrement suffisants... Mais je ne suis pas persuadé qu'ils seront à la hauteur de la série que j'avais suivi plus jeune, où à chaque épisode on suivait les réactions d'une famille à qui on apprenait qu'elle venait de gagner le gros lot. Je me souviens d'une intrigue où le fiston avait acheté trois mille péripéhriques pour son ordinateur, que la multiprise avait cramé et que toute sa maison avait brulée ! Sûr que c'était bien, mais comme Ellis Grey, je ne me souviens plus du titre ! (Il fait sacrement chaud, ce doit être pour ça que j'en suis à citer Grey's Anatomy!)

Allez, en attendant Big Brother US: All Stars, je vais continuer à suivre...
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Jéjé a écrit :Ca casse vraiment pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas non plus complètement mauvais.
Je dirais même plus : c'est plutôt pas mal ! Le casting y est pour beaucoup. Lana Parilla et le grand à machoire carrée de Boomtown ^^. Luke Perry qui a certainement le personnage le moins cliché de tous, du fait qu'il n'est pas très développé dans le pilote.

Donc oui, les persos sont un peu cliché pour le moment, mais je ne désespère pas qu'ils prendront un peu de profondeur dans les épisodes à venir. L'ado me plait bien, sa copine "je suis métisse, regardez, mes cheveux sont fous!" aussi.

Le principe de la série est plutôt intéressant, en terme de changement de vie et de changement de personnalité. C'est un peu facile, c'est vrai, de prendre cet événement extraordinaire et de l'appliquer à tout un groupe de gens, mais les scénaristes peuvent en faire quelque chose de sympatique et pas seulement cliché.

Donc je vais voir ce que ça peut donner...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonks

Message par Tonks »

101 : Pilot

J'ai vraiment aimé ce premier épisode. Certes quelques clichés, contrairement à jéjé le fleuriste je le trouve ni beau ni rien du tout d'ailleurs, franchement il fait autant d'effet torse nu qu'une planche à pain, on peut même pas dire qu'il soit dans la catégorie du jardinier de DH ni du plombier d'ailleurs.
J'ai plutôt apprécié toute la mise en place, les différentes réactions, les différents problèmes que l'argent va apporter. Je trouve qu'il y a plein de potentiel, mais bon vont-ils arriver à tenir et en faire quelque chose de très bien ca reste à voir. J'ai aussi éprouvé beaucoup d'attachements pour la livreuse de pizza, toute cette trame était charmante

quant aux choses incroyables comme d'acheter une voiture, faut lire les faits divers un peu plus, le français qui a gaggné le gros jackpot en france, avant même d'avoir eu ses gaians a acheté une bagnole, donc quand on connaît pas, certes ca fait incroyable sauf que bah ca l'est pas en réalité ;) Il y a vraiment rien de très incroyable dans tout ceci.

ps: la série s'appelait lottery
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Message par Jéjé »

Un joli recyclage que ce Windfall ! Même dans la photo promotionnelle :cool:
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Pilot

vraiment pas terrible. On suppose déjà que toutes les tuiles possibles vont tomber sur les heureux gagnants. Ha, le presque divorcé qui finalement ne signe pas les papiers, évidemment pour avoir la moitié des gains, quelle originalité !
Passons sur Cameron, qui a abandonné son (premier ?) amour mais voudrait bien remettre ça avec elle, et qui a peut-être fait un enfant dans le dos à sa femme. Evidemment, avec l'annonce du gain, la mère (une gamine ?) se pointe pour récupérer du fric.
Quand au fleuriste et ses potes qui voudraient le taxer, et à cause de cela il demande à une inconnue de récupérer l'argent pour lui, c'est du grand n'importe quoi d'ailleurs. Et même chose pour l'ado de 17 ans qui se marie.
Aucun brin d'humour, c'est plat, ça va être vaudevillesque, à oublier je pense
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

101 102
Ca se laisse regarder.
J'avoue toutefois que si Jason Gedrick n'avait pas été de la partie je n'aurais problement pas regarder la suite.
De toutes les histoires, celle du fleuriste est la plus lourde.
Pour le reste j'attends de voir.
Jéjé

Message par Jéjé »

1.02

Les aventures insipides à Paris de Neuneuh la brune et Gnangnan la blonde m'ont désolé... Comment les scénaristes ont pu rendre Anna Parilla et Sarah Wynters aussi déstestables en un épisode est un mystère bien plus passionnant que l'histoire du fleuriste !

Résolu à arrêter la série à la fin de l'épisode, je pense cependant que je vais revenir en troisième semaine...
Le cliffhanger bien soapesque à fonctionné... Si l'empêcheuse de collecter ses dollars tranquillement ne souhaite pas que ça devienne "ugly" (menteuse !), moi, c'est tout ce que je souhaite !
Faut que ça bouge, sinon bye bye Windfall !
Verrouillé