Page 1 sur 2
Loft Story 2, résister ou servir
Publié : 31 mars 2002 0:00
par Oz
Comme j'ai pas pu le voir sur le forum de la trash TV, je pense ne pas être le seul... le voici (merci Amrith pour me l'avoir transmis) :
J'ai créé un dossier spécial sur le compte theflt pour stocker vos créations. Contactez moi que je vous donne les accés au compte.
Publié : 31 mars 2002 0:00
par darkevil
Great work !
Premier visuel, par Sullivan
Publié : 04 avr. 2002 17:25
par JeanmiX
Oz a écrit :J'ai créé un dossier spécial sur le compte theflt pour stocker vos créations. Contactez moi que je vous donne les accés au compte.
Peux-tu me donner l'accès au compte stp ?
A propos du visuel de Sullivan, je le trouve très bien vu. Le seul reproche que je pourrais faire est qu'il est un peu trop chargé.
Pour les suivants, il faudra vraiment mettre l'accent sur "l'image" en ne mettant que deux phrases maximum comme texte.
Le logo FLT associé à la "base-line"
résister ou servir doit être plus discret pour une hiérarchie plus évidente des différentes informations du visuel.
Premier visuel, par Sullivan
Publié : 04 avr. 2002 21:55
par Kato
Bravo!
J'ose une remarque (et a ne pas prendre comme critique)
Le logo du FLT dans le logo de loft story...aï.. je l'aurais plus sous Benjamin Castaldi..mais je vois le manque de place...
Résister ou Servir......Alternative ? Bon alors je sers des boissons..
Résister ou Subir ?
Voir Subir ou Résister?...Alternatif Subjectif..ok je resiste..
Enfin ça C'était en passant, le tout est tout aussi bien comme ça

Premier visuel, par Sullivan
Publié : 05 avr. 2002 0:56
par Amrith
Kato, l'intérêt du slogan "Résister ou Servir" vient du fait qu'il s'agit d'un célèbre leitmotiv de X-Files.
Loft Story 2 commençant très bientôt, je pense que nous devrions poster ce visuel de Sullivan où l'on peut, ne serait-ce que pour indiquer la position du FLT à ce sujet. Des objections ?
Premier visuel, par Sullivan
Publié : 05 avr. 2002 8:49
par Kato
Amrith a écrit :Kato, l'intérêt du slogan "Résister ou Servir" vient du fait qu'il s'agit d'un célèbre leitmotiv de X-Files.
Ah, oui, là, je vois, ok, d'accord... (ça n'a rien avoir avec France Gall

)..ouf
Premier visuel, par Sullivan
Publié : 06 avr. 2002 16:42
par JeanmiX
Amrith a écrit :Loft Story 2 commençant très bientôt, je pense que nous devrions poster ce visuel de Sullivan où l'on peut, ne serait-ce que pour indiquer la position du FLT à ce sujet. Des objections ?
Non. Pas d'objection.
Publié : 06 avr. 2002 20:22
par Gregslider
Je ne suis pas spécialement pour le fait de faire figurer avec insistance les présentateurs de ces émissions dans les visuels...
Car pour moi, Castaldi n'est que le présentateur, je ne crois pas qu'il soit impliqué d'une autre façon dans Loft Story, non ? (Je me trompe peut-être)
Le visuel de Sullivan ne pose pas ce problème. Donc on en est pas là bien sûr... mais pour la suite de nos actions, je souhaitais dire que diaboliser de simples présentateurs (que je n'apprécie pas non plus entre parenthèses) me semble contourner le problème...
En ce qui concerne Dorothée, (suite à la récréation que je me suis permis) c'est autre chose, car c'est elle qui a eu la direction des programmes jeunesses pendant longtemps... Donc c'est à elle qu'on doit des journées de tartes à la crème et autres abrutissements pour les enfants.
Mais il est vrai que c'est toujours drôle de voir ce pauvre Castaldi un peu ridiculisé...

Publié : 06 avr. 2002 20:38
par Amrith
Castaldi est un sous-officier de M6, il raccole tant qu'il peut dans ses interviews alors il vaut pas mieux que les autres.
De plus les gens reconnaîtront plus facilement Castaldi que la tête du gestionnaire en relation publiques de M6, faut être logique et employer ce qui parle au commun des mortels.
Publié : 06 avr. 2002 20:45
par Gregslider
Amrith a écrit :Castaldi est un sous-officier de M6, il raccole tant qu'il peut dans ses interviews alors il vaut pas mieux que les autres.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais la machine Loft Story n'est pas reductible à Benjamin Castaldi.
De plus les gens reconnaîtront plus facilement Castaldi que la tête du gestionnaire en relation publiques de M6, faut être logique et employer ce qui parle au commun des mortels.
Je suis bien d'accord là dessus, et le visuel de Sullivan ne me dérange pas. Mais je pense qu'on peut marquer les esprits visuellement sans non plus se focaliser sur les présentateurs et en leur mettant tout sur le dos. Car à force, c'est aussi viser à côté. Ce ne sont pas eux qui commandent les émissions.
Demandez à Alexia Laroche-Joubert ce qu'elle en pense...
Publié : 06 avr. 2002 20:51
par Amrith
On est d'accord sur le principe.
Mais si c'est pour mettre des têtes que 2% de la population connaissent je vois pas trop l'intérêt à par pour se marrer nous-même.
Néanmoins il faudra s'occuper des déchets masqués aussi dont celle que tu cites est une icône.
Par contre les animateurs sont aussi pourris que tous les autres, ils vendent leur cul et racollent, pas question de les prendre pour des pions des chaînes, ils se roulent dans la fiente de leur plein gré.
Publié : 06 avr. 2002 21:14
par darkevil
Tout à fait d'accord avec toi Amrith. C'est trop facile de prétendre que les animateurs comme Castaldi ne sont que de "pauvres victimes". Ils savent parfaitement bien ce qu'ils présentent et à quoi ils participent. Ils doivent donc être directement impliqués - eux ou la chaine - dans les visuels.
Publié : 06 avr. 2002 21:15
par Gregslider
Les présentateurs ne sont pas des pions, mais ils ne suffisent pas à représenter la machin qu'il y a derrière.
Donc il faut simplement faire attention à ne pas réduire le débat autour d'eux et à se laisser aller sur la pente de la critique facile (et stérile?) de la personnalité du présentateur.
Je me suis posé le même problème avec Ardisson que je déteste. Et je me suis dit que cela ne servait à rien de focaliser sur la personne...
Mais si c'est pour mettre des têtes que 2% de la population connaissent je vois pas trop l'intérêt à par pour se marrer nous-même.
Bien sûr. Mais à la limite, le logo Loft Story est assez populaire pour qu'on soit pas obligé de mettre la tête de Castaldi à toutes les sauces...
Publié : 06 avr. 2002 21:17
par Kato
Sur TV5 yavait une émission marrante..Studio Gabriel ou Gabrielle ?
Castaldi était pas trop mal dans son rôle de journaliste tout neuf tout frais..
Je crois qu'il doit se plaire car loft story 2 n'est plus une expérience pour lui cela devient de l'expérience le pro du loft...
Malgrès les menaces de mort, qui..qui sait fait peut-être partie du scénario ?
Bref il n'a plus d'excuse il est mouillé corps et âme!!
Publié : 06 avr. 2002 21:19
par darkevil
Quand meme, je suis d'accord sur le fait qu'on ne doive pas se focaliser sur les animateurs, mais Castaldi y est pour beaucoup dans le "succes" de LS : ses interventions et manières d'agir ont influencé le public de cette émission. Qui aujourd'hui n'associe pas Castaldi à LS ? C'est comme Morandini à une époque...