>QUINN
>Non vraiment je ne vois pas du tout !!! On a toujours été 3 !
Ca c'est plus une phrase pour le lecteur qu'une réplique que Quinn ferait vraiment à Rembrandt, pas vrai ? :)
>PROF. ARTURO
>Ecoutez Mr Brown, arrêtez de vous moquer de nous maintenant ! Cela fait presque 2 ans que >nous glissons ensemble, et nous n'avons jamais rencontré la personne dont vous parlez ! >Vous avez dû rêver !
Même chose. :)
En fait, je trouve leur réaction tout à fait normale, simplement je trouve qu'ils expliquent "trop" pour des premières réactions "à chaud". Non ?
Le Teaser est pas un peu court ?
>PROF. ARTURO
>(perdant son sang-froid)
>Mr Brown ! Nous ne connaissons personne du nom de WADE !! Nous n'avons jamais rencontré >personne de ce nom dans aucune de nos glisses !
Je le vois d'ici s'exciter... :)
>QUINN
>Selon mes calculs, nous n'avons qu'une chance sur 600 millions d'atterrir deux fois au meme >endroit
Je ne veux pas chercher la petite bete, mais si je me souviens bien la plus haute estimation de Quinn est 6 millions dans "Un Monde hippie" Saison 1. Mais il a tout à fait pu revoir ses calculs à la hausse ! :)
>REMBRANDT
>WADE ! WADE Welles WADE quoi !
Ah oui. Mettons nous d'accord : ce sera "Wade Wells" et non "Welles", même si la série se perd franchement dans cette confusion à partir des saisons 2-3. Pourquoi Wells ? C'est Tormé qui le voulait comme ça, en hommage à Orson Wells. Je propose qu'on garde cette orthographe (c'est ainsi que c'est marqué dans "Un Monde Parfait" Saison 1 sur l'écran de TV si je me souviens bien)
>Pourquoi est-il le seul à se souvenir de WADE ?
Je m'étais fait taper sur les doigts quand j'avais des passages trop "romancés" et pas assez "script". Je sais, c'est dur de pas donner le point de vue d'un narrateur ! C'est une contrainte affreuse je trouve ! :)
>REMBRANDT
>(en s'asseyant sur son lit et en prenant sa tête dans ses mains)
>Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ne vous souvenez-vous pas d'elle ? Et pourquoi >suis-je le seul à m'en rappeler ?
>QUINN
>J'ai comme une impression bizarre de déjà-vu...
Génial le retournement sur Quinn ! :)
>Tout se déroule parfaitement bien de ce côté là. Il se demande s'il était vraiment >nécessaire de la séparer de ses amis, mais quand on est dans sa position, on ne peut pas >discuter les ordres...
Même chose que tout à l'heure : peut-être faudrait-il transformer la structure pour que ça fasse moins "narration".
(je sais que c'est dur, j'ai passé 29.7 ans à tout changer dans mon 1e script !)
>ASSISTANT
>(s'adressant à MARLEY)
>Monsieur ! Ils ne réagissent pas du tout comme prévu. Nous ne contrôlons plus rien >maintenant. Nous devons alerter Mr STRIKER immédiatement...
La gradation est vraiment bien vue ! Tout monte en puissance, je trouve ça très maîtrisé comme effet, bravo !
>PROF. ARTURO
>Vous avez deviné mes pensées Mr Brown ?
>REMBRANDT
>Non.
MDR !!!
Ce serait marrant que tu accentues l'aspect "blasé" de Rembrandt, à force d'entendre la même chose. Y a un potentiel comique là c'est clair.
>REMBRANDT
>Ecoutez-moi bien. Je vous assure que je ne vous mens pas. Nous sommes 4 habituellement, >WADE n'est pas parmi nous, et il y a une raison à cela. Quelqu'un veut nous la faire >oublier, je ne sais pas pourquoi, mais ca me semble évident.
Bonne idée aussi que ce soit Rembrandt l'acteur de la prise de conscience, et non Quinn comme on en a l'habitude.
>MARLEY
>A mon avis vous le savez très bien. Du moins, votre subconscient le sait.
Rhhha c'est tellement beau l'amour !
Euh.. par contre si on développe la relation Rembrandt-Wade, que faire de la relation Quinn-Wade ? On ne va quand meme pas faire un combat de coq pour savoir qui va obtenir Wade !?
Il faudrait développer la relation Rembrandt-Wade en fin de saison...
>Se pourrait-il qu'il soit amoureux d'elle sans le savoir ? C'est ce qui expliquerait que >son subconscient ait refusé de l'oublier et ait, de fait, mis en échec l'expérience de >MARLEY... Il ne sait plus très bien où il en est.
Même chose pour la narration. C'est tentant de tout expliquer ! Mais en a-t-on vraiment le droit ? Le mieux dans ce cas-là est de remplacer cela par des dialogues, en plus ça développe la dynamique entre les personnages.
>Après avoir éliminé l'enfant !
Comment ça ??? Pourquoi donc ?
>Les données recueillies dans le cerveau de QUINN nous permettront de le faire fonctionner. >Nos dirigeants vont repeupler notre planète grâce à l'enfant, puis, grâce au minuteur, nous >pourrons envahir le monde des glisseurs. Ce sera un endroit parfait pour nous
Le rebondissement est très bon !
En revanche, je trouve qu'il explique trop. Pourquoi expliquerait-il leurs objectifs à qqn qui les connait déjà ?
Comme toujours, ce n'est pas évident à doser.
Faut feinter pour le faire de manière plus dissimulée... sous forme d'un dialogue plus actif entre les deux personnages peut-etre ?
Voilà pour mes commentaires.
Je trouve l'épisode très bien, la forme est originale et du coup, on est tenu en haleine du début à la fin. Je pense aussi qu'il y a un potentiel comique que tu pourrais exploiter encore plus histoire d'allonger un peu le script.
Peut-être pourrais-tu allonger aussi l'explication concernant le sort du monde irradié, de manière à accentuer l'aspect "uchronie" et réflexion sur la destinée humaine.
Histoire d'allonger le script, ce serait bien qu'on voit les glisseurs atterrir sur leur nouvelle terre. On verrait comment Wade s'en remettrait, et éventuellement avec un clin d'oeil ironique avec la terre qu'il vienne de quitter, comme c'est souvent le cas dans Sliders (les correspondances précedente glisse-glisse suivante).
Et ensuite tu pourrais embrayer sur la scène finale du rebondissement, comme ça ça mettrait encore plus en relief le fait que les Glisseurs ne se doutent plus de rien et qu'ils se sont faits avoir une fois de plus. Machiavélique quoi !
Bravo 666 pour ce très bon épisode !
(que j'avais déjà lu d'ailleurs, mais je ne me souvenais pas de tout)