|
|
|
|
|
|
conundrum Bowling Alley Lawyer

|
Posté le: 24 Jan 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Dawson a été une grosse deception. Beaucoup la comparait à Angela 15 ans des sa sortie et pourtant les 2 étaient tres différentes. Dawson s'est avéré tres limité et sincerement, les dialogues de Williamson frolait souvent le ridicule (et j'ai vu la premiere saison en vo!!!). Je la met dans le meme panier que Beverly Hills. Du coup, je pense que la WB et la presse a mis la barre trop haut pour qu'ils puissent l'atteindre.
Pour Felicity, c'est different. L'ambiance me plaisait plus quand j'ai découvert la série mais apres un tres bon pilote, la aussi la série commence a decevoir mais des la mi-saison, elle a su se re-inventer en devenant un peu plus legere (le double épisode ou celui à la bibliotheque). Puis est arrivée la saison 2, à l'image de la coupe de cheveux de Keri Russel (ridicule), qui n'etait pas le probleme de la saison d'ailleurs. La saison 3 etait nettement plus réussie (merci Sean et Meghan!) et la saison 4 est une tres belle saison d'adieu.
En résumé, c'est des personnages stereotypés et des dialogues prétentieux voire ridicules qui me font dire que Dawson n'est pas une bonne série. _________________ A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense. |
|
|
|
|
|
|
|

|
Posté le: 24 Jan 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation : |
| Tu veux parler du langage "soutenu" des personnages qui sont censés être des ados ? Des analyses de Dawson ? |
Oui, ca a son charme deux moinutes je te l'accorde mais on dirait qu'ils y ont 40 ans de thérapie derriere eux. Encore si les intrigues etaient interessantes, les dialogues pourraient faire mouche mais là...
Mais d'un autre côté, c'est un peu comme si on leur donnait un langage avec lequel ils peuvent exprimer de façon, disons... "soutenue" (je ne trouve pas le mot exact) ce qu'ils ressentent.
|
c'est aussi ce que dit Van der Beek. Il expliquaient qu'Angela 15 ans montraient ce que les ados sont et Dawson ce qu'ils ressentent.
| Au niveau de la qualité, je pense que les 4 premières saisons sont plutôt bien fichues. |
Moi ca m'a saoulé au bout de 6 episodes. Le coup de la prof et de pacey etait too much à mon gout, trop soap opéra.
| Le problème, c'est que personne ne peut croire qu'un jeune de 15 ans utilise des mots que même des personnes adultes et cultivés n'utiliseront jamais. |
Au fait, la Vf est bonne? _________________ A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense. |
|
|
|
|
|
Nunus Membre du Groupe Millennium

|
Posté le: 24 Jan 2003 16:37 Sujet du message: Re: Dawson |
|
|
| Sonny Burnett a écrit : |
| Pourquoi le FLT recommande "Felicity" par exemple et pas "Dawson" ? Pourquoi vous décriez autant cette série ? |
Juste une précision sur le flt reco, la liste des séries soumises est celle de mon site Annuseries donc Dawson était dans la liste. VOus dans le FLt recommande, vous ne voyez que les séries dont les notes de nos membres ont une moyenne supérieur à 6
Ensuite, Dawson, j'ai regardé quelques fois et j'ai jamais accroché. Pourquoi ?
Je sais pas trop à vrai dire, mais quand je regarde une série, j'aime sortir de mon lit ou de mon canapé, content, excité, avec une envie débordante d'en parler, d'émettre des théories ... Mais Dawson n'apporte rien de tout ça  _________________ http://www.annuseries.com - http://www.caissenols.com |
|
|
|

|
Posté le: 24 Jan 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
| (Et non, je n'ai pas encore retrouvé le téléphone chez moi....FT....pas bons du tout, sur ce coup-là !! 48h sans téléphone....) |
Pas de telephone passe encore, mais pas d'internet aie, aie, aie
Juste une précision sur le flt reco, la liste des séries soumises est celle de mon site Annuseries donc Dawson était dans la liste. VOus dans le FLt recommande, vous ne voyez que les séries dont les notes de nos membres ont une moyenne supérieur à 6
|
Oui, donc Sonny en gros, pour quoi Felicity dans le FLT recommande, pasque Oz et moi lui avons donné une bonne note  _________________ A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense. |
|
|
|
Nunus Membre du Groupe Millennium

|
Posté le: 24 Jan 2003 16:53 Sujet du message: |
|
|
| conundrum a écrit : |
| (Et non, je n'ai pas encore retrouvé le téléphone chez moi....FT....pas bons du tout, sur ce coup-là !! 48h sans téléphone....) |
Pas de telephone passe encore, mais pas d'internet aie, aie, aie
|
Oui, donc Sonny en gros, pour quoi Felicity dans le FLT recommande, pasque Oz et moi lui avons donné une bonne note  |
Voilà  _________________ http://www.annuseries.com - http://www.caissenols.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|