Ce qui m’interresse bien plus que de remercier les lecteurs et de leur confier mes êtats d’âme ce serait de feliciter ceux parmis l’équipe qui on su degager une vision pertinente, un regard amusé et amusant, ou bien simplement de la belle prose des heures de petit écran et de DVD qu’ils ont pu ingurgiter pendant ces... combien déjà ? Trois ans ? C’est bien ça, 2003-2006. 
C’est quand même pas mal ça trois saisons. Il y a bien des séries qui n’auront pas survécu a nos premières critiques-chats anarchiques (...)
Articles les plus récents
- 
			  Banane Verte23 septembre 2006, par Stratego
- 
			  Dernière Chronique30 juillet 2006, par Mad_DogChronique 16 : La Dernière 
 Cette dernière chronique commencera sur des plates excuses. J’avais vraiment promis une chronique par trimestre, et finalement, j’en aurais fait que deux : une en début d’année et puis celle-ci !
 Il est à noter que c’est la chronique qui aura mis le plus de temps à émerger à la surface. Certaines idées d’articles étaient déjà mise sur brouillon, il y a 3 mois. Il y a un mois, apprenant la fermeture imminente du site, je m’attèle à l’écriture de cette chronique. Au fur et à (...)
- 
			  Le goût du scandale17 juillet 2006, par SullivanAprès une légère interruption du programme des reviews, le retour de nos copines femmes au foyer sur M6 est l’occasion de terminer ce qui fut commencé du temps de leur présence sur Canal+. Nous en étions restés à l’un des épisodes les plus fort de la première saison, la reprise se fait donc sur une note un peu moins grandiose, mais pas terne pour autant. 
 Précédemment dans Desperate Housewives, Bree découvrait que Rex assouvissait ses penchants SM en employant les services d’une voisine, Maisy Gibbons. (...)
- 
			  Bienvenue en Alaska/Northern Exposure25 juin 2006, par JarodDepuis quelques mois déjà je vous parle des séries qui comptent non seulement dans l’histoire de la télévision, mais aussi pour moi. Pour cette dernière chronique de la saison, je vais m’arrêter sur La série que j’emporterais à coup sûr avec moi si je devais m’échouer sur une île déserte (île pourvue de tout le confort moderne bien sûr) : Northern Exposure (Bienvenue en Alaska) 
 C’était l’âge béni où Série Club était encore une chaîne que qualité proposant des séries inédites et en VO. C’était l’époque (...)
- 
			  Séries et Histoire11 juin 2006, par JarodVoici la dernière chronique de la désormais culte série Le Monde (Merveilleux) Des Séries. Avant de pleurer à chaudes larmes, ce qui brouillerait votre vision et pourrait endommager votre clavier, réjouissez-vous en lisant cet ultime article. 
 Nous le savons tous à la base d’une bonne série il faut de bonnes histoires. Les scénaristes en mal d’inspiration les scénaristes peuvent toujours piocher dans l’Histoire et avoir ainsi la moitié de travail de fait. après libres aux auteurs de la respecter, la (...)
- 
			  Séries et politique14 mai 2006, par JarodLes séries sont des miroirs de notre monde. Elles nous renvoient des images plus ou moins déformées de nos réalités. Jusque là je n’invente rien, je ne fais que reprendre les idées de MW. Pour le dernier diptyque de chroniques du M(M)DS avant cessation des activités je vais me pencher sur deux images que nous renvoient les séries. Le mois prochain je traiterais de l’Histoire, et dans cette chronique je m’attacherais à mettre en avant la façon dont la politique peut être montrée. 
 Les coulisses du (...)
- 
			  Who’s Your Daddy ?18 avril 2006, par Black WidowPlus ça va, plus mes articles se raccourcissent. Ce n’est pas qu’il n’y a rien à dire, mais il faut avouer que sans l’ombre de Lilly Kane qui plane, il y a moins de faits à décortiquer. Un épisode comme celui-ci est plutôt clair, sans emmêlement dans les histoires de tout le monde pour nous brouiller l’esprit (jeu délicieux auquel la série est très forte). Rien de bien compliqué, mais heureusement toujours aussi frais et bien écrit. 
 Le test ADN Nous reprenons exactement là où nous avions laissé Veronica à (...)
- 
			  Une histoire des séries - 4° Partie : Le Second Age d’Or et après...11 avril 2006, par JarodToutes les bonnes choses ont une fin, et voici donc le quatrième et dernier volet de cette trilogie consacrée à l’histoire des séries télé. Cette fois-ci le coeur du second âge d’or dans les années 90 et la suite. 
 Dans les années 90, les trois networks historiques voient arriver de nouveaux concurrents. Dès 1987 c’est la FOX qui entre dans la danse suivie par the WB et UPN en 1995. Ces nouvelles chaînes savent que pour s’imposer elles doivent proposer des séries différentes, s’adressant à un autre (...)
- 
			  Neptune’s Angels7 avril 2006, par Black WidowTrois drôles de dames font leur entrée sur la scène de Neptune tandis que Veronica se retrouve enfin face au meurtrier présumé de Lilly. Le meilleur de VM commence à s’enclencher... 
 On aura vu toutes de sortes de personnes à Neptune, dont deux catégories dominantes : d’un côté des incompétents se prenant pour les meilleurs, de l’autre des gens réellement doués et intelligents traités comme des moins que rien. C’est pour cela que Cliff McCormack, l’avocat commis d’office, est un de mes personnages préférés. (...)
- 
			  Hannah’s secret7 avril 2006, par tao of myselfEverwood est en fête, Harrold décore le sapin, Amy fait le plein de cadeau pour ses proches et Ephram se rend à un concert dans un bar en compagnie de Bright. Ah oui, le groupe du concert est tout simplement celui de Madison. 
 Un bon épisode qui apporte de nouveaux éléments mais quand le générique de fin apparaît, on reste sur sa faim et c’est rageant.
 La grande révélation c’est bien sûr Hannah avec l’histoire de la maladie d’huntington. J’ai adoré la scène entre Nina et Amy. Il faut dire qu’on a si peu (...)
page précédente | page suivante
 LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
LTE || La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires
Derniers commentaires