Accueil > Encyclopédie > S > Sex and the City > Saison 1 > Des Mannequins et Des Hommes
Des Mannequins et Des Hommes
Titre original : Models and Mortals
Saison 1 - Episode 2 | N° dans la série : 2
1ère Diffusion (Originale) : 06/06/1998 - (Française) : 28/08/1999

Résumé

Faut-il être top model pour trouver un homme à New-York ?
Miranda est conviée à un dîner par l’un de ses collègues avocat, et découvre à la fin du repas que ce dernier a pour habitude de ne sortir qu’avec des top models. Carrie, intriguée par le personnage, décide d’enquêter sur ce phénomène et va voir l’un de ses amis qui, lui aussi, ne couche qu’avec des mannequins, un « modelizer ». Toute la joyeuse troupe se retrouve ensuite à un défilé de mode. Carrie est accompagnée par son meilleur ami Stanford, homosexuel revendiqué qui dirige une petite agence artistique qui ne possède en fait qu’un seul client Derrick. La soirée se poursuit dans un club branché de New-York durant laquelle Miranda va se demander si une « bombe à top model n’a pas éclaté dans le coin » eu égard à la nuée de mannequins présente à la soirée. Les gravures de mode alimentent donc la conversation de notre quatuor, et Charlotte leur reconnaît un regard qui semble perdu, mais si sexy. Miranda aura alors une réponse cinglante dont elle a le secret : « C’est pas sexy, c’est parce qu’elle sont affamées. » Miranda, un point.

Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Darren Star

Réalisateur(s) : Alison Maclean

Acteurs présents : Kim Cattrall (Samantha Jones), Kristin Davis (Charlotte York), Cynthia Nixon (Miranda Hobbes), Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw)

Guest Star(s) Récurents : Willie Garson (Stanford Blatch) [x27], Chris Noth (Mister Big) [x41], Ben Weber (Skipper Johnston) [x6]

Guest Star(s) : Emily Cline (Ashleigh B), Sandra Daley (Deanne), Katie Finneran (Ellen), Andy Fowle (Dave), Michelle Griffin (Misha), Amanda Harker (Marissa), Ryohei Hoshi (Epicier coréen), James Hyde (Brad Fox), Jo-Jo Lowe (Cassie Fields), David Andrew Macdonald (Greg), Gabriel Macht (Barkley), Josh Pais (Nick Waxler), Alicia Tully Jensen (Yvette), Montse Viader (Xandrella)

Notes de production

Ce 2ème épisode fait apparaître une Carrie Bradshaw nettement plus blonde que dans le pilote de la série. Certes la demoiselle n’est pas encore l’icône de mode qui fera les choux gras de la presse people, mais elle affiche déjà sa passion pour les chaussures à talon griffées. En effet, Sarah Jessica Parker est une vrai dingo de la mode. La maline a d’ailleurs fait apparaître dans son contrat une clause lui permettant de garder les costumes, accesoires, robes et chaussures portés lors des différents épisodes. De quoi garnir ses armoires de prestigieuses pièces de collection. Dans cet épisode, les fringues de Carrie semblent plus sortir du catalogue de la Redoute que de la collection d’un créateur !

 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 01/04/2016 à 13:53