Accueil > Encyclopédie > N > Nip/Tuck > Saison 2 > Du Bout des Lèvres
Du Bout des Lèvres
Titre original : Bobbi Broderick
Saison 2 - Episode 6 | N° dans la série : 19 | N° de Production : 177606
1ère Diffusion (Originale) : 27/07/2004 - (Française) : 01/12/2004

Résumé

Liz prend des hormones en vue de mettre au monde un enfant et recherche un donneur de sperme. C’est Christian qui lui propose de lui donner son sperme.
Julia demande à Ava Moore, la personne qui lui a permis d’avoir le courage de virer sa mère, de s’occuper de Matt dont les notes sont catastrophiques. Elle accepte et quand Matt fait sa connaissance, il est bientôt obsédé par elle.


Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Richard Levine, Lyn Greene

Réalisateur(s) : Michael M. Robin

Acteurs présents : John Hensley (Matt McNamara), Roma Maffia (Liz Cruz), Julian McMahon (Christian Troy), Joely Richardson (Julia McNamara), Dylan Walsh (I) (Sean McNamara)

Guest Star(s) Récurents : Seth Gabel (Adrian Moore) [x5], Famke Janssen (Ava Moore) [x11], Linda Klein (Infirmière Linda) [x56]

Guest Star(s) : J. Marvin Campbell (Flic #1), Jill Clayburgh (Bobbi Broderick), Steve Hasley (Maitr'd), Alaine Hausman (Alegra Calderello), Billy Mayo (Flic #2), Richard Portnow (M. Calderello)

Notes de production

* Notes :
- Cet épisode a été diffusé le jour du 36ème anniversaire de Julian MacMahon (Christian Troy).
- Famke Janssen (Ava Moore) est indiquée en tant que Spéciale Guest Star.

* Gaffes :
- Quand Ava et Julia font un jogging et que Julia a un point de côté, Ava pose sa main droite sur l’épaule de Julia et sa main gauche au niveau de sa taille, pour l’aider à respirer. Mais quand la caméra change d’angle, Ava a sa main gauche sur l’épaule de Julia et son autre main est hors cadre.
- Lorsque Ava rend la bouteille d’eau à Julia, après son point de côté, à chaque plan différent, les mains d’Ava vont de sa taille aux bras croisés.
- Lorsque Sean reçoit Bobbi Broderick en consultation, l’anse du sac blanc de Bobbi Broderick penche d’un côté puis de l’autre, sans que personne n’y ait touché.

* Allusions :
- Dans la version originale Christian déclare en parlant de Liz : « Medusa’s going to breed ? (Dans la VF, « Waouh, Médusa veut se reproduire ? »)
Dans la mythologie grecque, “Médusa” (en grec ancien Médousa), appelée aussi Gorgo, est l’une des trois Gorgones (avec Euryale et Sthéno) mais la seule à être mortelle. C’était un monstre femelle hideux ayant des serpents pour cheveux et la capacité de pétrifier tous ceux qui croisent son regard.
- Christian déclare à Sean : « Si je comprends bien, avec toi, Anne Franck n’aurait pas pu se cacher dans ton grenier et n’aurait jamais pu écrire son célèbre journal. »
Anne Franck (1929-1945) était une adolescente allemande juive née à Francfort-sur-le-Main en Allemagne qui a écrit un journal intime alors qu’elle se cachait avec sa famille et quatre amis à Amsterdam pendant l’Occupation Allemande de la Seconde Guerre Mondiale.
- Julia déclare à Ava : « En le faisant, j’ai ouvert la Boîte de Pandore. »
Ava déclare à Julia : « Tu sais ce qui est resté dans la Boîte de Pandore quand le Diable d’en est échappé ? L’espoir. »
Dans la mythologie grecque, la “Boîte de Pandore” est une boîte mystérieuse qui contient tous les maux de l’humanité comme la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion ainsi que l’Espérance et qu’il est interdit d’ouvrir afin de ne pas libérer tous les maux qu’elle contient. Lorsque la boîte a été ouverte seule l’Espérance y est resta enfermée, car plus lente à réagir.
- Ava déclare à Matt : « Ta mère m’a demandé de te servir de guide pas d’être ta geisha. »
Au Japon, une “geisha” est une dame de compagnie raffinée réservée à une clientèle très aisée, dédiant sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels japonais.
- Liz déclare à Sean : « Mais je n’ai pas envie de faire ça avec un technicien de laboratoire ni que l’enfant ressemble à Shrek quand on le prendra en photo. »
“Shrek” est le personnage d’un film d’animation en images de synthèse d’Andrew Adamson et de Vicky Janson. Il est représenté par un ogre verdâtre avec des petites antennes sur la tête, cynique et malicieux.

* Citations :
Sean : - Ça va ?
Liz : - Oui, une petite allergie.
Sean : - Tu n’as jamais fait d’allergies.
Liz : - C’est juste. Mais les amis comprennent qu’avec ce genre de réponses, faut me ficher la paix.

Christian (parlant du désir de Liz d’avoir un enfant) : - Mais non, je suis tout à fait pour. Avec les progrès de la science aujourd’hui, il n’y a aucunes raisons pour que nos Seigneurs encore en forme ne puissent pas faire des bébés. Pense plutôt aux économies que tu vas faire en couches, en garderie, en petits pots lyophilisés de pois cassés.
Liz : - T’es qu’un con.

Liz (parlant du patient obèse) : - C’était une crise cardiaque en puissance. C’est fou ces gens qui refusent d’accepter de voir la réalité et qui risquent leur vie plutôt que d’affronter la réalité. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant.

Sean : - Voici une autorisation d’opérer. Elle vous explique les risques potentiels qui sont inhérents à une telle procédure. Vous l’emportez, vous la lisez et si vous avez des questions…
Bobbi Broderick (l’interrompant) : - Non, je vous la signe. J’ai tendance à m’angoisser pour un rien. Un jour j’ai vu une étiquette de flacon d’aspirine et je me suis convaincue que mon cerveau allait se mettre à saigner dans ma tête.

Christian : - Tu te rappelles, il y a quelques années, ce gamin imprudent qui est tombé sur les rails du petit train du zoo. Il s’est cogné, la femelle gorille l’a ramassé, l’a bercé jusqu’à ce que les secours arrivent.
Liz : - Te moquer de mes efforts pour tomber enceinte, c’est une chose. Mais me comparer à Coco la gorille, t’exagères.
Christian : - Calme-toi, Lizzie. Tu es la petite sœur que je n’ai jamais pu torturée.
Liz : - On n’est pas de la même famille. Et d’ailleurs, on n’est même pas de la même sous espèce.

Christian : - Dis-toi que si jamais tu cherches un donneur… (Liz le regarde surprise.) J’arrive à produire plus de semences que nécessaire.
Liz : - Ça me secoue, ce que tu me dis là. Je pense, je suis même sure, que nous devons avoir quelque attention l’un envers l’autre toutes les années bissextiles. Et voilà qu’aujourd’hui tu viens m’offrir ton sperme !
Christian : - C’est toi ou les toilettes.

Sean : - J’ai l’impression que je vous dérange.
Liz : - Oui. Je suis sur le point de faire une syncope. Christian me propose de me donner son sperme.

Sean : - Mme Caldarello, nous avons eu d’énormes réussites en matière de reconstruction en utilisant les petites lèvres des patientes prélevées là où vous l’imaginez.
Mme Caldarello : - Les petites lèvres, ce sont celles que j’imagine.
Christian : - Tout à fait. Ce sont vos autres lèvres. Vous en avez deux paires.

Liz (en parlant de Bobbi Broderick) : - Je n’arrive pas à croire que l’on doit prendre une noisette de graisse à une femme qui n’a que la peau sur les os.
Sean : On enlève seulement les petits excédents ponctuels qui ne sont pas éliminés par les régimes ou l’exercice. Mme Broderick, qui a atteint un poids idéal, est la candidate parfaite pour ce genre de procédure.
Liz :- Je la trouve encore plus maigre que quand elle est venue à la consultation.

Christian : - Qui a enlevé Allegra Caldarello du planning ? J’ai déplacé une rhinoplastie pour pouvoir l’opérer.
Sean : - Je refuse cette intervention.
Christian : - Comment ça ? Mais cette pauvre femme n’a plus de lèvres.
Sean : - Je n’ai pas envie d’être obligé de mentir à son mari. C’est comme si j’avais menti à Julia. Ou alors à toi.
Christian : - C’est pas lui ton patient, c’est elle. Après tout, il s’agit de sa vie privée.
Sean : - De protéger sa vie privée ou de faire des petites cachotteries ?
Christian : - Il va me refaire la morale. On ment sans arrêt. On fait des petites cachotteries pour protéger les gens qu’on aime : les maris, les femmes, les enfants, les amis et même de temps en temps, les inconnus. Si je comprends bien, avec toi, Anne Franck n’aurait pas pu se cacher dans ton grenier et n’aurait jamais pu écrire son célèbre journal. Je remets au planning les lèvres de foufoune.

Christian : - Tu veux faire de la taule pour le beau petit cul d’une adolescente ?
Matt : - Oui, sauf que cette fille, c’est pas une adolescente. Elle doit avoir ton âge au moins. Oui, c’est la psychologue que maman a engagé pour que mes notes remontent.
Christian : - Pour faire remonter tes notes, tête de con, et pas ton sexe !

Bobbi Broderick : - Comment se passe une liposuccion dans la plupart des interventions que vous faites ?
Sean : - Il n’est pas anormal de voir des patients revenir pour une légère retouche. Ça n’a rien à voir avec les shows télé où tout est parfait après l’opération. Aucunes ecchymoses, aucunes périodes de courte convalescence.

Sean : - Dis donc, tu veux pas venir à la maison après ça, manger un morceau avec la famille ? Tu nous manques et en particulier aux enfants.
Christian : - T’es gentil mais en ce moment je ne suis pas très dîner en famille. Non, ce qui me faudrait, ce serait une partie de jambes en l’air avec une petite coquine.
Sean : - T’arrives pas à te calmer pendant quelques heures ? Moi je crois qu’au lieu d’un enfant c’est une vraie relation qu’il te faut.
Christian : - Tout le monde n’a pas la chance de trouver une femme qui soit à la fois une affaire physiquement et mentalement. J’aimerais seulement en rencontrer une que je puisse supporter une fois qu’elle n’aurait plus la bouche pleine et qu’elle parlerait.

* Musiques de l’épisode :
- Girl From Ventimiglia de Saint Privat (Quand Matt est dans la maison d’Ava Moore et qu’elle lui propose un “exercice”.)
- Lies de Thompson Twins (Lors de l’intervention du ventre de Bobbi Broderick.)
- Una Musica Brutal de Gotan Project (Quand Christian se rend chez Ava Moore.)
- Milkshake de Kelis (Quand Christian et Sean font du sport en salle.)
- Filthy/Gorgeous de Scissor Sisters (Lors de l’intervention des lèvres de Mme Caldarello et quand Sean présente Ava Moore à Christian.)
- Volare de Dean Martin (Quand le mari de Mme Calderello embrasse sa femme.)
- Ocean Beat de Tosca (Quand Matt et Ava dîne ensemble.)

Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Ryan Murphy, Michael M. Robin, Greer Shephard
Co-producteur exécutif : Lyn Greene, Richard Levine
Producteur : Patrick McKee
Producteur superviseur : Sean Jablonski
Co-producteur : Brad Falchuk, Jennifer Salt, Michael Weiss (II)
Musique : James S. Levine
Montage : Tim Boettcher
Directeur de la photographie : Christopher Baffa
Producteur associé / délégué : Bonnie Weis
Chargé de Production : Ed McAvoy
Chef accessoiriste : Christopher Redmond
Chef décorateur : Ellen Brill
Chef machiniste : Stan Tropp
Coiffeur : Stacey K. Black
Coordinateur de la production : Michael H. Miller
Créateur des Costumes : Lou Eyrich
Directeur des opérations : Patrick McKee
Distribution des rôles : Eric Dawson , Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Maquilleur : Eryn Krueger
Maquilleur (effets spéciaux) : Thomas R. Burman, Bari Dreiband-Burman
Monteur Son : Marc A. Gilmartin
Premier Assistant Réalisateur : David McWhirter
Second Assistant Réalisateur : Elenie Mansalis
Superviseur de la musique : P.J. Bloom, Ray Espinola Jr
Superviseur de la post-production : Hoot Maynard
Superviseur du montage son : Charlie Essers

 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 30/10/2019 à 16:38