Accueil > Encyclopédie > N > Nip/Tuck > Saison 2 > Poupée Gonflable
Poupée Gonflable
Titre original : Kimber Henry
Saison 2 - Episode 10 | N° dans la série : 23 | N° de Production : 177610
1ère Diffusion (Originale) : 24/08/2004 - (Française) : 15/12/2004

Résumé

Sean et Christian reçoivent un journaliste, Ike Connors, qui désire se faire poser des implants mammaires afin d’écrire un livre dont les droits d’auteur iront au centre de rééducation de sa femme, victime d’un cancer du sein.
Kimber, l’ex de Christian, accompagnée d’une poupée à son effigie, vient les consulter pour faire un moulage de son sexe et le mettre sur sa poupée.


Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Jennifer Salt

Réalisateur(s) : Nelson McCormick

Acteurs présents : John Hensley (Matt McNamara), Roma Maffia (Liz Cruz), Julian McMahon (Christian Troy), Joely Richardson (Julia McNamara), Dylan Walsh (I) (Sean McNamara)

Guest Star(s) Récurents : Kelsey Batelaan (Annie McNamara) [x35], Kelly Carlson (Kimber Henry) [x11], Linda Klein (Infirmière Linda) [x56]

Guest Star(s) : Jeffrey Nordling (Roger), J.K. Simmons (Ike Connors), Jessica Steen (Amy Connors)

Notes de production

* Notes :
- Bien qu’étant au générique, John Hensley (Matt McNamara) n’apparaît pas dans cet épisode.
- Cet épisode montre une scène d’amour, sinon la première de l’histoire d’une série télévisée, entre un humain et une poupée gonflable.

* Gaffes :
- Lorsque les deux chirurgiens sortent les implants mammaires, ils sont juste emballés dans un carton. En réalité, les implants mammaires sont fournis dans leur propre paquet stérile cacheté.
- Lorsque Julia sort et va dans un bar, elle est sensée sortir le soir. Toutefois, on distingue derrière elle la lumière du jour par la fenêtre.
- Lorsque Sean boit une bière devant un match de boxe, à la télé, la première fois que l’on voit le combat, le temps décompte à partir de 14 secondes. La deuxième fois, le temps décompté est de 47 secondes.

* Allusions :
- Le patient de cet épisode est un écrivain homme non-transsexuel qui décide de se faire poser des implants mammaires pour avoir un nouveau sujet pour son nouveau livre. Cette histoire s’inspire de celle du canadien Brian Zembic. En 2000, il s’est fait poser des implants mammaires afin de gagner un pari à 100 000 dollars. Par contre, contrairement au patient de l’épisode, Zembic a décidé de garder ses implants mammaires car il a aimé la réaction des femmes face à ses seins. Il les a montrés au monde entier lors de l’émission The Man Show .
- L’utilisation de la poupée gonflable est la même que dans le film Love Object de Robert Parigi : la poupée gonflable prend vie dans l’imagination de son utilisateur, ce qui lui permet d’avoir plus d’assurance. Dans ce film de 2003, Kenneth Winslow, le héros, n’a pas d’amis ni de petite amie et il ne vit que pour son travail. Lorsqu’il tombe sous le charme d’une nouvelle employée, Lisa, qu’il n’arrive pas à aborder, il décide de commander une poupée en latex ultra réaliste qu’il choisit en fonction du physique de Lisa. “Nikki” entre alors dans sa vie et lui permet de prendre de l’assurance. Sa vie sociale change.

* Citations :
Sean : - Dites nous ce que vous n’aimez pas chez vous, Mr Connors.
Christian : - Avant de commencer, je voudrais vous dire que mon associé et moi nous sommes de fervents admirateurs de vos reportages.
Sean : - Et chez moi, on les lit même au petit déjeuner.
Christian : - J’ai adoré celui que vous avez écrit sur la façon de s’essuyer le derrière avec des feuilles (Mr Connors le regarde sans comprendre) . Le reportage où vous avez vécu pendant un mois dans les conditions du XVIIIème siècle. Pour prouver les inconvénients que peut avoir la modernité.
Mr Connors : - Ah oui, et tout ce que vous vous souvenez de ce reportage, ce sont mes fesses.

Liz : - Ces implants vont servir à Connors ?
Christian : - On refuse l’intervention.
Sean : - Il y a trop de risques.
Liz : - C’est le centre de rééducation de sa femme qui touche les droits d’auteur. Vous vous rendez compte à quel point c’est génial.
Christian : - Génial pour le cancer, désastreux pour nous.
Sean : - On nous prendra plus au sérieux. C’est une très mauvaise pub ce genre de chose.

Liz : - 70% de vos opérations se résument à implanter des prothèses à des femmes. C’est aussi facile pour vous que de siroter votre petit café.
Christian : - Il est antinaturel d’implanter ça à un mec.
Liz : - Ce n’est pas plus antinaturel que de défigurer une femme en lui posant une prothèse trois fois trop grosse pour elle.
Sean : - On n’a jamais défiguré de femme.
Liz : - Non, c’est évident. Vous les mettez en valeur.

Christian : - Toutes mes félicitations. Alors maintenant, t’es une pute c’est officiel.
Kimber : - Erreur, je suis une femme d’affaires.
Christian : - Et moi, le président des Etats-Unis.

Kimber : - Ceci est le prototype de la nouvelle poupée, Miss Kimber, la Rolls Royce des VS.
Sean : - Les VS ?
Kimber : - Les vraies silicones. Les poupées sexuelles.

Christian : - Rafraichis-moi la mémoire. Est-ce que je t’aurais dit quelque chose au cours de notre triste et sordide aventure qui puisse te faire penser que je pourrais être intéressé par cette connerie ?
Kimber : - Evite de te faire plus prude que tu n’es, Christian. Ces poupées de silicones sont vendues aux médecins, aux juges, aux femmes au foyer, aux acteurs qui, pour la plupart, sont largement plus dépravés que tu ne l’es.
Christian : - Tu t’es remise à la coke ?
Kimber : - Dis-moi, avec tes clients potentiels, tu oses être aussi mal poli. (Regardant Sean) Excusez ma verdeur, Dr McNamara, mais votre associé est un sale con qui se conduit comme si il savait tout mais en fait, il ne sait absolument rien.
Sean : - Vous n’êtes pas la première à me le dire, Melle Henry.

Christian : - Tu vas emmener cette nana chez toi, Mr McNamara.
Sean : - J’ai une fille.
Christian : - Mets-la dans un placard. La siliconée !
Sean : - Ramène-la chez toi plutôt.
Christian : - Tu veux que je ramène dans mon appartement l’image de cette pute qui a failli me taillader la bite au couteau ? Surement pas. Tu as voulu de cette affaire, à toi de l’assumer. Et si ça se trouve tu vas passer une petite soirée sympa. Elle ne mange pas, elle dit rien quand tu mates la boxe.
Sean : - Je suis peut-être un peu vieux jeu mais j’aime les femmes avec un cerveau et des imperfections.
Christian : - Ah bon, c’est nouveau ça. Désolé.

Kimber : - Jai une question à vous poser, Sean. Je peux vous appelez Sean ?
Sean : - Oui, bien sur.
Kimber : - Comment est-ce qu’on appelle quelqu’un qui aime la souffrance ?
Sean : - Un masochiste.
Kimber : - Vous croyez que je suis masochiste ?
Sean : - Où voulez-vous en venir ?
Kimber : - Et bien, tout à l’heure, quand vous… quand vous avez dit que Christian ne voulait pas… non, excusez-moi, ne pouvait pas intervenir, j’ai ressenti une souffrance telle que j’en ai eu le souffle coupé. Savez-vous comment on peut aimer autant quelqu’un qui a le don de vous faire autant de mal ?
Sean : - Je pense que l’amour et la haine sont souvent étroitement liés.

Kimber (en parlant de sa poupée) : - Alors pourquoi est-elle si ébouriffée ?
Sean : - C’est une situation un peu gênante, Kimber. Je me suis amusé avec elle.
Kimber : - Comment c’était ?
Sean : - Oh, vous trouvez pas bizarre que j’ai fait ça avec une poupée ?
Kimber : - C’est si vous ne l’aviez pas fait qui aurait été bizarre. Ben, oui. Elle est là et vous êtes seule. C’est normal.

Julia : - Depuis combien de temps tu couches avec elle ? Hein, non. Je sens que je vais vomir.
Sean : - Bienvenue dans mon univers. C’est un peu douloureux non.

Julia : - Si tu ne veux plus penser à moi ni à tout ce qu’on a vécu, ça ne fait rien. Mais essaie au moins d’être un homme qui pense à ses enfants. Ils n’ont jamais mérité de voir des putes se balader à poil dans leur maison.
Sean : - Kimberley n’est pas une pute, Julia. Et contrairement à toi, elle sait parfaitement qui elle est. Cette fille sait enlever la souffrance.

Christian : - Je ne veux pas me mêler de vos affaires, Mr Connors, mais je connais des hommes qui comprennent l’attirance de leur épouse pour d’autres femmes. Oui, si… si les choses sont claires à la base, ça peut enrichir la vie sexuelle.
Ike Connors : - Je ne veux pas qu’on soit un couple de barge.

Roger : - Dites-moi, si vous aimez les boissons vertes, vous devriez essayer l’absinthe.
Julia : - Qu’est-ce que c’est ? (rires) Quoi ?
Roger : - Et bien, c’est illégal pour commencer. Et on peut dire que c’est un, un… une sorte de boisson aphrodisiaque, qui est sensée faire de vous une bête de sexe.
Julia : - Je n’ai pas besoin de votre absinthe pour devenir une bête de sexe.

Christian : - Je te trouve particulièrement joyeux aujourd’hui. T’es de bonne humeur parce qu’on va arrêter ?
Sean : - Non, c’est parce que je me suis envoyé en l’air. Et une bonne bourre, crois-moi.
Christian : - Tant mieux pour toi.
Sean : - Oui, j’ai couché avec Kimber.

Sean (en parlant de Kimber) s’adressant à Christian :
- J’ai été une vraie bête avec elle. Je me suis découvert d’ailleurs. J’aurais jamais cru que j’étais comme ça. Enfin bref, je voulais que tu le sâches.

Sean : - Ma femme s’est enfermée dans la salle de bain et elle a dit que vous avez été violent.
Roger : - Calmez-vous, s’il vous plait. C’est votre femme qui m’a demandé si je voulais coucher avec elle.
Sean : - Vous n’êtes qu’une ordure.
Roger : - Je croyais que c’était une entraîneuse. Et je peux vous dire que c’était parfaitement crédible. Elle m’a harponné dans le bar. Et quand on est arrivé ici et que j’ai voulu sortir mes petits jouets, elle a complètement disjoncté. Ecoutez, je suis désolé. Je suis désolé si je me suis montré un peu dur avec elle, seulement, quand on ne veut pas qu’on nous prenne pour une pute, il faut éviter de se conduire en pute.
Sean : - Vous avez l’air d’être le genre de sale con qui croit que toutes les femmes en sont.

* Musiques de l’épisode :
- A Boy Named Sue de Johnny Cash (Lors de l’intervention d’Ike Connors.)
- Malibu de 7-Kurtz (Quand Sean et Kimber sont au lit.)
- Machine Says Yes de FC Kahuna (Quand Julia se prépare pour sortir.)
- Tension On Sight de 7-Kurtz (1ère chanson quand Julia rencontre Roger au bar.)
- Machine Says Yes de FC Kahuna (Reprise) (2ème chanson quand Julia boit et que Roger l’invite dans sa chambre.)
- Alpha d’Elvis (Quand Sean donne l’argent du taxi à Julia et quand Sean rentre chez lui et trouve la nouvelle poupée de Kimber.)
Membres additionnels de la production

Producteur exécutif : Ryan Murphy, Michael M. Robin, Greer Shephard
Co-producteur exécutif : Lyn Greene, Richard Levine
Producteur : Patrick McKee
Producteur superviseur : Sean Jablonski
Co-producteur : Brad Falchuk, Jennifer Salt, Michael Weiss (II)
Musique : James S. Levine
Montage : Byron Smith
Directeur de la photographie : Christopher Baffa
Création des décors : Liz Kay
Producteur associé / délégué : Bonnie Weis
Chargé de Production : Patrick McKee
Chef accessoiriste : Ryan Blank
Chef décorateur : Ellen Brill, Glenn Rivers
Coiffeur : Stacey K. Black
Coordinateur de la production : Michael H. Miller
Coordinateur de Post-Production : Alexis Martin
Créateur des Costumes : Lou Eyrich
Distribution des rôles : Eric Dawson , Carol Kritzer, Robert J. Ulrich
Maquilleur : Eryn Krueger
Maquilleur (effets spéciaux) : Thomas R. Burman, Bari Dreiband-Burman
Monteur Son : Marc A. Gilmartin
Premier Assistant Réalisateur : Ronald D. Chong
Producteur associé : Hoot Maynard
Second Assistant Réalisateur : David McWhirter
Superviseur de la musique : P.J. Bloom, Ray Espinola Jr
Superviseur du montage son : Charlie Essers

 Episode précédentSaison 2 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 30/10/2019 à 16:39