Accueil > Encyclopédie > D > Dr House > Saison 6 > Comme un Chef
Comme un Chef
Titre original : Epic Fail
Saison 6 - Episode 2 | N° dans la série : 112 | N° de Production : HOU-603
1ère Diffusion (Originale) : 28/09/2009 - (Française) : 26/04/2011

Résumé

Un créateur de jeux vidéo est en pleine session de tests lorsqu’il éprouve une violente sensation de brûlure aux mains. Il est alors transporté au Princeton-Plainsboro où House, qui est de retour, refuse de reprendre son poste et démissionne, convaincu que le fait de revoir des patients pourrait le faire rechuter. Foreman en profite pour demander le poste de House et Cuddy, malgré son scepticisme, finit par lui donner une chance en lui soumettant le cas du nouveau patient. De son côté, House emménage chez Wilson mais la douleur de sa jambe revient le tourmenter. Le Dr Nolan lui suggère alors de se trouver un hobby dans lequel il s’impliquerait vraiment...

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Liz Friedman, Sara Hess

Réalisateur(s) : Greg Yaitanes

Acteurs présents : Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Peter Jacobson (Dr Chris Taub), Hugh Laurie (Dr Gregory House), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Jennifer Morrison (Dr Allison Cameron), Jesse Spencer (Dr Robert Chase), Olivia Wilde (Dr Remy "Treize" Hadley)

Guest Star(s) Récurents : Bobbin Bergstrom (Infirmière) [x124]

Guest Star(s) : Andre Braugher (Dr Darryl Nolan), Brett Gilbert (Roy), Mike Kirkland (Dr Felker), Wai Mui (Lee), Barry Pearl (Dr Paulson), Freda Foh Shen (Cecile), Corie Vickers (Instructeur), Rick D. Wasserman (Vince)

Notes de production

* Notes :
- Rick D. Wasserman (Vince) est un acteur américain spécialisé dans le doublage. Il a commencé en 2000, dans un épisode de New York : Police Judiciaire puis en 2003, on a pu le voir dans deux épisodes de 24 Heures Chrono (épisodes 22 et 23 de la saison 2) et dans un épisode de FBI Portés Disparus ainsi que dans Amy. Il a également fait une apparition dans les séries Las Vegas (épisode 19, saison 1) et Washington Police (épisodes 13 et 22 de la saison 4) en 2004. En 2005, il a joué dans The Closer et Les Experts : Manhattan (saison 1, épisode 15) et en 2008, dans Swingtown (saison 1, épisode 5). Il a eu un petit rôle dans la série Life en 2009 et dans la série Weeds en 2011.
- Freda Foh Shen (Cecile) est une actrice japonaise qui a fait partie de la distribution des séries telles que Les Dessous de Palm Beach (1993), La Vie à Cinq (1994-1996), Nash Bridges (1996), Urgences (1998-1999), Sept à la Maison (1998-2000), Roswell (2002), FBI Portés Disparus (2002), 24 Heures Chrono (2002, saison 2), JAG (1997-2004), Desperate Housewives (2004, saison 1), Everwood (2005), Boston Justice (2006), Des Jours et des Vies (2008), Mentalist (2009) et Private Practice (2010). Elle a également joué dans une comédie musicale de Stephen Sondheim intitulée Pacific Overtures datant de 1976 qui parle de la modernisation du Japon.
- Corie Vickers (Instructeur) a aussi joué dans les séries How I Met Your Mother (saison 2) et Desperate Housewives (saison 2).
- La maladie évoquée, la maladie de Fabry, est une maladie orpheline de transmission génétique liée au chromosome X. En règle générale, la maladie débute dans l’enfance ou l’adolescence. En raison du mode de transmission liée au chromosome X, les hommes sont principalement atteints. Non soignée, la maladie de Fabry conduit inexorablement au décès, chez les hommes, avant l’âge de 50 ans.
- Audiences :
● Etats-Unis : 14,44 millions.
● France : 7,89 millions.
- Dates des diffusions internationales :
● Allemagne : le 20 avril 2010 sur RTL.
● République Tchèque : le 19 mai 2010 sur TV Nova.
● Israël : le 16 juin 2010 sur HOT3.
● Slovaquie : le 14 septembre 2010 sur STV1.
● Pologne : le 16 septembre 2010 sur TVP.
● Suède : le 16 novembre 2010 sur TV4.

* Allusions :
- Le patient, Vince, pense faire une intoxication au mercure, ce dernier mangeant beaucoup de sushi. C’est une allusion au comédien Jeremy Piven qui a quitté la pièce de David Mamet, Speed-The-Plow, en 2008 sous prétexte d’une intoxication au mercure après avoir affirmé qu’il avait mangé des sushis deux fois par jour pendant 20 ans.
- Quand House déclare : « C’était avant que je découvre le marathon ‘Le grand perdant’ sur le câble. »
House fait allusion au programme télévisé américain de téléréalité diffusé sur le réseau NBC depuis le 19 octobre 2004 et qui s’intitule The Biggest Loser. Il est d’ailleurs entrain de la regarder quand il prononce la phrase. La onzième saison est diffusée depuis le 4 janvier 2011. Le but du programme est de permettre aux candidats en surcharge de concourir pour gagner 250.000 dollars en perdant le pourcentage le plus élevé de leur poids corporel par rapport au début du programme.

* Citations :
Cuddy : - Vous êtes un crack… et je veux que vous restiez en neuro. Mais House… était un génie.
Dr Foreman : - House était un toxico nombriliste qui attirait les procès comme un aimant… et un génie. J’ai travaillé avec lui plus longtemps que n’importe qui. J’y arriverais.

Dr Nolan : - Trouvez-vous un hobby ?
Dr House : - C’est ça, oui ! Partout dans le monde, on traite la douleur chronique en collectionnant les petites figurines.
Dr Nolan : - Je n’ai pas dit un hobby puéril. Vous avez besoin d’une occupation qui ait du sens, qui vous rapproche des autres.
Dr House : - Vous voulez déjà pas que je vive seul. Il n’y a qu’une chambre chez Wilson, difficile de se rapprocher plus sans carrément se désaper.

Instructeur : - De bien des manières, la cuisine c’est comme la musique. Différents éléments se combinent pour former une symphonie.
Dr House : - Sauf que la cinquième de Beethov, ça sera pas du caca demain.
Wilson : - Quelle était ma condition pour que tu viennes t’incruster à ce cours ?
Dr House : - Que je me tienne. J’essaye. J’y arrive pas.
Wilson : - Roule tes boulettes et ouvre tes chakras. (House sourit.) Tu crois que tu vas réussir à éviter les blagues douteuses sur les boulettes ?
Dr House : - Elles fument, je te signale !... Tes boulettes.
Wilson (se rendant compte que House dit vrai) : - Oh !... Oh ! Non, non, non ! Elles brunissent beaucoup trop vite.
Dr House : - Tant qu’elles se ratatinent pas, c’est pas gênant.
Wilson : - Ça suffit ! Oh ! Mince ! Elles sont encore crues à l’intérieur. Le temps qu’elles cuisent, l’extérieur sera carbonisée.
Dr House (souriant) : - Tu devrais mettre un peu de talc peut-être !

Wilson : - Tu as essayé de te mettre au lit hier soir ?
Dr House : - Oh non, le lit c’est pour les chochottes ! Sauf pour s’envoyer en l’air au quel cas… eh non, dans ce cas là aussi.
Wilson : - Tu ne trouves pas ça… légèrement obsessionnel.
Dr House : - Et encore, tu ne m’as pas vu massacrer le bœuf. C’était quelque chose. Qu’est-ce que tu veux ? Je suis un junkie. Tout ce que je fais, je le fais à fond.
Wilson : - Oui ! Je croyais que tu essayais de changer ça.
Dr House : - Non, j’essaie juste de trouver un truc que je puisse faire à fond sans me faire péter les tympans.

Wilson : - On sait que tu reprends de la Vicodin.
Dr House : - Non ! Tout ce que tu sais c’est que je sus un génie qui s’est démerdé pour qu’un chien pisse dans des toilettes. Tu sais pas comment j’ai fait… ni, plus intriguant encore, où j’ai pissé.
Cuddy : - House, vous avez passé ces trois derniers mois…
Dr House (l’interrompant) : - Vous, le faut gros derche, vous n’avez rien à faire ici. C’est à lui que je faisais une blague.
Wilson : - Pourquoi tu n’as plus mal à la jambe ?
Dr House : - Ah ! Je déguste ! Bon, allez ouste, dehors ! Si tu crois vraiment que j’ai replongé, tu me poses la question avant d’attaquer les toilettes au pied de biche.
Cuddy : - House, vous êtes un junkie, vous ne pouvez pas vous étonner qu’on doute de vous.
Dr House : - Très bien ! Je vous donne une preuve (il vide son mug dans une plante). (Il se lève.) Cachez-vous les yeux mesdames (il se tourne et ouvre sa braguette).
Wilson : - Non !
Cuddy : - House !
Dr House (se tournant) : - Vous aussi !
(Cuddy met une main devant son visage tandis que Wilson dodeline de la tête.)
Wilson (soupirant) : - Ooh ! C’est mon filleul qui m’a fait ce mug !
Dr House : - Si le labo te dit encore que c’est un labrador, préviens-moi tout de suite. Ça expliquerait mon irrépressible envie de me frotter le cul sur ta carpette (il dépose le mug sur la table basse et s’en va).
Cuddy (à Wilson) : - Merci de m’avoir embarquée là-dedans !

* Musique de l’épisode :
- You Always Hurt The One You Love par Ringo Starr mais chantée à l’origine par Allan Roberts and Doris Fisher (Quand House chante tout en portant un panier à linge.)
Membres additionnels de la production

Producteur : Sara Hess, Marcy Kaplan
Producteur exécutif : Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore, Bryan Singer
Co-producteur : Allen Marshall Palmer
Co-producteur exécutif : Eli Attie, Peter Blake, Doris Egan, Lawrence Kaplow, Gerrit Van Der Meer, Greg Yaitanes
Producteur superviseur : David Foster, Liz Friedman, David Hoselton
Musique : Jason Derlatka, Jon Ehrlich
Montage : Amy Fleming
Directeur de la photographie : Gale Tattersall
Assistant de Casting : Janelle Scuderi
Assistant montage : Seth Clark (I)
Assistant du Producteur Exécutif : James S. Conway, Jamie Jensen (VI), Tommy Paul
Cadreur : Rob Carlson, Tony Gaudioz
Chargé de Production : Gerrit Van Der Meer
Chef accessoiriste : Tyler Patton
Chef décorateur : Natali Pope
Chef électricien : Monty Woodard
Chef machiniste : Shawn Whelan
Chef maquilleur : Marianna Elias
Coiffeur : Lori Rozman
Consultant médical : Harley Liker M.D., Lisa Sanders (IV), John Sotos
Coordinateur de la construction : Stephen Howard (I)
Coordinateur de la production : Meg A. Schave
Coordinateur de Post-Production : Marisa Lederman
Coordinateur des transports : Steve De Leon
Créateur des Costumes : Cathy Crandall
Création des décors : Jeremy Cassells
Directeur Artistique : Natalie Weinmann
Distribution des rôles : Stephanie Laffin, Amy Lippens
Maquilleur : Kathleen Crawford
Maquilleur (effets spéciaux) : Dalia Dokter, Koji Ohmura
Montage de l'histoire : Matthew V. Lewis
Montage de la musique : Michael Baber
Premier Assistant Réalisateur : Robert Scott (III)
Producteur associé : Julie A. Hrebec, Lindsey Jaffin
Second Assistant Réalisateur : Ty Arnold
Supervisation du scénario : Ira Hurvitz
Superviseur des Effets Visuels : Elan Soltes
Superviseur de la musique : Gary Calamar, Lynn Grossman
Superviseur de la production : Elisabeth James
Superviseur du montage son : Brad North

 Episode précédentSaison 6 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 07/09/2011 à 00:09