Accueil > Encyclopédie > D > Dr House > Saison 6 > Classé X
Classé X
Titre original : Teamwork
Saison 6 - Episode 7 | N° dans la série : 117 | N° de Production : HOU-608
1ère Diffusion (Originale) : 16/11/2009 - (Française) : 17/05/2011

Résumé

En plein tournage, Hank Hardwick, une star du porno, se plaint de violentes douleurs au niveau des yeux : il fait une crise aiguë de photophobie. Il est hospitalisé au Princeton-Plainsboro où le service de Diagnostic est en plein chaos. En effet, House a récupéré sa licence mais Cameron a proposé à Chase de quitter l’hôpital pour tenter de sauver leur mariage. C’est seul que Foreman assure tous les examens sur le nouveau patient. Les deux médecins se retrouvent vite dans une impasse et House décide d’aller voir Taub et Numéro Treize sur leur lieu de travail afin de les interroger sur le cas tandis que Foreman fait de même avec Cameron et Chase…

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Eli Attie

Réalisateur(s) : David Straiton

Acteurs présents : Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Peter Jacobson (Dr Chris Taub), Hugh Laurie (Dr Gregory House), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Jennifer Morrison (Dr Allison Cameron), Jesse Spencer (Dr Robert Chase), Olivia Wilde (Dr Remy "Treize" Hadley)

Guest Star(s) Récurents : Bobbin Bergstrom (Infirmière) [x124], Jennifer Crystal Foley (Rachel Taub) [x15], Michael Weston (Lucas Douglas) [x10]

Guest Star(s) : Jolene Blalock (Lexa), Troy Garity (Hank Hardwick), Ben Giroux (Rick/Réalisateur), Paul Hayes (M. Klingman), Deborah Quayle (Phyllis)

Notes de production

* Notes :
- Troy Garity (Hank Hardwick), né le 7 juillet 1973 à Los Angeles, est un acteur américain plus particulièrement connu pour son rôle d'Isaac Rosenberg, dans le film de Tim Story, Babershop ou Chez le barbier (titre au Canada). Il est le fils de l'actrice Jane Fonda et de l'activiste politique Tom Hayden et l'un des petit-fils d’Henry Fonda, le neveu de Peter Fonda et le cousin de Bridget Fonda. Sa demi-sœur est Vanessa Vadim, fille de Jane Fonda et de Roger Vadim. En 2010, il a fait une apparition dans la série Hawaï 5-0 (saison 1, épisode 18) dans le rôle de l’Agent Edward Kipton.
- Jolene Blalock (Lexa Hardwick) a débuté sa carrière d’actrice en 1998 dans un épisode de la série télévisée Les Dessous de Veronica. Elle apparaît ensuite dans d’autres séries comme La Croisière s’amuse, Nouvelle Vague (1999), Les Experts (2000) et JAG (2001). En 2001, elle accepte le rôle principal de T’Pol dans la série Star Trek : Enterprise qu’elle incarne jusqu’à l’annulation de la série en 2005. Elle a également participé à la franchise Stargate en incarnant Ishta dans deux épisodes de Stargate SG-1 en 2003-2004. Elle devait jouer un ancien amour de Sawyer durant la seconde saison de Lost, Les Disparus mais l’épisode fut finalement recentré sur le personnage de Michaël Dawson (joué par Harold Perrineau Jr.).
- Jennifer Crystal Foley (Rachel Taub), née le 26 janvier 1973, est une actrice américaine. Elle est la fille de l'acteur Billy Crystal. On a pu la voir dans des séries telles que Beverly Hills, 90210 en 1990 (saison 4, épisodes 5, 6 et 9 dans le rôle de Deborah), New York Police Blues en 1993 (saison 5, épisode 2 dans le rôle de Marlene Blevins), Urgences en 1994 (saison 2, épisode 9 dans le rôle de Reba), Space 2063 en 1995 (saison 1, épisode 20 dans le rôle de l’infirmière Larlee), Jenny (saison 1, épisode 5) et The Practice : Bobby Donnell et Associés (saison 6, épisode 16 dans le rôle de Kelly Goss) en 1997, Deuxième Chance (saison 1, 4 épisodes ; saison 2, 5 épisodes et saison 3, 1 épisode dans le rôle de Christie Parker) et Providence (saison 5, épisode 4 dans le rôle de Krista) en 1999 et Les Experts en 2000 (saison 10, épisode 8).
- Paul Hayes (M. Klingman) a joué dans de nombreuses séries comme Ally McBeal (saison 2, épisode 2 dans le rôle de Foreman) et Buffy contre les Vampires (saison 5, épisodes 5 et 9) en 1997, Roswell en 1999 (saison 1, épisode 4), Boston Public en 2000 (saison 3, épisode 18), Six Feet Under en 2001 (saison 3, épisode 2 dans le rôle de Joe Marti), Monk en 2002 (saison 3, épisode 14 dans le rôle de M. Cooper), Desperate Housewives en 2004 (saison 1, épisode 4), Weeds en 2005 (saison 6, épisodes 5 et 6), Shark (saison 1, épisode 17) et Torchwood (saison 4, épisode 7) en 2006, Mentalist en 2008 (saison 2, épisode 22) et Hot In Cleveland en 2010 (saison 2, épisode 3 dans le rôle de Greg Trimmer).
- Il s’agit de l’épisode où House récupère sa licence.
- Après l’affiche du film La Soif du Mal que l’on a pu voir dans le bureau de Wilson dans l’épisode 5 de cette saison, on distingue une autre affiche, celle du film Des Gens comme les Autres, film américain réalisé par Robert Redford en 1980 avec dans les rôles principaux Donald Sutherland et Mary Tyler Moore.
- Cet épisode marque le départ de Jennifer Morrison (Dr Allison Cameron) tandis que Peter Jacobson (Taub) et Olivia Wilde (Numéro Treize) font leur retour.
- La maladie évoquée, la maladie de Crohn extra-intestinale, est une affection inflammatoire chronique pouvant toucher tout le tube digestif, dont le diagnostic repose sur l’ensemble des données cliniques, radiologiques, et/ou endoscopiques et histologiques. Les signes cliniques digestifs de cette affection sont la diarrhée, les douleurs abdominales, des manifestations anales et péri-anales (fissures, abcès, fistules), parfois la perception d’une masse abdominale. Les signes généraux sont la fièvre, la perte de poids et l’altération de l’état général. Elle peut s’accompagner de manifestations extra-intestinales comme les atteintes ostéo-articulaires (ex : arthrites), cutanéo-muqueuses (ex : ulcérations buccales) et oculaires (ex : uvéites). Rare, la maladie évolue par poussées tout au long de la vie et son origine exacte est inconnue. Néanmoins, les dernières hypothèses évoquent une prédisposition génétique, un facteur déclenchant environnemental ou encore la survenue d’une cascade inflammatoire non contrôlée. Dans près d’un quart des cas, ce sont des formes familiales. Les traitements actuels limitent l’inflammation et permettent de contrôler les symptômes mais ne guérissent pas les malades.
- L'anguillulose ou strongyloïdose est une parasitose humaine provoquée par un nématode (ver rond) minuscule dont les femelles parthénogénétiques parasites déterminent la maladie.
- Audiences :
● Etats-Unis : 12,67 millions.
● France : 8,63 millions.
- Dates des diffusions internationales :
● Israël : le 21 juillet 2010 sur HOT3.
● République Tchèque : le 15 septembre 2010 sur TV Nova.
● Allemagne : le 21 septembre 2010 sur RTL.
● Pologne : le 21 octobre 2010 sur TVP.
● Slovaquie : le 2 novembre 2010 sur STV1.
● Suède : le 1er février 2011 sur TV4.

* Gaffe :
- Lorsque Numéro Treize reçoit le fax de House, la feuille tombe par terre et Numéro Treize ne s’en préoccupe pas. Plus tard, quand elle tombe sur le fax de House, celui-ci se trouve près du fax comme si personne n’y avait touché.

* Allusion :
- Quand House se montre incapable de prononcer la phrase : « J’avais tort. », il fait référence à la sitcom Les jours heureux (Happy Days 1974-1984) et au personnage d’Arthur « Fonzie » Fonzarelli (joué par Henry Winkler devenu un des deux réalisateurs de la série Mac Gyver) qui était physiquement incapable d’admettre qu’il avait tort.

* Citations :
Dr House : - Taub pense que c’est cérébral, Numéro Treize que c’est multifocal.
Dr Foreman : - Ni l’un, ni l’autre ne veut revenir ici.
Dr House : - C’est pas tout à fait vrai. Le problème de Taub, c’est sa femme. Celui de Numéro Treize, c’est vous. Celui de Chase et Cameron, c’est un défunt dictateur africain. Aucun n’a de problèmes avec le boulot.

Dr House : - Je les prendrais bien tous les quatre mais une équipe de cinq, ça va être compliqué à gérer. Lequel tu éliminerais toi ? (Au serveur, montrant Wilson) Je vais prendre ce qu’il m’offre.
Wilson : - Deux cheeseburgers et deux grandes frites. Il y a des centaines de médecins qui rêveraient de faire partie de ton équipe, mais toi tu cours après les quatre qui ne veulent pas.
Dr House : - Ils veulent pas parce que leur vie est aussi inopportunément que furieusement compliquée. Ce qui leur embrouille la tête et les poussent à prendre de mauvaises décisions.
Wilson : - Parce que toi, ta vie est simple ? Tu t’es farci un congrès médical dans le seul espoir de te rapprocher de Cuddy. Résultat, elle sort avec l’une des deux seules personnes au monde que tu considères comme un ami. Si ça c’est pas déstabilisant !
Dr House : - Ok ! J’ai eu une sorte d J’ai eu une sorte d’attirance.
Wilson : - Oui, la sorte d’attirance totalement délirante qui conduit à l’hôpital psychiatrique.

Taub : - Mr… Takayama ?
Dr House : - Oui ? Je suis très content de ce que votre confrère a fait pour mes yeux. Mais pourquoi des antibios à large spectre resteraient-ils sans effet sur une méningococcemie ?
Taub : - Excusez-moi, j’ai un vrai patient. Mr… Hitler ? Carrément !
Dr House : - Oh ben, il fallait que je me divertisse un peu pendant que votre réceptionniste s’engueulait avec son petit ami.

Taub : - Je suis content comme je suis. Dans mon couple et mon boulot.
Dr House : - Mais être content vous a jamais contenté. C’est pour ça que vous avez fait des placements douteux et tromper la femme que vous aimez.
Taub : - Le mot est un peu fort. Disons que je l’ai un peu pigeonné au bridge.
Dr House : - Vous m’avez aidé la dernière fois.
Taub : - Comme j’aurais aidé quelqu’un qui aurait eu besoin qu’on lui fasse du bouche à bouche. Et ensuite j’ai refermé la porte derrière vous.
Dr House : - Vous auriez assommé trois autres médecins pour le faire. Métaphoriquement parlant, vous êtes accro au bouche à bouche.
Taub : - Vous êtes accro à l’addiction. Votre drogue du moment c’est votre ancienne équipe. Mais comme tous les drogués, vous vous cachez les vrais problèmes. Alors, à quoi bon ?

Dr House (parlant du patient) :
- Donc sa vie crapoteuse n’était pas le problème. C’était sa vie trop clean.

Dr House : - Votre mari a tué un patient et c’est avec moi que vous rompez ?
Dr Cameron : - Vous l’avez détruit… Il ne distingue plus le bien du mal. Il ne voit même plus le caractère sacré de la vie humaine. Je vous ai aimé… et j’ai aimé Chase. Je suis désolée pour vous. Désolée pour vous deux parce que… rien ne peut plus vous sauvez.

* Musiques de l’épisode :
- Golden Cage par The Whitest Boy Alive (Lors des premières scènes de l’épisode sur le tournage du film porno.)
- Reflections Of You par The Source (Quand Foreman rejoint Numéro Treize dans une cafétéria.)
- I Want The Music par The Source (Quand House retrouve Numéro Treize dans un club de sport.)
- Where Did You Go par Jets Overhead (Lors des dernières scènes de l’épisode, quand Hank Hardwick prend ses médicaments et que le regard de Numéro Treize et Foreman se rencontre ; quand Taub parle avec sa femme ; quand Cameron embrasse et quitte Chase et quand Cuddy et Lucas quittent l’hôpital ensemble sous l’œil de House.)
Membres additionnels de la production

Producteur : Sara Hess, Marcy Kaplan
Producteur exécutif : Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Hugh Laurie, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore, Bryan Singer
Co-producteur : Allen Marshall Palmer
Co-producteur exécutif : Eli Attie, Peter Blake, Doris Egan, Lawrence Kaplow, Gerrit Van Der Meer, Greg Yaitanes
Producteur superviseur : David Foster, Liz Friedman, David Hoselton
Musique : Jason Derlatka, Jon Ehrlich
Montage : Chris Brookshire
Directeur de la photographie : Gale Tattersall
Assistant de Casting : Janelle Scuderi
Assistant montage : Lawrence Curtis (I)
Assistant du Producteur Exécutif : Simran Baidwan, James S. Conway, Robyn Marrow, Tommy Paul
Cadreur : Rob Carlson, Tony Gaudioz
Chargé de Production : Gerrit Van Der Meer
Chef accessoiriste : Mike Casey
Chef décorateur : Natali Pope
Chef électricien : Monty Woodard
Chef machiniste : Shawn Whelan
Chef maquilleur : Marianna Elias
Coiffeur : Lori Rozman
Consultant médical : Harley Liker M.D., Lisa Sanders (IV), John Sotos
Coordinateur de la construction : Stephen Howard (I)
Coordinateur de la production : Meg A. Schave
Coordinateur de Post-Production : Marisa Lederman
Coordinateur des transports : Steve De Leon
Créateur des Costumes : Cathy Crandall
Création des décors : Jeremy Cassells
Directeur Artistique : Natalie Weinmann
Distribution des rôles : Stephanie Laffin, Amy Lippens
Maquilleur : Kathleen Crawford
Maquilleur (effets spéciaux) : Dalia Dokter
Montage de la musique : Michael Baber
Premier Assistant Réalisateur : Kevin Williams
Producteur associé : Julie A. Hrebec, Lindsey Jaffin
Second Assistant Réalisateur : Vince Duque
Supervisation du scénario : Ira Hurvitz
Superviseur des Effets Visuels : Elan Soltes
Superviseur de la musique : Gary Calamar, Lynn Grossman
Superviseur de la production : Elisabeth James
Superviseur du montage son : Brad North

 Episode précédentSaison 6 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 07/09/2011 à 01:29