Accueil > Encyclopédie > D > Dr House > Saison 6 > Lecture pour Tous
Lecture pour Tous
Titre original : Private Lives
Saison 6 - Episode 14 | N° dans la série : 124 | N° de Production : HOU-615
1ère Diffusion (Originale) : 08/03/2010 - (Française) : 14/06/2011

Résumé

Frankie, une bloggeuse, passe son temps à raconter sa vie de tous les jours sur internet à des milliers de lecteurs au grand désespoir de son petit ami, Taylor, qui lui reproche de trahir l’intimité de leur quotidien. Une dispute éclate entre eux en pleine nuit à ce propos lorsque leur voisin débarque pour se plaindre du bruit. Les deux hommes constatent alors que Frankie a un énorme hématome autour de l’œil et le voisin décide d’appeler la police. Frankie ne comprend pas ce qui se passe jusqu’à ce qu’elle se voit dans un miroir. Dans le même temps, House et Wilson découvrent un secret l’un sur l’autre et décident de se rendre à une soirée de speed dating accompagnés de Chase.

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Doris Egan

Réalisateur(s) : Sanford Bookstaver

Acteurs présents : Lisa Edelstein (Dr Lisa Cuddy), Omar Epps (Dr Eric Foreman), Peter Jacobson (Dr Chris Taub), Hugh Laurie (Dr Gregory House), Robert Sean Leonard (Dr James Wilson), Jesse Spencer (Dr Robert Chase), Olivia Wilde (Dr Remy "Treize" Hadley)

Guest Star(s) Récurents : Bobbin Bergstrom (Infirmière) [x124]

Guest Star(s) : Alexandra Cramer (Grace), Linda DeMetrick (Hôtesse d'accueil), Tracy Esposito (Leeanne), Elena Evangelo (Belinda), Anise Fuller (Melodie), Lindsay Halladay (Nicole), Tonya Kay (Chloe), Dava Krause (Caissière), Catherine Kresge (Joan), Gonzalo Menendez (Stuart, le voisin), Laura Prepon (Frankie), Pamela Rooney (Mary), Adam Rothenberg (Taylor), Tina Sanchez (Elizabeth), Christina Vidal (Sandy), Annie Weirich (Dionne)

Notes de production

* Notes :
- Le titre de TF1 est 'Relations Virtuelles'.
- Laura Prepon (Frankie) est surtout connue pour son rôle de Donna Pinciotti dans la série That ‘70s Show où elle joue aux côtés d’Ashton Kutcher (Michael Kelso), mari de Demi Moore. Elle s’est fait connaître grâce à cette série et y a joué du début (1998) jusqu’à la fin (2006). Elle y joue le rôle d’une jeune fille mûre pour son âge, amoureuse de son voisin Eric Forman joué par Topher Grace. Elle a également fait partie de la distribution principale de la série October Road (2007). De plus, on a pu la voir dans les séries U.S. Marshals, Protection de Témoins (2009 saison 2, épisode 8), Médium (2010 saison 6, épisode 15), Castle (2011 saison 3, épisode 11) et Love Bites (2011 saison 1, épisode 3). En 2009-2010, elle a joué dans 3 épisodes de la série How I Met Your Mother le rôle de Karen. En 2011, elle a tourné dans le pilote d’une nouvelle série à venir en 2012 intitulée Are you There, Vodka ? It’s Me Chelsea où elle a le rôle principal.
- Adam Rothenberg (Taylor) a joué dans les 13 épisodes (seuls 4 épisodes ont été diffusés) de la série The Ex List le rôle de Augie. On a également pu le voir dans les séries The Jury (2004 saison 1, épisode 1), Conviction (2006, saison 1, épisodes 12 et 13), New York, Police Judiciaire (2008 saison 18, épisode 12) et New York, Section Criminelle (2010 saison 9, épisode 13).
- Gonzalo Menendez (Stuart) a fait de nombreuses apparitions dans des séries telles que Beverly Hills 90210 (1995 saison 5, épisode 29), Moesha (1998 saison 3, épisode 19), New York Police Blues (2002 saison 9, épisode 18), 24 Heures Chrono (2004 saison 3, épisodes 11 et 12), Cold Case (2006 saison 3, épisode 15), Les Experts Miami (2003 saison 2, épisode 1 ; 2005 saison 3, épisode 15 ; 2007 saison 5, épisodes 14 et 15), Numb3rs (2007 saison 3, épisode 19), Esprits Criminels (2005 saison 1, épisode 8 et 2007 saison 2, épisode 20), Burn Notice (2007 saison 1, épisode 9), Cane (2007 saison 1, épisodes 8, 10, 12 et 13), Dark Blue (2009 saison 1, épisode 2), Mentalist (2010 saison 2, épisode 11), NCIS : Los Angeles (2010 saison 1, épisode 13), The Event (2010 saison 1, épisodes 2, 3, 4 et 5), Bones (2010 saison 6, épisode 9) et Harry’s Law (2011 saison 1, épisode 5), série encore inédite en France.
- Dans cet épisode, on s’aperçoit que Wilson a menti sur le fait qu’il n’ait jamais fait de films pornos. En effet, House trouve un film fait par un ancien camarade d’université qui a réutilisé des images de Wilson.
- La maladie évoquée, la maladie de Whipple, est une maladie rare due à une bactérie dont la source et la transmission sont actuellement inconnues. On sait seulement que la bactérie semble présente dans l’environnement et que la transmission pourrait se faire par voie orale. Les manifestations cliniques sont très variées et non spécifiques. Le diagnostic repose sur des analyses et des mises en culture et l’antibiothérapie est de rigueur en ce qui concerne le traitement. Ce dernier est long (toujours supérieur à un an) et après l’arrêt, parfois y compris à la suite de traitements très longs, des rechutes sont à redouter, au niveau cérébral en particulier. En l’absence d’une antibiothérapie adaptée, l’évolution de la maladie de Whipple est toujours mortelle.
- Audiences :
● Etats-Unis : 12,81 millions.
● France : 9,24 millions.
- Dates des diffusions internationales :
● Canada : le 8 mars 2010 sur Global.
● Royaume-Uni : le 4 avril 2010 sur Sky One.
● Australie : le 23 mai 2010 sur Channel Ten.
● Israël : le 15 septembre 2010 sur HOT3.
● République Tchèque : le 3 novembre 2010 sur TV Nova.
● Allemagne : le 9 novembre 2010 sur RTL.
● Pologne : le 16 décembre 2010 sur TVP.
● Slovaquie : le 4 janvier 2011 sur STV1.
● Suède : le 19 avril 2011 sur TV4.

* Gaffe :
- À la fin de l’épisode, quand House et Wilson prennent l’ascenseur, ils entrent dans celui de droite. Mais quand ils arrivent dans le hall de l’entrée de l’hôpital, ils sortent de l’ascenseur de gauche.

* Allusions :
- Wilson déclare à House : « Tu es une présence invisible comme le Magicien d’Oz. »
Le Magicien d'Oz est un film musical américain sorti en 1939, réalisé par Victor Fleming et produit par la MGM, d'après le roman du même nom de L. Frank Baum. Le Magicien d'Oz apparaît comme une tête flottante entourée de feu et de fumée. D'après la Bibliothèque du Congrès américain, c’est le film qui a été le plus vu dans le monde.
- House déclare à Wilson en parlant de sa patiente : « Elle pouvait pas mettre comme Keyser Söze ? »
C’est une référence au film Usual Suspects (The Usual Suspects) sorti en 1995 et réalisé par Bryan Singer. Keyser Söze est un criminel légendaire, réputé pour son caractère impitoyable, qui se fait rarement voir et dont le visage est inconnu des autorités. C’est la deuxième fois que House fait référence à ce film, Bryan Singer étant également producteur exécutif de la série, après l’épisode 11 intitulé “Le Divin Enfant” de la saison 5.
- Wilson déclare à Sandy : « Retrouvez-moi mon affiche de Vertigo. »
Sueurs froides (Vertigo), souvent mieux connu en France sous son titre original, est un film américain réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1958. Sueurs froides jouit d'une adoration particulière de la part des cinéphiles et des cinéastes du monde entier. Le film se classe d'ailleurs régulièrement au sommet des classements des meilleurs films de toute l'histoire du cinéma.
- Chase déclare à Wilson en parlant de House : « Il est entrain de lire La coupe d’or. »
La Coupe d'or est un roman de Henry James paru en 1904. Cette étude fine et intense sur le mariage et l'adultère, est l'un des derniers grands romans d'Henry James. La Coupe d'or explore les interrelations entre un père et sa fille et leurs époux, épouses respectifs. L'auteur met en lumière la conscience des principaux personnages avec force détails et perspicacité.
- Taylor déclare à Frankie : « Si tu as envie de refaire la bataille de Little Big Horn déguisée en Stormtrooper de La guerre des étoiles, tu peux trouver dix autres personnes dans le monde qui ont toujours rêvé de faire ça. »
La bataille de Little Big Horn s'est déroulée le 25 juin 1876 à proximité de la rivière Little Bighorn (affluent du Bighorn, un affluent du Yellowstone), dans le Montana. Elle oppose les 647 hommes du 7e régiment de cavalerie de l'US Army du lieutenant-colonel George A. Custer à une coalition de Cheyennes et de Sioux rassemblés sous l'influence de Sitting Bull. Cette bataille eut un grand retentissement dans l'opinion publique américaine, et conduisit au massacre de la Wounded Knee Creek, quatorze ans plus tard.
Les Stormtroopers sont les soldats de l'Empire galactique dans la saga Star Wars. Star Wars ou La Guerre des étoiles, est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, emblématique du genre space opera, constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005. L'univers Star Wars est une version moderne revisitée et inspirée des chevaliers de la Table ronde et de la tragique légende d'Œdipe évoquée par la relation entre Luke Skywalker et son père, le seigneur Dark Vador. Il reprend l'idée des héros devant lutter contre un ennemi funeste et dont seul le courage, la droiture, et autres valeurs chevaleresques, leur permettent de triompher de leur adversaire, incarnation du mal.
- Wilson déclare à Chase à propos de House : « Lui donner une imprimante c’est comme donner du plutonium au Dr. No. »
C’est une référence au roman de 1958 écrit par Ian Fleming du même nom adapté pour le grand écran sous le titre de James Bond 007 contre Dr. No et datant de 1962. Le Dr. Julius No s’emploie à saboter des missiles américains sur une île des Caraïbes jusqu’à ce que 007 le tue. Il s'agit du premier film à succès de la série des James Bond, qui contribua fortement à installer les caractéristiques du personnage et de la série. Ce James Bond est incarné alors par Sean Connery. Il sera de nouveau James Bond dans Bons Baisers de Russie (1963), Goldfinger (1964), Opération Tonnerre (1965), On ne Vit que Deux Fois (1967), Les Diamants sont Éternels (1971) et Jamais Plus Jamais (1983).
- House déclare à Wilson : « Le pouvoir de me transformer en eau, en glace ou en vapeur. »
Cette phrase est une allusion à une bande dessinée intitulée Wonder Twins. Il s’agit de deux jumeaux qui ont des pouvoirs fantastiques. House fait allusion à Zan, celui qui a la capacité de se transformer en eau, en glace ou en vapeur.

* Citations :
Wilson : - C’est quoi ton programme ce soir ?
Dr House : - Masturbation. Je t’aurais bien invité mais déjà que les gens jasent.
Wilson : - C’est lamentable. Tu partages tes soirées entre les films x et la chaîne des petits explorateurs.
Dr House : - Oui parce que se trémousser sur un tapis de danse virtuel c’est bien plus glorieux hein ?
Wilson : - Ça, c’était le cadeau d’un patient. Et c’est super pour faire de l’exercice, je te signale. Non mais, qui loue encore des films pornos ? Tu peux pas trouver ça sur le net ?
Dr House : - Oh ! Tu peux. Mais t’as pas le bonus avec les commentaires du réalisateur.

Dr Chase : - Donc vous attribuez toutes les relations amoureuses que j’ai eues à ma supposée belle gueule.
Wilson : - Pas toute la relation, le début seulement.
Dr House : - Ouais, le reste, c’est vos cheveux.

Dr House : - Je suis diagnosticien. Je trouve ce qui rend les gens malades et je les soigne.
Cliente black du speed dating : - Et ce n’est pas ce que font tous les médecins ?
Dr House : - Si. Mais je danse cent fois mieux qu’eux !

Dr House : - Hey, Wilson ! Je trouve plus mes films pornos.
Wilson : - T’as essayé d’offrir une récompense ?

Dr Chase : - Est-ce que tu trouves que je suis beau ? Je veux pas savoir si je te plais, je voudrais une réponse objective.
Numéro Treize : - Ah d’accord ! Alors ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe.
Dr Chase : - Hier soir, j’ai joué au crétin, à l’abruti fini pour prouver à House que les femmes ne sortaient pas avec moi pour mon physique. Résultats, j’ai perdu 100 dollars et mon estime de moi. Et des femmes !
Numéro Treize : - Sors avec des hommes. Le physique, ils s’en foutent.

Taub (parlant du livre de sermons) : - Merci pour cette délicate attention. C’est, évidemment, assez différent de mes convictions personnelles mais si ces pensées vous ont aidées à surmonter certaines épreuves…
Dr House : - Lisez le chapitre 6 intitulé “Vous allez la fermer”.
Dr Foreman : - J’ai particulièrement apprécié le passage sur les bienfaits de la prière avant tout traitement médical. Et je trouve formidable que vous ayez décidé de dispenser la bonne parole.
Dr House : - Chapitre 2 : “ Je vous emmerde”.

Dr House (s’adressant à Cuddy) :
- Franchement, je vous ai épaté sur ce coup-là, hein ? On couche ensemble ?

Wilson : - Ton père biologique est pasteur ?!
Dr House : - Les voies de la sélection naturelle sont impénétrables.

Dr House (à Frankie) : - Vous avez fait caca ? Aller… tout le monde fait caca. J’ai appris ça en fac de médecine. Ça coule ou ça flotte ?
Dr Chase (montrant House) : - C’est le Magicien d’Oz.
Dr House : - Paquets mous ou boulettes dures ?

* Musiques de l’épisode :
- Chasing Pirates par Norah Jones (Au début de l’épisode, quand Frankie écrit sur son blog.)
- What's It Gonna Be ? par The Dynamites (Quand Chase, House et Wilson sont dans un bar de speed-dating.)
- The Sun Is Shining Down par JJ Grey & Mofro (Quand House lit le blog de Frankie et réfléchit à un diagnostic possible.)
- Lochloosa par Mofro (À la fin de l’épisode quand quand Taylor parle avec Frankie ; quand Chase parle avec Numéro Treize ; quand House et Wilson parlent ensemble et quittent l’hôpital et quand Cuddy demande à ce que soit décrochée l’affiche du film porno de Wilson qui se trouve sur le mur du hall de l’entrée de l’hôpital.)
Membres additionnels de la production

Producteur : Sara Hess, Marcy Kaplan
Producteur exécutif : Paul Attanasio, Russel Friend, Katie Jacobs, Hugh Laurie, Garrett Lerner, Thomas L. Moran, David Shore, Bryan Singer
Co-producteur : Allen Marshall Palmer
Co-producteur exécutif : Eli Attie, Peter Blake, Doris Egan, Lawrence Kaplow, Gerrit Van Der Meer, Greg Yaitanes
Producteur superviseur : David Foster, Liz Friedman, David Hoselton
Musique : Jason Derlatka, Jon Ehrlich
Montage : Amy Fleming
Directeur de la photographie : Gale Tattersall
Assistant de Casting : Janelle Scuderi
Assistant montage : Seth Clark (I), Chad Mochrie
Assistant du Producteur Exécutif : James S. Conway, Robyn Marrow, Tommy Paul, Danny Weiss
Cadreur : Rob Carlson, Tony Gaudioz
Chargé de Production : Gerrit Van Der Meer
Chef accessoiriste : Eddie Grisco
Chef décorateur : Natali Pope
Chef électricien : Monty Woodard
Chef machiniste : Mark DeGeorge
Chef maquilleur : Marianna Elias
Coiffeur : Lori Rozman
Consultant médical : Harley Liker M.D., Lisa Sanders (IV), John Sotos
Coordinateur de la construction : Stephen Howard (I)
Coordinateur de la production : Meg A. Schave
Coordinateur de Post-Production : Marisa Lederman
Coordinateur des transports : Steve De Leon
Créateur des Costumes : Cathy Crandall
Création des décors : Jeremy Cassells
Directeur Artistique : Natalie Weinmann
Distribution des rôles : Stephanie Laffin, Amy Lippens
Effets visuels : Kurt McKeever
Maquilleur : Kathleen Crawford
Maquilleur (effets spéciaux) : Dalia Dokter
Montage de l'histoire : Matthew V. Lewis
Montage de la musique : Michael Baber
Premier Assistant Réalisateur : Robert Scott (III)
Producteur associé : Julie A. Hrebec, Lindsey Jaffin
Producteur des effets visuels : Tom Kendall
Second Assistant Réalisateur : Vince Duque
Supervisation du scénario : Ira Hurvitz
Superviseur des Effets Visuels : Elan Soltes
Superviseur de la musique : Gary Calamar, Lynn Grossman
Superviseur de la production : Elisabeth James
Superviseur du montage son : Brad North

 Episode précédentSaison 6 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 17/09/2011 à 22:54