La Distance
Titre original : The Distance
Saison 5 - Episode 11 | N° dans la série : 62
1ère Diffusion (Originale) : 22/02/2015 - (Française) : 23/02/2015

Résumé

Après avoir résisté à une tempête spectaculaire et à une attaque de rôdeurs, Rick et les autres font la connaissance d’un certain Aaron qui semble être une personne apparemment sympathique. Toutefois, le groupe reste sur ses gardes et continue de se méfier. Aaron fait partie d’une communauté et il est chargé de les convaincre de le suivre afin de savoir s’ils peuvent en faire partie. Il leur promet la sécurité en insistant sur le fait qu’aucun rôdeur ne peut passer leurs barrières et que la seule façon d’être plus forts c’est d’être ensemble. Cependant, Rick ne peut s’empêcher de penser qu’Aaron n’est pas seul et qu’ils vont devoir se battre encore une fois.

Synopsis de l'épisode

Voir le synopsis

Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Seth Hoffman

Réalisateur(s) : Larysa Kondracki

Acteurs présents : Lauren Cohan (Maggie Greene), Michael Cudlitz (Sergent Abraham Ford), Seth Gilliam (Père Gabriel Stokes), Danai Gurira (Michonne), Andrew Lincoln (Rick Grimes), Sonequa Martin-Green (Sasha Williams), Alanna Masterson (Tara Chambler), Melissa McBride (Carol Peletier), Josh McDermitt (Dr Eugene Porter), Norman Reedus (Daryl Dixon), Chandler Riggs (Carl Grimes), Christian Serratos (Rosita Espinosa), Steven Yeun (Glenn Rhee)

Guest Star(s) Récurents : Ross Marquand (Aaron) [x6], Tyler James Williams (Noah) [x10], Jordan Woods-Robinson (Eric) [x15]

Notes de production

- Audience :
• États-Unis : 13,43 Millions (première diffusion)

- Dates des diffusions originales :
• Finlande : 23 Février 2015 sur FOX
• Amérique Latine : 23 Février 2015 sur Fox

- Notes :
• À l'origine, cet épisode a été intitulé "The Sleeping Dens".
• Cet épisode introduit un nouveau réalisateur : Larysa Kondracki.
• Seth Gilliam (Père Gabriel Stokes) est le seul personnage dans cet épisode à n’avoir pas de dialogues.
• Ross Marquand, qui joue Aaron, a initialement auditionné pour jouer le rôle de Gareth.
• Cet épisode marque la première apparition de la communauté d’Alexandria.

- Anecdote :
• Quand Rick dit à Aaron, dans la grange, qu’il a 43 minutes, c’est une référence au fait qu’un épisode sans publicité de "The Walking Dead" dure 43 minutes.

- Révélations :
• Les fusées de signalisation sont utilisées dans les romans graphiques de "The Walking Dead" par la communauté d'Alexandria pour désigner quand quelqu'un est en danger. Il s’agit généralement d'une balise de détresse. Eric a probablement tiré son signal lumineux après que sa cheville ait été était cassée.
• Cet épisode introduit le petit ami d’Aaron, Eric. C’est la première relation homosexuelle masculine de la série.

- Gaffes :
• Il n'existe aucune Route 16 ou Route 23 qui se trouvent à quelques centaines de kilomètres d’Alexandria.
• Sur la route pour aller à Alexandria, on peut voir un panneau indiquant : Fort Meyer 10, Arlington 5 et Washington 3. Ce panneau est clairement dans le Maryland car il indique une approche du côté Nord de Washington. En direction du Nord de Richmond, on aurait eu Alexandria, Arlington, Fort Meyer et enfin Washington, dans cet ordre.

- Références culturelles :
• La scène où Michonne affronte Rick au sujet d’Aaron est adaptée du chapitre 68 de la bande dessinée "The Walking Dead". Cependant, il y a une petite différence entre l'épisode et la bande dessinée, c’est que dans le chapitre 68 c’est Abraham qui affronte Rick, pas Michonne.
• La scène dans laquelle Aaron embrasse Eric est adapté du chapitre 79 de la bande dessinée "The Walking Dead". Cependant, il y a une petite différence entre l'épisode et la bande dessinée, c’est que dans le chapitre 79 Eric est amené à Alexandria après avoir pris un coup de couteau, pas avec une cheville cassée.

- Références aux épisodes précédents :
• Maggie et Sasha amène Aaron à la grange après que ce dernier les a surprises au lever du soleil (5.10 "Them").
• Aaron demande à Rick ce qu’il doit penser de la personne qui leur a laissé de l’eau sur la route. Rick et le groupe ont trouvé des bouteilles d’eau au milieu de la route avec un mot qui disait : « D’un ami » (5.10 "Them").
• Dans le camping-car, Abraham trouve une boîte de conserve de la société Gorbelli Foods Company. Le père de Tara, David Chambler, était un chauffeur-livreur travaillant pour cette entreprise. On peut voir le camion avec le logo de l’entreprise stationné juste devant le complexe d’appartements où habitait la famille de Tara (4.06 "Appât Vivant").
• Quand ils sont dans le camping-car, Abraham demande à Rosita si elle pensait qu’il allait lui faire du mal après ce qui s’était passé avec Eugène. Rosita avait offert de l’eau à Abraham qui l’a ensuite défié du regard (5.07 "Crossed").
• Abraham parle de ce qui s’est passé avec Eugène quand ce dernier leur a avoué qu’il leur avait menti en prétendant être un scientifique (5.05 "Self Help").
• À la fin de l’épisode, Glenn dit à Rick qu’il ne peut rien abandonner de plus. Il lui rappelle qu’il avait dit que cela n’avait pas d’importance mais que finalement ça en a. Quand ils sont entrés dans Shirewilt, Glenn a dit que la façon dont ils agissaient n’avaient aucune importance (5.09 "What Happened and What's Going on").
Membres additionnels de la production

Développé par : Frank Darabont
Producteur exécutif : David Alpert, Scott M. Gimple, Gale Anne Hurd, Robert Kirkman, Tom Luse, Greg Nicotero
Co-producteur exécutif : Seth Hoffman, Denise M. Huth, Angela Kang
Producteur : Jolly Dale, Paul Gadd, Matt Negrete, Channing Powell
Producteur superviseur : Corey Reed
Co-producteur : Heather Bellson, Caleb Womble
Musique : Bear McCreary
Montage : Dan Liu
Directeur de la photographie : Michael Satrazemis
Création des décors : Grace Walker
Distribution des rôles : Gohar Gazazyan, Sherry Thomas
Producteur associé : Kenneth Requa

 Episode précédentSaison 5 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 04/04/2016 à 19:50