Destinée
Titre original : Life Goes On
Saison 1 - Episode 2 | N° dans la série : 2
1ère Diffusion (Originale) : 24/10/2004 - (Française) : 18/05/2005

Résumé

Dans la boîte du coin, Cassie discute avec un charmant jeune homme, Brendan. Mais elle interrompu par Felix, un des élèves de l'école qui tente d'attirer son attention en lui parlant science fiction. Très intéressée par le premier, elle le suit du regard jusqu'à tomber sur Azazeal qui la regarde fixement. Affolée, elle part à la recherche de Brendan et le retrouve dans les toilettes, allongé par terre, semblant souffrir atrocement. Mais quand elle s'approche de lui, il se lève comme si de rien n'était et part sans lui accorder la moindre attention. Il paraît tout à fait normal, mis à part le fait que ses yeux semblent injectés de sans.

De retour dans la boîte, très intriguée, elle le voit aborder une autre fille puis l'amener hors de la pièce. Elle les suit et sauve la jeune femme lorsque Brendan l'attaque. Furieux, l'homme poursuit Cassie à l'extérieur. Elle s'en débarrasse en le faisant s'électrocuter contre une barrière métallique.

Le lendemain matin, Cassie est réveillée par Thelma qui s'est introduite dans ses rêves pour lui inspirer quelques jeux coquins. Elle lui explique qu'elle continue à voir Azazeal un peu partout. Thelma commence a donc des recherches a son sujet : pour elle, cassie n'a pas trouvé le canari, le vase, par hasard.

Dépassée par les évènemants, Cassie décide de se balader plutôt que d'aller en cours. Elle croise alors Troy qui a des problèmes avec sa voiture. Il lui propose d'aller boire un verre et
ils passent un très bon moment ensemble. Thelma, un peu jalouse, les guette.
De retour à l’école, ils croisent madame Watkins, la professeur, qui se fait du souci pour Cassie. Elle pense qu'elle a beaucoup de mal à se remettre de la mort de Thelma. Pour la remercier de l'avoir couvert, Troy lui assure qu’il sera toujours là pour elle si elle a un problème.

Cette nuit-là, au château, alors qu'elles rentrent à leur chambre, les filles croisent une jeune fille en robe d'époque avec les mains en sang. Alors que Cassie tente de lui parler pour l'aider, elle prend l'apparence d’Azazeal et tente de l’étrangler. elle s'échappe avec Thelma, toutes les deux mortes de peur.
De retour dans la chambre, Thelma convainc Cassie de toucher encore une fois le canari pour avoir une autre vision qui les aiderai a mieux comprendre ce qu'il se passe. La vision représente la jeune fille qu'elles viennent de croiser, pendue a un arbre dans le parc du château.
Azazeal est toujours là, à guetter et à attendre son heure

Dans le parc du château, Cassie croise Azazeal et lui demande de lui expliquer se qu'il se passe. Il lui explique très mystérieusement que la mort est une partie de la vie et que l'histoire a tendance à se répèter.

Alors que Troy et Cassie continuent de flirter, ses amis, Leon, Gemma et Roxanne, ne cessent de se moquer de Cassie a propos de sa supposée homosexualité avec Thelma et sa solitude depuis sa mort. Troy est dégoûté par eux et propose une nouvelle fois a Cassie d'aller boire un verre vendredi soir. Elle refuse sous prétexte que sa vie un peu trop compliquée pour le moment, pour le regretter tout de suite le moment d’après.

Entre deux cours, dans le parc, Cassie remarque l'arbre qu'elle a vu dans sa vision. En fouillant un peu autour de lui avec Thelma, elle découvre une plaque indiquant la tombe d'Esther McBain, la fille de Rachel, morte il y a plusieurs siècles, à 16ans. C’est la jeune fille qu'elles ont croisé l'autre jour dans les couloirs.

Pour passer un peu le temps, Thelma continue à investir les rêves des autres étudiants et à manger tout ce qu'elle veut puisque qu'elle ne grossira pas. Une nuit où elle s’ennuie seule dans les couloirs de l'école, Thelma retourne dans la pièce secrète où Azazeal l'a sacrifié. C'est une chambre de petite fille, peu fréquentée depuis des années étant donné le nombre de toiles d'araignée. En fouillant un peu, elle découvre d'étranges dessins de monstres partout sur les murs

Les professeurs continuent de se faire du souci pour Cassie, très solitaire, faisant sauter les cours. Dans leurs discussion, on apprend que la mère de cassie est apparemment à l'hôpital et que son père n'a jamais vraiment donné de nouvelles. Madame Watkins convainc le proviseur d'aller lui parler.

A la fin du cours de littérature, pleine de bonnes résolutions, Cassie va voir Troy et lui di que finalement, elle est tout à fait d'accord pour sortir avec lui. Il en est très heureux. Mais lorsque Cassie avoue à Thelma qu'elle a un rendez-vous avec lui, le fantôme est un peu vexée mais surtout très intriguée quand elle découvre que Cassie fait exactement les mêmes dessins de monstres qu'elle a trouvé peu avant dans la chambre d'Esther.

Une fois de plus seule pendant la soirée de Cassie et Troy qui se passe très bien, Thelma fouille dans les dossiers administratifs de l'école. Les factures de cassie ont toutes été payées par un certain James McBain...le père de Cassie


Synopsis de l'épisode

Aucun : en proposer un ?
Distribution & Production principale
Scénariste(s) : Lucy Watkins

Réalisateur(s) : Brian Grant (I)

Guest Star(s) : Marc Bailey (Brendan), Holly Lumsden (Esther McBain), Lauren Scrine (Esther McBain jeune), Charity Wakefield (Lucy), Stephen Wright (Felix)


 Episode précédentSaison 1 Episode suivant  
Membres : pour accéder aux avantages membres, vous devez être inscrit ou identifié avec votre login

Mise à jour le : 02/11/2005 à 13:35