Fil Info

Survivor ethnique : scandale
le Mardi 29 Août 2006
Production

La semaine dernière, CBS a dévoilé que la 13ème saison de Survivor serait composée de 4 tribus non pas séparées par l'âge ou le sexe comme à l'accoutumée mais par la race. On aura donc une tribu composée de personnes asiatiques, une deuxième de noirs, une troisième d'hispaniques et la quatrième de blancs.

L'annonce a laissé coi la plupart des journalistes. Certains ont même été effarés par une telle ségrégation à commencer par le présentateur du Early Morning Show sur CBS, Harry Smith, qui accueuillait Jeff Probst (le présentateur de Survivor) pour dévoiler l'identité des 20 participants.

Bien que l'on peut prévoir que cette séparation ne dure que le temps d'un ou deux épisodes (en se référant aux saisons passées), il est évident qu'une telle démarche à de quoi surprendre beaucoup de monde. Les réactions des associations ou des politiciens ne se sont pas faits attendre. La commission inter-ethnique de la ville de New York est à l'oeuvre depuis quelques jours pour convaincre les chaînes filiales de CBS de ne pas diffuser le programme. Et ce, sans avoir vu une seule image de l'émission, sans savoir si effectivement cette séparation presqu'amorale aura véritablement des effets négatifs sur les participants, les téléspectateurs ou sur les audiences de l'émission. On saura rapidement si, cette fois-ci, la télé-réalité aura été trop loin pour son propre bien.

La 13ème saison de Survivor commencera le 14 septembre prochain sur CBS et aura pour cadre les Iles Cook.

Pour un complément d'informations, vous pouvez lire ceci.

Auteur : Carine
Source : Zap2it.com

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.