Fil Info

Nos Enfants Chéris inaugure la nouvelle case création de Canal +
le Mardi 14 Août 2007
Programmation

Comme annoncé à la fin de la saison dernière, Canal+ lancera à la rentrée prochaine une case hebdomadaire en première partie de soirée, dédiée aux créations maison de la chaîne, en fiction unitaire et sérielle, mais aussi documentaires.

A compter du lundi 10 septembre, c’est la série Nos enfants chéris qui inaugurera cette case. La série fait suite au film du même nom qui avait attiré 400 000 spectateurs en salles en 2003. Benoit Cohen en est toujours le réalisateur et la distribution complète est inchangée : Mathieu Demy, Romane Bohringer, Laurence Côte, Mathias Mlekuz, et Fabio Zenoni reprennent leur rôle.

Dans le film, Martin, qui s’apprête à partir en vacances avec sa femme Ariane et sa fille Cerise (quatre mois), croise Constance, un amour de jeunesse, elle-même mariée et mère de deux jeunes enfants. Les deux familles se retrouvent pour les vacances, mais Martin et Constance finiront par tout abandonner pour repartir ensemble.
La série se déroule pendant le mois de juillet 2006 (trois ans après les événements mis en scène dans le film). Martin occupe la maison familiale avec Constance, avant l’arrivée de ses parents le 1er août. Mais celle-ci se transforme peu à peu, au fil des arrivées, en forteresse assaillie, au point que les rapports du couple en seront perturbés.

Nos enfants chéris, la série, gardera "dans sa tonalité réaliste", "son humour parfois grinçant, agrémenté d’une touche de comédie plus poussée, propre au format de 26 minutes qui nécessite un rythme soutenu et deux intrigues parallèles". "Il y a des choses plus burlesques dans la série que dans le film et un humour encore plus grinçant", confirme Marco Cherqui, créateur de Chic Films (coproducteur de la série avec Shadow Films), interrogé par l’AFP.

La série sera diffusée au rythme de trois épisodes de 26 mn chaque lundi, elle sera donc à l’antenne quatre semaines le temps de diffuser ses 12 épisodes.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : iMédias

Commentaires

Membre Commentaire
Oxy
22/08/2007 18:46
Encore une fois, comment massacrer une production en diffusant par lot de trois des épisodes produits ... Il devient urgent que les chaines françaises se bougent un peu de faire des doublets ou trios pour éviter ce phénomène qui s'apparente à un gachis pur et simple.

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.