
L'Alliance of Motion Pictures and Television Producers (représentée par Nick Counter) et la Writers' Guild of America vont reprendre les négociations dès le 26 novembre prochain. En tout cas, c'est ce qu'a promis Nick Counter. Pourtant, depuis le début de la grève, Nick Counter affirmait haut et fort qu'il n'y aurait aucune négociation tant que la grève était effective, il voulait que la grève soit suspendue durant les négociations. Mais la WGA a toujours refusé montrant à quel point elle était résolue à aller jusqu'au bout.
Les deux protagonistes ont accepté un black-out médiatique pendant les négociations. Ceci va donner un répit à l'AMPTP qui sort grande perdante de la guerre médiatique qui se jouait depuis deux semaines. Force est de constater que malgré des dizaines d'articles subjectifs essayant de mettre à mal la WGA et sa grève, la WGA a réussi le tour de force d'obtenir un très grand soutien non seulement des autres acteurs de la profession mais aussi du public qui se mobilise de plus en plus ainsi que de tous les candidats à la présidence et de beaucoup d'autres politiciens.
-
une pétition est en cours,
-
Pencils2MediaMoguls une action symbolique pour envoyer des milliers de crayons à papier a été lancée par United Hollywood et Strike Notes en reprenant une idée de
Fan4Writers.com. (NDLR : les crayons sont des crayons à partir de forêts où les arbres sont replantés pour éviter la déforestation). Une boîte de douze crayons coûte 1 dollar soit environ 60 centimes d'euros, cela inclut l'achat et la livraison. Le reste de l'argent sera reversé au fond d'aide pour les employés licenciés en raison de la grève mis en place par la WGA.
- Des dizaines de sites de fans se mobilisent. certains donnent jusqu'aux lignes directes des présidents de chaînes pour les inonder d'appels en vue de les faire fléchir.
Cependant, les négociations et la résolution du conflit doivent être conclues rapidement pour éviter que les milliers d'employés dans l'industrie soient licenciés, licenciements qui ont déjà commencé.
Il se dit que des hommes influents ont appuyé de tout leur poids pour forcer l'AMPTP à revenir à la table des négociations.