Trois semaines après le lancement automnal de la série musical de
Ryan Murphy,
Brad Falchuk et
Ian Brennan,
Glee, la FOX vient d'annoncer la commande des 9 épisodes supplémentaires pour que la série ait une saison complète.
Glee aura donc 22 épisodes.
C'est la première série a obtenir sa saison entière pour la saison 2009-2010. En même temps, il n'y avait que les séries de la CW qui auraient pu faire l'objet d'une commande aussi rapide ; les autres networks font leur rentrée à partir de ce soir, le 21 septembre 2009, jour officiel du début de la saison 2009-2010 aux Etats-Unis.
Glee est une série avec une distribution chorale, pas moins de 12 acteurs à la distribution principale qui sont capables de danser et chanter comme les artistes de Broadway, enfin capables après des séances intensives avec leur chorégaphe.
Glee c'est l'histoire d'un professeur d'espagnol, William Schuester (
Matthew Morrison) qui profite du licenciement pour faute grave du prof. de chant pour se proposer de reprendre l'atelier Théâtre du lycée. Au lycée, il a fait partie du Glee Club et l'a amené au firmament de la renommée. Aujourd'hui, faire partie du Glee Club, c'est être tout en bas de l'échelle et de fait, lorsqu'il ouvre les portes des auditions, il n'a que 5 étudiants ; il doit alors faire preuve d'imagination pour récupérer des étudiants populaires, comme le chantage, moyen très sûr pour obtenir qu'un des joueurs de l'équipe de football américain, Finn Hudson (
Cory Monteith), participe.
En même temps, ce professeur doit faire face à un changement dans sa vie familiale, sa femme est enceinte de leur premier enfant, mais il est très attiré par un de ses collègues, Emma (
Jayma Mays) et surtout Sue Sylvester (
Jane Lynch) s'est jurée que le Glee Club fermerait ses portes car il fait de l'ombre à son équipe de Pom Pom girls.
Ne Perdant pas le nord, la maison de production a signé des accords pour que les chansons réarrangées pour la série soient mises à la vente sur la boutique Itunes américaine ; de fait, la première chanson du pilote, diffusée en mai dernier derrière
American Idol,
Stop Believin' est devenue numéro un en l'espace de quelques heures. Le premier album est prévu à la vente en novembre, le deuxième en décembre ; près de 70 chansons vont être commercialisées permettant à de vieux groupes ou de jeunes groupes de refaire surface.
C'est la série qui a fait le plus de buzz depuis son pilote en mai dernier et cette commande n'est pas vraiment une surprise.
Les acteurs, quant à eux, sont en tournée en Australie, après avoir fait la même chose pendant les deux semaines précédent le retour de la série sur la FOX début septembre.