Fil Info

Le Ministre de la Culture veut sauver la fiction française en commission
le Mercredi 14 Avril 2010
Evenements

C’était l’ouverture du MIP TV à Cannes hier (12 avril 2010).

Pour inaugurer ce marché des programmes de télévision, le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a prononcé un discours au sujet de la nécessité d’aider au renouvellement de la fiction télévisée française, en pleine crise créative depuis quelques années, qui se traduit peu à peu en crise industrielle du secteur, ce qui a été renforcé par la crise économique et l’instabilité de FranceTélévisions ces deux dernières années.

Au-delà des vœux pieux, l’annonce principale est la création d’une commission chargée d’un rapport... Rien de bien intéressant donc.

Tout est dit à ce sujet dans le vidéo-blog d’Alain Carrazé, qui propose un large extrait du discours en question (incluant un savoureux lapsus à propos de la formation politique à mettre en œuvre). A voir ici.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.