C'est lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions que la bonne nouvelle est tombée : France 4
développe la saison 3 d'
Hero Corp. Cette saison 3 est attendue depuis 2008.
L'annonce a fait son petit effet dans la communauté des fans d'
Hero Corp, mais aussi auprès de son créateur
Simon Astier, qui ne savait pas que l'annonce serait faite lors de la conférence de rentrée (rendez-vous sur le
Page Facebook d'AnnuSéries pour les détails, le statut reprenant celui d'Alain Carrazé)
Une annonce de développement en France est souvent synonyme de production, que les fans soient rassurés donc, le projet devrait se réaliser. La saison 3 est, selon les informations qui ont filtré depuis, en écriture depuis quelques semaines. Pas encore de date de diffusion ou de tournage pour le moment, mais nous vous tiendra au courant. En attendant pour vous faire patienter, nous vous proposons de regarder la dernière interview de Simon Astier réalisée par l'équipe du Village.
Comme le révèle si justement le compte twitter du
Village ressuscitant le temps de la nouvelle, ceci n'aurait pas été possible l'an dernier et sans l'acharnement des fans. Comme quoi, de temps en temps, cela paie de ne pas baisser les bras. La menace de changer l'orientation éditoriale de France 4 et toutes les attaques des autres chaînes généralistes qui n'aiment décidément pas qu'une chaîne décide de cibler son public ont sûrement fait partie des facteurs déterminants.
La rédaction du site est très heureuse de cette nouvelle ! On a plus qu'à espérer que le gouvernement Ayrault aura l'intelligence de ne pas faire comme ses prédécesseurs et d'imposer sa patte sur la télévision. Lors de l'émission de C à vous à laquelle Patrick Le Lay avait participé, il avait souligné à quel point le marché n'était pas serein en raison des changements de gouvernements. Pendant qu'il était à la tête de TF1, il a connu 17 gouvernements qui ont voté 17 lois sur l'audiovisuel et très rarement pour le bien du public.