HBO renouvelle pour une saison 4 sa série
Boardwalk Empire.
Après la fin très surprenante de la saison 2, on aurait pu penser que la série allait en pâtir. Mais si le premier épisode n'a été vu directement que par 2,4 millions de téléspectateurs, il a déjà réuni près de 7,5 millions de téléspectateurs toutes plate-formes confondues sur trois semaines. Les épisodes de la saison 2 ont été vus en moyenne par 8,4 millions de téléspectateurs.
A la fin de la saison 2,
Terence Winter a été interrogé sur le sort de certains des personnages. A l'exception de
Paz de la Huerta, il a révélé que ceux qui n'étaient pas morts n'avaient pas de raison de ne pas être intégrés à l'histoire ; on pensait en particulier au personnage de Van Halden qui avait dû fuir Atlantic City avec son bébé et sa nourrice.
Boardwalk Empire commence à quelques heures de la prohibition dans les années 1920. Nucky Johnson (
Steve Buscemi) est à la tête d'un petit empire et se réjouit de l'interdiction qui va lui être très profitable. Pendant qu'il affirme à la ligue des femmes sa joie que l'alcool soit enfin prohibé, il se prépare à abreuver tout Atlantic City en alcool fort grâce à ses relations dans le nord. Son chauffeur, Jimmy (
Michael Pitt), rentré de la guerre, aimerait que Nucky lui donne des responsabilités mais Nucky s'y refuse. Dans un monde qui va profondément changer, Nucky doit soit s'adapter soit périr. La saison 3 reprend 18 mois après l'événement tragique qui a conduit Nucky à être ce que Jimmy lui avait dit d'être : un gangster à part entière. C'est d'ailleurs le slogan utilisé pour promouvoir cette saison 3 qui voit arriver un nouvel adversaire dans le personnage de Gyp Rosetti (
Bobby Cannavale).
Boardwalk Empire est diffusée sur OCS Max et sur Paris Première qui a rendu la vision indigeste en diffusant par bloc de 3 épisodes (qui font une heure chacun).
Info Similaire :
Une saison 4 pour Treme.