
OCS vient d'annoncer que le bouquet avait renouvelé pour 4 nouvelles années le contrat-cadre avec HBO. Ceci lui permet donc de continuer de diffuser toutes les séries produites par le groupe et distribuées par ce dernier, y compris les téléfilms et les documentaires. Cela donne un droit de premier regard et donc de premier rejet avant qu'une fiction ou autre produit soit proposé aux autres chaînes françaises.
Lorsque Orange avait signé le 1er contrat, les ambitions de l'Orange de l'époque étaient bien différentes. Tout en refusant d'être distribué sur d'autres réseaux que le sien, Orange voulait détruire Canal +. On ne sait toujours pas comment le président de l'époque pensait y arriver sans rendre le bouquet disponible partout mais on salue la psychose dont il devait être atteint. Aujourd'hui, le bouquet est disponible sur Canalsat et sur SFR, et devrait arriver cette année chez Numéricable, Free et tous les autres.
OCS est aujourd'hui le seul bouquet qui offre à ses abonnés, sans surcharge, la vision 24h après leur diffusion à l'étranger, les épisodes de séries acquises en version originale sous-titrée.
On a aussi appris que Canal + avait repris le catalogue Warner à Orange pour la diffusion en première fenêtre payante des productions de ce studio.
Voici le communiqué :
Forts de leur partenariat depuis la création du bouquet OCS en 2008, HBO, chaîne historique à péage américaine qui a révolutionné le monde des séries, et OCS, bouquet 100% cinéma et séries renouvellent leur accord pluriannuel. « HBO est aux côtés d’OCS depuis le début. Le respect et l’attention accordés à nos programmes répondent à toutes les attentes que nous pourrions avoir envers un partenaire. L’idée de poursuivre ce partenariat et le fait qu’Orange soit le diffuseur exclusif de nos premières en France, nous comblent de joie”, a affirmé Charles Schreger, Directeur des ventes de programmes de HBO ».
Cet accord marque une nouvelle étape dans la relation entre les deux entreprises. OCS continuera à diffuser en première exclusivité les nouvelles séries produites par HBO, et à les proposer dès le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis. Les abonnés d’OCS découvriront prochainement les saisons inédites de Girls (Saison 2 en Janvier), Game of Thrones (Saison 3 en Avril), True Blood (Saison 6 en Juin), Boardwalk Empire (Saison 4 en Septembre).
Dès septembre, les abonnés OCS pourront aussi accéder à la demande aux saisons passées des séries les plus emblématiques de la grande chaîne américaine comme Game of Thrones, Boardwalk Empire, True Blood, Girls, The Newsroom, Veep, Sur écoute (The wire), Sopranos, etc…
Ce nouvel accord avec HBO renforce la promesse éditoriale d’OCS et contribue à son développement comme le souligne Serge Laroye, Directeur des Contenus d’Orange et Président d’OCS : «OCS est un bouquet unique qui propose une programmation riche et originale en cinéma et séries. Incontournables, les séries HBO sont au cœur du positionnement d’OCS et contribuent à l’enrichissement de son offre. Nous nous réjouissons ainsi de ce nouvel accord avec HBO qui donne une nouvelle dimension à notre partenariat.»
OCS, le bouquet des passionnés de cinéma et de séries
OCS est un bouquet de 5 chaînes thématiques dédié au cinéma et aux séries qui propose une programmation inédite alliée à des fonctionnalités innovantes. OCS permet de regarder en direct et à la demande l’intégralité de ses programmes. Parmi ses services innovants, OCS propose « US+24h » qui permet d’accéder à la demande à une sélection de séries inédites 24h après leur diffusion aux Etats-Unis et une fonction « redémarrer », permettant de reprendre au début la lecture d’un film ou d’une série en cours de diffusion.
Déjà disponible au sein des offres de télévision d’Orange, Canalsat, SFR, Parabole Réunion et Tahiti NUI, OCS continuera à enrichir son offre et élargira sa distribution à d’autres opérateurs en 2013.