Fil Info

NBC : une saison 2 pour The Blacklist
le Mercredi 04 Décembre 2013
Production

C'est assez rare. NBC vient de donner une saison 2 à The Blacklist à mi-parcours de la diffusion de la saison 1. Ce sera 22 épisodes. C'est le succès de la saison, au côté de Sleepy Hollow qui, elle aussi, a été renouvelée par sa chaîne. The Blacklist est une réussite en termes d'audiences, James Spader y est absolument génial ; il cabotine à mort. On aurait aimé que les choses soient fortement secouées avec le double épisode qui a clôt la première partie de la saison 1 pour permettre aux scénaristes de lui donner un entourage que l'on a pas envie de voir mourir dans d'atroces souffrances mais peut-être que cela viendra un peu plus tard. La saison part en pause jusqu'à mi-janvier aux États-Unis.



Créée par Jon Bokenkamp, la série suit Red (James Spader), l'homme le plus recherché par le FBI. Un jour agent, le lendemain traître qui facilite la tache aux criminels grâce à ses connaissances de l'agence. Pour une raison inconnue, il se rend au FBI et propose de capturer Ranko Zamani, un des terroristes les plus dangereux de la planète. Sa seule condition : que Liz (Megan Boone), qui vient enfin d'être assignée au département des Profilers, soit sa partenaire et son contact privilégié. Contre son gré, Liz y va à reculons et toutes les excuses sont bonnes pour arrêter d'avoir des contacts avec lui. Au long de sa carrière, Red a établi une liste de tous les hommes qu'il faudrait arrêter et Ranko est juste la cîme de l'iceberg.
Le reste de la distribution est composé de Ryan Eggold (Tom Keene), Parminda Nagra (Meera), Diego Klattenhoff (Donald) et Harry J. Lennix (Harold Cooper).

Vous pouvez voir la bande annonce de la série ici.



Le premier épisode a explosé la concurrence dans sa case horaire. Aujourd'hui, chaque épisode voit ses audiences augmentées de près de 50% lors des rattrapages. Ce sont des chiffres que NBC n'a pas connu depuis 19 ans. David Greenblatt, président de la chaîne, a de quoi être heureux.

La série a été acquise par TF1 et on peut déjà prévoir un très joli succès pour la série sauf si un accident arrive comme ce qu'il s'est passé avec Person of Interest.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.