Les puritains du PTC renvoyés dans les cordes
le
Mardi 25 Janvier 2005
Business
La FCC, équivalent américain du CSA, a rejeté 36 plaintes déposées par le Parents Television Council (PTC), qui arguaient de nudité partielle ou de propos inappropriés (le mot "dick"/"bite") dans des séries telles que Scrubs ou Les Simpson. Une bonne nouvelle pour les chaînes de télévision visées, qui auraient pu être condamnées à des amendes allant jusqu'à 27500 dollars par occurrence.
Le PTC est une organisation parentale américaine faisant figure de chien de garde ultra-conservateur, s'attaquant à toutes les émissions de télévision ne respectant pas leur code moral.
Chaque semaine, l'organisation poste sur son site un top 10 du meilleur et du pire de la télévision américaine. Le meilleur concerne les séries sans nudité, sans vulgarités et ayant un discours relayant certaines valeurs morales, conservatrices. A l'inverse, le pire inclut des shows "promouvant" le sexe au lieu de l'abstinence, de la nudité et des obscénités. Historiquement, des séries comme Buffy, Angel, Les Experts ont toujours eu les faveurs des premières places du pire, à l'inverse, 7 à la maison truste les nominations dans le top 10 du meilleur de la télévision.