Lors de la saison 2013-2014, il n'y a pas eu beaucoup de surprises du côté des chaînes majeures américaines mais
The 100 développée par
Jason Rothenberg en est une.
Syfy avait annoncé son acquisition en septembre dernier - lire notre
info. Il n'y a pas meilleure chaîne que Syfy pour la diffuser même si elle aurait intérêt à être diffusée par la suite sur NT1 ou France 4 dont la cible principale - sauf changement chez TF1 - sont les jeunes.
Depuis que Mark Pedowitz a pris les rênes de la CW, les choses sont entrain de véritablement changer pour la chaîne qui nous avait proposé
Gossip Girl ou
90210. La preuve en est que
Jane the Virgin a non seulement créée la surprise chez les critiques mais c'est aussi la première série de la chaîne nommée à une cérémonie dans une catégorie primaire.
Arrow est nommée régulièrement pour ses cascades mais ça n'a pas la même valeur que la nomination de la série et de son actrice principale aux Golden Globe Awards.
On peut discuter de la qualité des 3/4 premiers épisodes comme l'a fait à juste titre Ju pour
Perdusa. C'est une série de la CW ; elle a donc les quelques défauts de la chaîne mais elle surprend parce qu'elle ne rechigne pas à aller là où on ne l'attend pas.
Si vous avez une série à regarder en ce début d'année à la télévision française, c'est celle-ci ! Vous apprendrez à aimer les ados autant que les adultes. N'hésitez donc pas !
La série est adaptée du roman de
Kass Morgan qui est paru en septembre 2013.
Jason Rothenberg a adapté le livre à l'écran et la première saison a été showrunnée par Elizabeth Craft et Sarah Fain qui lui donnent les rênes pour la saison 2. En plus, pour la première fois depuis longtemps, la CW offre un vrai générique à une série. Vous pouvez le
découvrir ici.
Les humains se sont réfugiés sur une station spatiale en orbite autour de la terre après une guerre nucléaire. 100 délinquants mineurs attendant leur majorité avant d'être
flottés (exécuter en étant envoyant dans l'espace) sont envoyés sur la planète. Wells (
Eli Goree) s'est fait arrêter juste à temps pour suivre Clarke (
Eliza Taylor-Cotter), la fille du médecin en chef de la station, Abby (
Paige Turco). Octavia (
Marie Avgeropoulos) découvre son frère Bellamy (
Bob Morley) dans le convoi. Clarke fait connaissance de Finn (
Thomas McDonell), Monty (
Christopher Larkin) et de Jasper (
Devon Bostik) lors du transport. Abby, le Président Conseiller Theolonius Jaha (
Isaiah Washington) et père de Wells ainsi que son bras-droit Marcus Kane (
Henry Ian Cusick) ont forcé chaque adolescent à mettre un bracelet qui permet de connaître tout de leurs signes vitaux. Le but est de savoir si la planète est habitable car la station est en train de mourir et aucune réparation ne peut l'empêcher. S'ils ne reviennent pas sur terre, l'humanité s'éteindra avec eux. Ils ne savent pas ce qui les attend et les surprises vont s'accumuler les unes après les autres.
Vous pouvez suivre les acteurs et l'équipe sur twitter : @MrRickyWhittle @JRothenbergTV @MoGanderton @The100Design @clarkinlarkin @ItsPaigeTurco @The100Directors @The100writers @IWashington @PhizLair @JaeMarchant @RichardSHarmon @linzzmorgan @WildpipM (Bob Morley) @mattmillerTV @ThomasMcDonell @TresChez (Tracy Bellomo) @hicusick (Henry Ian Cusick) @Mr_Sacho @BrooseMiller (Bruce Miller) @sugarjonze (Kira Snyder) @MisElizaJane @devbostick @iamAvgeropoulos