Fil Info

Dropped : un accident d'hélicos qui a couté la vie à 10 personnes
le Mardi 10 Mars 2015
Business

Comme tout le monde, on est abasourdi par la catastrophe qui a eu lieu en Argentine pendant le tournage du nouveau format Dropped. Très malheureux de la perte de ces 10 personnes : 3 athlètes et 5 membres de la production ALP et les 2 pilotes argentins.

Les athlètes Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, Laurent Sbasnik (réalisateur), Lucie Mei-Dalby (journaliste), Volodia Guinard (chef de projet), Edouard Gilles (ingénieur du son) et Brice Guilbert (cameraman) ainsi que les deux pilotes argentins sont morts dans l'explosion des deux appareils.

On se rend bien compte que le procès de la téléréalité va reprendre comme il avait eu lieu au moment de la mort de ce jeune candidat pendant le tournage de Koh Lanta. Dropped est un jeu d'aventures. Le but était de balancer des athlètes de haut niveau dans une région éloignée sans rien et de les laisser rejoindre la civilisation, entourés de toute l'équipe, jamais seuls. Le format a déjà été éprouvé en Suède d'où il est originaire et où il est un énorme succès.

Il y a eu un accident, on ne sait pas dans quelles conditions. On ne connait pas les circonstances exactes qui ont provoqué la chute des deux hélicoptères. Ils venaient de décoller. Cela aurait pu arriver dans un autre contexte. Ce n'est pas les ch'tis ou les anges de la téléréalité, ce vide intersidéral qu'on déteste. Que ce soit Koh Lanta, Pékin Express ou Dropped, dans ce cas précis, ils ne sont que les descendants de Jeux sans frontières, Intervilles ou Fort Boyard. Et ces jeux étaient ultra dangereux, super surveillés. Fort Boyard n'a pas l'air mais vous croyez vraiment que le fait de sauter dans le vide est anodin ? Non, ça ne l'est pas. Et une corde qui casse, ça arrive tout le temps.

On rappelle que des accidents de ce type arrivent régulièrement. Harrison Ford a crashé son avion pas plus tard que la semaine dernière à cause d'une avarie. Balavoine est mort dans un crash d'hélicoptère alors qu'il survolait le Paris Dakar. Il y a eu plus de 10 morts lors d'un vol d'essai par des militaires en Espagne récemment.

Pleurons nos morts. Le monde sportif vient de perdre 3 grands athlètes et 7 autres personnes ont aussi péri et cela aurait pu être pire. Mais la télé-réalité n'est pas en faute. Ils étaient certes là pour participer à un jeu ; cela aurait pu être En Terre Inconnue comme un autre programme divertissant. Si la téléréalité était dangereuse en soi, alors ça serait l'hécatombe pour les Ch'tis ou les anges de la téléréalité, pourtant, ceux-là, ils ont aucun souci.

SI ALP est responsable, alors ils feront face à la justice comme ceux du film Midnight Rider dont l'un vient déjà d'écoper de 10 ans de prison en plaidant coupable.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.