
La nouvelle la plus importante pour les amateurs de télé est que Tvrage is back, baby !
Certains d'entre vous ont connu TVtome qui a été racheté par CNET et revendu à CBS ensuite et est devenu tv.com.
Mais en même temps que tvtome devenait tv.com, Tvrage était créé. Au fil des années, Tvrage qui était très actif au début est entré dans une routine. Certains qui avaient des griefs, légitimes ou pas, ont créé un site qui s'appelle TVmaze il y a environ 18 mois. Ce site répond aux besoins de ses fondateurs et rien d'autre.
En septembre 2015, Tvrage a arrêté de fonctionner. Tvmaze s'est focalisé à se faire connaître alors qu'ils étaient en ligne depuis plus d'un an (18 mois maintenant) et en fait n'avait pas du tout prévu de devenir le nouveau Tvrage et d'ailleurs dans sa politique éditoriale, tant qu'elle est ce qu'elle est, ne le sera jamais. Tvmaze a harcelé toute personne sur les réseaux sociaux qui parlait de la panne de Tvrage et a recommencé récemment. Au bout de quelques semaines, on devait se rendre à l'évidence. Des millions d'heures de bénévolat perdues. Le silence assourdissant des responsables de Tvrage n'était pas prometteur et beaucoup des gros contributeurs ont fini par venir sur Tvmaze.
Fin décembre 2015, Tvrage est revenu. Après une semaine chaotique, ils ont résolu une grande partie des bogues de relance. Mais l'API n'est pas en ligne. Leur calendrier l'est en revanche.
Mi-janvier 2016, ils ont lancé une campagne de donations. Avant que vous sautiez au plafond, c'est une pratique courante. Wikipedia, SpoilerTV le font régulièrement, TVmaze a même dit qu'ils envisageaient un système d'abonnements/donations.
Nous avons pour la grande majorité d'entre nous des bloqueurs de publicités et à l'exception de Wikipédia, tous les autres sites s'appuient sur les pubs pour offrir un service gratuit puisqu'en général nous ne payons rien.
Avant que Tvrage tombe en panne, le site répondait à 14 millions de requêtes journalières pour leur API. Pour la relancer, ils ont donc besoin d'un peu d'argent.
Vous pouvez donner sous forme d'abonnement mensuel : $5 fait environ €4.5 par mois ou en une fois. C'est à vous de voir si vous voulez rendre un peu pour un service pour lequel vous n'avez jamais payé. Ceci n'est pas une critique mais une constatation. Et bien évidemment, on a tous un peu peur qu'après avoir récupéré $3000, le site s'évapore. C'est un risque à prendre.
Donc sur chaque page du site, en haut, vous avez les liens pour
rendre un peu si vous le souhaitez.
Mais l'information la plus importante reste celle-ci : TVrage est de retour ! On espère que ce soit pérenne !