Fil Info

CBS renouvelle Star Trek Discovery
le Mardi 24 Octobre 2017
Production

Personne n'est vraiment étonné de l'annonce de renouvellement après 6 épisodes de diffusés de Star Trek Discovery. 12 ans après le dernier épisode de Star Trek Entreprise, la nouvelle série dans l'univers Star Trek se voit pousser des ailes.



Créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman mais développée par Gretchen J. Berg et Aaron Harberts, Star Trek Discovery que personne n'abrégera en ST:D (Sexual transmitted disease ou MST en français) suit Michael Burnham incarnée par Sonequa Martin-Green.

Les différents reports de la production a permis à Sonequa qui a toujours été leur premier choix de prendre le rôle. Si la production avait commencé comme prévu, ils auraient dû trouver une autre actrice, Sonequa étant un des piliers de The Walking Dead jusqu'à la fin de la saison 7. Fuller dont c'était un rêve d'enfant de faire une série Star Trek a dû accepter de laisser sa place pour diverses raisons dont la mauvaise entente avec CBS et la gestion de American Gods.



Michael (Martin-Green) est la première officier sur le Shenzhou sous les ordres du Capitaine Philippa Georgiou (Michelle Yeoh). Ils sont proches d'un amalgame d'astéroïdes et remarquent un objet qui ne peut être scanné. Michael propose d'y aller et involontairement déclenche un conflit avec des Klingons 100 ans après leur dernier conflit.
De retour sur le vaisseau, elle demande conseil auprès de son père adoptif, l'ambassadeur Sarek (James Frain), le père de Spock, en lui demandant spécifiquement comment ils avaient réussi à stopper les Klingons dans leur élans guerriers. Allant à l'encontre de ses principes, ce dernier explique comment faire mais son Capitaine refuse la stratégie. Michael prend sur elle et attaque volontairement le vaisseau et ils se retrouvent face aux 24 grandes familles Klingons, qui pour la première fois depuis des décennies, ont un objectif commun.

Après la bataille, Michael accepte la décision de la Cour Martiale mais le Capitaine Lorca (Jason Isaacs) a une autre idée en tête et alors qu'elle est en chemin pour la prison, il récupère son transport avec d'autres prisonniers. Il lui offre la possibilité de travailler pour les services scientifiques du Vaisseau en aidant la fédération à combattre les Klingons. Après tout, Discovery est en premier lieu un vaisseau de recherches et non guerrier. Sur le vaisseau, Michael retrouve Saru (Doug Jones) qui était avec elle sur Shenzhou. Elle partage sa chambre avec Sylvia Tilly (Mary Wiseman) qui travaille sous les ordres de Stamets (Anthony Rapp), l'un des inventeurs d'une nouvelle façon de se déplacer dans l'espace. Ash Tyler interprété par Shazad Latif intègre l'équipage après Michael dans des circonstances que nous ne dévoilerons pas pour ceux qui ne sont pas encore à jour.

La première saison, composée de 15 épisodes, va être diffusée en deux parties. Le tournage vient d'ailleurs de s'achever.

CBS n'a pas communiqué le nombre d'épisodes pour la saison 2.

La série est déjà rentable pour CBs puisque Netflix a acquis les droits de diffusion pour le monde entier.

Vous pouvez féliciter l'équipe de Star Trek: Discovery sur Twitter : @SonequaMG @jasonsfolly (Jason Isaacs) @actordougjones‏ @may_wise ‏(Mary Wiseman) @albinokid (Anthony Rapp) @shazad @britjfrain @wcruz73 @marythechief ‏(Mary Chieffo) @MaulikPancholy @TheRekhaSharma @BryanFuller ‏@GretchenJBerg ‏@AaronHarberts @AkivaGoldsman ‏@abaiers @jeffersonrusso @roddenberry ‏@StarTrekRoom (Les scénaristes)

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.