Fil Info

ITV : une saison 6 pour les Enquêtes de l'inspecteur Morse
le Lundi 12 Mars 2018
Production

Alors que France 3 a commencé de diffuser la saison 5 ce dimanche 11 mars 2018, ITV n'a pas perdu de temps pour renouveler Les Enquêtes de Morse pour une saison 6. Après la diffusion du 6è et dernier épisode de la saison 5 ce même dimanche, la chaîne a annoncé le renouvellement dont on n'avait peu de doutes au vu des propos de Shaun Evans lors d'interviews récentes et des audiences de la série.

Endeavour raconte la jeunesse fictive de l'inspecteur Endeavour Morse dont on avait pu suivre les aventures plus matures de 1987 à 2000 sur la même chaîne britannique. On le voit commencer à prendre les mêmes défauts que sa version plus âgée : soulard et mettant mal à l'aise les gens autour de lui. Le saison 5 a vu l'arrivée d'un nouveau policier, assez incompétent, du nom de Fancy qui obtient le soutien de Shirley Trewlove (Dakota Blue Richards.)



Russell Lewis reste à l'écriture de la série avec l'accord de Colin Dexter, le créateur du personnage.

La saison 6 se déroulera en 1969. ITV et Mammoth Screen ont annoncé le retour de Shaun Evans, évidemment mais aussi de Roger Allam. On ne sait pas si Dakota Blue Richards, Anton Lesser et Abigail Thaw seront de retour.

Endeavour Morse (Shaun Evans) a enfin eu sa promotion tant méritée en allant à Londres où personne ne le connaissait. La police d'Oxford ne sait pas encore si elle existera comme elle est ou si elle va être intégrée dans un plus grand ensemble. Fred Thursday (Roger Allam) prend ses aises en supérieur et doit pousser Morse à aider Fancy à s'améliorer. Morse est souvent relégué à certaines affaires mineures malgré son grade tandis que Jim Strange (Sean Rigby), fidèle à sa gentillesse habituelle, l'a accueilli chez lui alors que Morse est un être difficilement supportable.

On ne sait pas combien d'épisodes ont été commandés, 6 comme pour la saison 5 ou 4 comme les saisons précédentes.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.