Fil Info

Netflix renouvelle The Rain
le Jeudi 31 Mai 2018
Production

Netflix a renouvelé sa première commande danoise pour une saison 2. The Rain a été créée par Esben Toft Jacobsen, Christian Potalivo et Jannik Tai Mosholt ; ce dernier est le directeur d'écriture de la série.



La série d'anticipation suit Simone (Alba August) et Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen) qui ont été abandonnés par leur père pendant 6 ans dans un bunker alors qu'une catastrophe écologique a décimé la région.

Tout commence un jour d'école normal. Simone se prépare à présenter un devoir en groupe lorsque son père, Frederik (Lars Simonsen) fait irruption. Ils doivent partir avant que la pluie n'arrive sur place et implore les autres adolescents de rentrer immédiatement chez eux.

Sur la route, ils évitent un accident de justesse alors que la pluie s'approche. Simone entend très clairement ce qui arrive dans le reste du pays. Ils sont suffisamment proches du bunker pour terminer à pied. Frederik doit les quitter mais Simone, apeurée, ouvre le bunker quand un homme demande d'être sauvé. Sa mère, pour les protéger, se jette sur lui alors que la pluie s’abat sur eux. Simone et Rasmus, enfant, la voient mourir sous leurs yeux.

Pendant 6 ans, ils ont pu survivre grâce aux vivres. Mais lorsqu'ils sont presque à la fin de rations, Simone fait le choix de voir si elle peut trouver à manger dehors. Elle ne sait pas qu'elle sera aperçue par un groupe de survivants composé de Martin (Mikkel Boe Følsgaard), Beatrice (Angela Bundalovic), Lea (Jessica Dinnage), Jean (Sonny Lindberg) et Patrick (Lukas Løkken.)

Ils vont les obliger à ouvrir le SAS mais découvrent qu'il n'y a plus rien et s'apprêtent à les laisser mourir enfermer mais Simone a la présence d'esprit de leur parler des autres bunkers. Elle montre la tablette à Martin et la brise ensuite, l'obligeant a les emmener. Rasmus, adolescent, va découvrir un monde qu'il ne connaît pas. Elle va découvrir que son père a survécu et qu'il était en contact avec un certain Sten (Johannes Bah Kuhnke.)

Au fil des épisodes, ils vont découvrir ce que font ces soldats qui kidnappent toute personne qu'ils rencontrent tout en évitant les autres humais tout aussi dangereux.

Le tournage est annoncé pour cette année pour une mise à disposition par Netflix en 2019.

Auteur : Carine Wittman
Source : Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.