Fil Info

Netflix : une saison 3 pour 13 Reasons Why
le Mercredi 06 Juin 2018
Production

Après les propos de Katherine Langford concernant sa participation à un potentielle saison 3, on avait peu de doutes sur le renouvellement de 13 Reasons Why pour une 3è saison.



Adaptée du roman de Jay Asher, la série racontait comment des adolescents, amis ou connaissances d'Hannah, étaient responsable de son suicide, en partie ou pas au travers des cassettes qu'elle a enregistrées avant son geste fatal.

Créée pour la télévision par Brian Yorkey et produite par Selena Gomez qui avait acquis les droits d'adaptation, la saison 1 s'achevait comme le roman.

Asher n'a pas écrit de suite et il était curieux de voir ses créations continuer leur chemin. La saison 2 reprend plusieurs mois après la fin des événements de la saison 1. Le procès contre le lycée où allait Hannah a commencé.

Tony Padilla (Christian Navarro), Clay Jensen (Dylan Minnette), Jessica Davis (Alisha Boe) et Alex (Miles Heizer) veulent que justice soit rendue. Mais les choses ont peu changé au lycée. Bryce (Justin Prentice) s'assure que Zach (Ross Butler) reste de son côté. Justin (Brandon Flynn) a totalement disparu. Le conseiller d'éducation, M. Porter (Derek Luke), essaie de protéger les adolescents après avoir tant échoué avec Hannah. On peut même dire que les choses sont pires : tous les témoins sont menacés et les viols semblent continuer.

Olivia Baker (Kate Walsh), la mère d'Hannah, fait seul face au lycée, son mariage ayant été détruit par la mort de leur fille. Lainie Jensen (Amy Hargreaves) a dû se récuser après avoir découvert que son fils avait une part de responsabilité.

Comme pour la saison 1, la saison 2 a décidé d'aller dans une direction peu digeste et gratuite qui n'était pas nécessaire. Mais contrairement à la saison 1, Netflix a fait en sorte d'être très prudent sur les messages : des avertissements en début d'épisodes avec des liens et numéros de téléphone pour toute personne fragile.

Vous n'êtes pas seuls.

Si jamais vous n'êtes pas bien, que vous croyez que vous ne vous en sortirez jamais, sachez qu'il y a des gens qui sont là pour vous écouter et peut-être vous aider, que vos parents sont là aussi pour vous soutenir. Si parler à vos parents vous est trop dur, appelez les associations contre le suicide, le harcèlement, le viol, les agressions ; tentez de parler à quelqu'un dans votre école (collège, lycée, université). C'est évidemment une démarche très difficile mais cherchez de l'aide, par tous les moyens, même auprès d'un ou d'une inconnu.e.

Vous pouvez féliciter l'équipe de 13 Reasons why sur Twitter : @YourLangford (Katherine Langford) @dylanminnette @katewalsh @ChristianLN0821 (Christian Navarro) @milesdheizer @RossButler @JustinPrentice @AlishaBoe @AmyHargreavesNY @DevinDruid @actorderekluke @MicheleSelene @briandarcyjames @tommydorfman @jayasherguy

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.