Fil Info

His Dark Materials : la distribution se précise
le Mardi 12 Juin 2018
Distribution

En novembre 2015, BBC annonçait la commande de His Dark Materials (A La Croisée des Mondes). Pendant près de deux ans, aucune autre information n'a filtré. Cela a commencé à bouger quand il a été révélé que des scouts faisaient le tour des régions pour trouver des lieux de tournage. Ensuite est venue l'annonce du scénariste principal Jack Thorne (Harry Potter & The Cursed Child, Wonder ou The Fades), engagé pour écrire la première saison. Tom Hooper était ensuite annoncé en tant que réalisateur.



Ensuite est venue l'annonce du casting de Dafne Keen (Logan) pour incarner le rôle emblématique de Lyra Belacqua.

Des rumeurs annonçaient Lin-Manuel Miranda dans le rôle de Lee Scoresby. C'est confirmé. La semaine dernière, BBC One a annoncé les deux rôles les plus importants : celui de Lord Asriel, l'oncle de Lyra et celui de Madame Coulter. On n'aurait pas pu rêver mieux !

James McAvoy revient pour la première fois à la télévision depuis son passage dans Shameless (la version britannique). Il incarnera Lord Asriel. C'est Ruth Wilson (Luther ou The Affair) qui jouera la perfide Marisa Coulter. Clarke Peters incarne le Doyen de l'université où Lyra a toujours habité, c'est lui, avec ses collègues, qui a élevé l'indépendante Lyra à la demande de Lord Asriel.

Bien que le tournage commence sous peu, il manque un nombre important de rôles pivots : Will Parry, Lord Carlo Boreal, Serafina Pekkala et peut-être Roger Parslow. Comme toute adaptation, il est probable que des personnages soient combinés pour des raisons logistiques. On attend aussi avec impatience le nom des acteurs qui devraient prêter leurs voix aux Âmes des humains habitant sur la planète de Lyra ainsi que celle de l'Ours qui va aider Lyra dans sa quête.

Après avoir abandonné le monde de Lyra 2003), Philip Pullman y est revenu en 2017 avec une nouvelle trilogie (La Trilogie de La Poussière) dont le premier volet La Belle Sauvage a été un succès immédiat, à la fois critique et public.

On devrait connaître l'identité des autres acteurs sous peu.

Auteur : Carine Wittman
Source : Cultbox

Commentaires