Fil Info

Grey's Anatomy : encore un succès pour ABC
le Mardi 12 Avril 2005
Business

ABC n'en finit pas de casser la baraque cette année. Déjà forte de trois gros succès pour des nouvelles séries (Boston Legal, Desperate Housewives et Lost), le network remet ça avec Grey's Anatomy.

Depuis trois semaines, cette série de mi-saison permet à ABC de battre à plate couture tous les autres networks, sur quasiment l'ensemble des catégories, entre 21h et 23h.

Chose assez incroyable, la série a même augmenté ses performances en seconde semaine, tant en audience pure qu'en conservation des téléspectateurs regardant Desperate Housewives l'heure précédente. Ainsi, entre le premier et le deuxième épisode, Grey's Anatomy a augmenté de 8 points sa part de marché en nombre de foyers, et de 7 points pour la tranche 18-49 ans pour ce qui est de la conservation de téléspectateurs.

Comme indiqué précédemment (cf. Réorganisation des saisons de Boston Legal), ce succès assez inattendu a décidé ABC à mettre de côté les 5 derniers épisodes de la saison 1 de Boston Legal au profit de Grey's Anatomy. Boston Legal rassemblait en moyenne 12 à 13 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir, alors que Grey's Anatomy rassemble environ 18 millions de téléspectateurs.

Grey's Anatomy est une série dramatique médicale, un joli mélange entre Urgences (titre VO : ER), Scrubs et House. Meredith Grey (Ellen Pompeo) accompagnée d'Alex Karev (Justin Chambers), Isobel Stevens (Katherine Heigl), Christina Yang (Sandra Oh) et George O'Malley (T.R. Knight) commencent leur internat en chirurgie, la branche la plus prestigieuse dans le microscome médical. Hier, ils étaient étudiants, aujourd'hui ce sont des médecins ayant pouvoir de vie ou de mort sur leurs patients. Ils sont sous les ordres d'une résidente, Miranda, surnommée la "nazi" (Chandra Wilson) et si les réputations peuvent parfois ne pas être fondées, celle-là malheureusement l'est. Isobel va vite l'apprendre en faisant tous les examens rectaux qui se présentent, mais les autres ne sont pas en reste... Cette équipe est entourée de trois médecins titulaires, Richard Webber (James Pickens Jr.), directeur du service de chirurgie, Preston Burke (Isaiah Washington) et Derek Sheperd (Patrick Dempsey) les deux prétendants au trône.

Meredith commence bien sa première journée, une histoire d'un soir avec un charmant jeune homme dont elle n'a connu le nom qu'au petit matin, elle a l'heureuse surprise de voir qu'il est en fait son boss. A ceci on ajoute qu'elle est la fille d'une chirurgienne admirée de tous, et l'ont peut voir à quel point cela ne va pas être évident tous les jours.

La série joue entre les scènes légères, assez drôles et les scènes dramatiques avec brio. L'interaction entre tous les personnages est très bien écrite et la distribution fonctionne ensemble à merveille.

C'est la série de mi-saison à ne pas râter. ABC est devenu le network en vogue, ses productions justifient bien ce nouvel attrait...

Auteur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.