Fil Info

Netflix renouvelle Sex Education
le Vendredi 01 Février 2019
Production

Netflix a renouvelé l'excellente série Sex Education dont les pubs dans les cinémas et dans la rue ont pu gêner les plus prudes d'entre nous et fait sourire le reste. La saison 2 sera aussi composée de 8 épisodes.



Créée par Laurie Nunn, la série suit Otis Milburn (Asa Butterfield) qui a le malheur d'avoir deux parents sexologues. Ces derniers sont divorcés et il habite avec sa mère, Jean incarnée par la talentueuse Gillian Anderson qui a tendance à trop s'immiscer dans la vie de son fils ce qui est loin d'être le cas de son père, Remi (James Purefoy), trop absent.

Otis a un souci, il ne veut pas se masturber, la simple idée lui donne envie de vomir et si vous pensez que c'est dû à ses parents, vous n'avez pas tort. Eric (Ncuti Gatwa), son meilleur ami, est l'un des seuls étudiants qui a fait son coming out dans leur lycée anglais qui a tout d'un lycée américain.

Tout commence quand Maeve (Emma Mackey), qui a besoin d'argent, propose de trouver des ados avec des soucis tandis que Otis sera leur thérapeuthe, un comble pou un jeune garçon autant complexé. L'idée lui vient lorsqu'ils tombent sur Adam (Connor Swindells) qui a voulu prouver qu'il était capable de bander et jouir à Aimée (Aimee Lou Wood) en prenant un peu trop de Viagra. Adam est le fils du proviseur Groff (Alistair Petrie) mais harcèle ses camarades de classe dont Eric. Otis désamorce la situation au sens propre comme au figuré.

Après il n'est question que de prouver au reste du lycée de l'intérêt d'obtenir de l'aide auprès d'un autre jeune.

Ils sont entourés de Patricia Allison (Ola), Simone Ashley (Olivia), Mimi Keene (Ruby), Chaneil Kular (Anwar), Mikael Persbrandt (Jakob) et Kedar Williams-Sitrling (Jackson).

La série joue exprès sur la confusion entre les deux atmosphères (anglaises et américaines) et fait exprès de mélanger période actuelle à celles des années 80 dans les décors, la musique et les costumes. Les références aux films des années 80 sont d'ailleurs très nombreuses.

Vous pouvez féliciter l'équipe de Sex Education sur Twitter : @asabfb @GillianA

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.