La RTBF lance la troisième et dernière saison de sa série
Ennemi Public le dimanche 12 mars sur La Une. Les 6 épisodes que compte cette saison auront pour tâche de clore les multiples intrigues développées jusqu'ici.
Ennemi Public est une série issue du premier appel à projets commun entre la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles (dont résulte aussi
La Trêve) visant à développer les productions belges. Elle a été créée par
Antoine Bours,
Gilles de Voghel,
Matthieu Frances et
Christopher Yates. La première saison a été diffusée en mai 2016 sur La Une. Elle fait librement écho à l'affaire Marc Dutroux qui a bouleversée la Belgique en 1996.
La saison 1 débute par l'arrivée du tueur d'enfants Guy Béranger (
Angelo Bison) dans un monastère située à Vielsart dans les Ardennes. Il y est confiné à sa sorti de prison sous la surveillance de l'inspectrice Chloé Muller (
Stéphanie Blanchoud) et la supervision du frère Lucas (
Clément Manuel). Son arrivée provoque l'émoi des villageois. Quelques jours plus tard, un fillette est assassinée. Tous les regards se tournent vers Béranger, l'ennemi public N°1. Parallèlement à cette affaire, l'inspectrice Muller découvre que Béranger connait le kidnappeur de sa petite sœur Jessica, disparue alors qu'elles étaient enfants.
La saison 3 sera diffusée à partir du dimanche 12 mars à 20h50 sur La Une et disponible en intégralité sur Auvio dès cette même date. Les saisons 1 et 2 sont disponibles sur Auvio.
En France, les deux premières saisons ont été diffusées sur les chaînes du groupe TF1. Elles sont actuellement disponibles sur Polar+. Aucune date n'a été annoncée concernant la diffusion de la saison 3.