Accueil > Encyclopédie > M > Masters of Horror > Fil Info

Fil Info - Masters of Horror

Imprint : Showtime s'oppose à la diffusion
le Vendredi 20 Janvier 2006
Programmation

Imprint le 12ème épisode de la série anthologique Masters of Horror ne sera pas diffusé sur Showtime.

Cette série anthologique d'horreur a la particularité d'avoir appelé les scénaristes, écrivains et réalisateurs les plus connus du genre, tels que Joe Dante, John Landis ou John Carpenter.

Imprint a été réalisé et écrit par le japonais Takashi Miike, connu pour être dans la frange extrême du genre, allant au-delà de ce qu'osent les autres dans l'horreur, le gore et la violence.

Showtime a refusé de donner une raison officielle au retrait de l'épisode. Cependant Mick Garris, créateur et producteur exécutif de la série a expliqué les méandres de la production de cet épisode. Dès la réception du scénario, l'équipe de production a commencé à apporter des modifications pour que l'épisode soit diffusable. Au bout d'allées et retours à tous les niveaux de la production : écriture, tournage et montage, les japonais et l'équipe de production sont arrivés à un résultat qui leur convenait. Mick Garris reconnaît que, même avec les modifications apportées, l'épisode tel quel est douloureux à regarder, certaines scènes telles que celle où l'on voit des fœtus avortés est, selon lui, presqu'insoutenable. Il n'est dont pas très étonné que Showtime, bien que chaîne à péage, ne soit toujours pas à son aise avec l'épisode et qu'elle ait décidé de ne pas le diffuser. Mais Showtime va plus loin, toute référence à cet épisode a été supprimée de son site, ce qui donne l'impression que la série ne comporte que 12 épisodes.

Si les abonnés de la chaîne à péage ne verront pas cet épisode, en revanche Mick Garris a confirmé que le DVD contiendrait cet épisode inédit de Takashi Miike.

Auteur : Carine
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
Seb
20/01/2006 13:45
Ou comment créer le buzz et obliger les amateurs à se procurer les DVD... Ceci dit, si ça ressemble - ne serait ce qu'un peu - à Gozu ou Audition, je ne suis pas étonné que ça ne soit pas diffusé à la TV :o))

Carine
20/01/2006 16:01
l'article de NY times fait un très long résumé de l'épisode. ca l'air franchement gore. En revanche, ils disent bien que c'est assez édulcoré par rapport à ce qu'il fait d'hab mais ne connaissant pas je ne peux pas juger ;)

BuBu
20/01/2006 16:32
En même temps, c'est parfois tellement extrême que ça devient surréaliste et que ça perd un peu de sa force. Ils n'ont qu'à déplacer l'horaire de diffusion en pleine au lieu de se plaindre ; ils n'ont jamais vu les films de Miike avant de l'embaucher ou quoi ?

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.