Accueil > Encyclopédie > R > Rome > Fil Info

Fil Info - Rome

Rome, saison 2 : ça tourne !
le Lundi 20 Mars 2006
Production

Alors que des rumeurs persistantes la disaient sacrifiée après des audiences en demi teinte, Rome, la monumentale série de Bruno Heller et John Milius, vivra bel et bien une seconde saison ! Les prises de vues débuteront courant avril dans les studios italiens de Cinecità, à l'instar de la saison précédente.

Co-produits avec la BBC pour un colossal budget de 100 millions de dollars (record historique battu pour une fiction télé), les 12 épisodes constituant la saison 1 avaient reçu un accueil critique triomphal lors de leur diffusion sur HBO, fin août 2005. Le public en revanche, sans pour autant le bouder, ne s'était pas massivement pressé au spectacle de ce peplum épique, sauvage et sexy : l'épisode pilote, diffusé le 28 août sur HBO, n'avait réuni que 3,8 millions de spectateurs, soit environ le tiers de l'audience d'un Soprano. Un peu faible au regard du coût du programme ! Et même si Carolyn Strauss, présidente de HBO entertainment, avait confirmé, dès le 12 septembre 2005, la production d'une seconde saison, la chaîne avait par la suite brillé par un silence inquiétant sur la question.

Soulagement de la plèbe : les bailleurs de fond ont donc finalement dressé leur pouce vers le haut. HBO diffusera les nouveaux épisodes en 2007, tandis qu'en France, la première saison sera visible en exclusivité sur Canal plus, fin juin 2006. Définie en coulisses par HBO comme un "croisement entre Dallas et Gladiator", Rome mêle la grande histoire à la petite.
Située en 52 avant Jésus Christ, à la fin de la guerre des Gaules, l’intrigue de la saison 1 décrit la conquête du pouvoir par Jules César, au terme d’une lutte d’influence impitoyable avec son rival Pompée Magnus à la tête du Sénat. Ave, HBO !

Auteur : kellerman
Editeur : Carine
Source :

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.